A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Bulletin N°2005/06-04 |
Dépouillements


Ecole des Lettres collèges 2005/06-04 / Paris Cedex 06 : L'école des loisirs SA (01/11/2005) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2005/06-04 (01/11/2005)
[article]
Titre : Ecole des Lettres collèges 2005/06-04 Editeur : Paris Cedex 06 : L'école des loisirs SA, 01/11/2005 Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-04 (01/11/2005) [article] Ecole des Lettres collèges 2005/06-04 [texte imprimé] . - Paris Cedex 06 : L'école des loisirs SA, 01/11/2005.
ISSN : 0761-3903
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-04 (01/11/2005)
"Oliver Twist" de Charles Dickens (à suivre) / Catherine Verdier-Le Cam in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2005/06-04 (01/11/2005)
[article]
Titre : "Oliver Twist" de Charles Dickens (à suivre) Auteurs : Catherine Verdier-Le Cam, Auteur Article en page(s) : p.31-69 Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-04 (01/11/2005)Résumé : Séquence pédagogique pour l'étude d'"Oliver Twist" de Charles Dickens en classe de 3e. La forme narrative longue, la connaissance de la littérature anglaise du 19e siècle, l'humour et l'ironie pour aboutir à une fable. Mots-clés : étude de texte oeuvre littéraire Dickens, Charles : 1812-1870 19e siècle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique [article] "Oliver Twist" de Charles Dickens (à suivre) [texte imprimé] / Catherine Verdier-Le Cam, Auteur . - p.31-69.
ISSN : 0761-3903
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-04 (01/11/2005)
Résumé : Séquence pédagogique pour l'étude d'"Oliver Twist" de Charles Dickens en classe de 3e. La forme narrative longue, la connaissance de la littérature anglaise du 19e siècle, l'humour et l'ironie pour aboutir à une fable. Mots-clés : étude de texte oeuvre littéraire Dickens, Charles : 1812-1870 19e siècle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique La nouvelle humoristique / Jean-Philippe Taboulot in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2005/06-04 (01/11/2005)
[article]
Titre : La nouvelle humoristique Auteurs : Jean-Philippe Taboulot, Auteur Article en page(s) : p.77-102 Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-04 (01/11/2005)Résumé : A partir des nouvelles de Jean Giraudoux "D'un cheveu" et "La méprise", séquence pédagogique en classe de 3e ou de 2e : révision des connaissances minimales acquises comme reconnaître les composantes d'un récit court, percevoir l'humour, savoir se poser des questions. Bibliographie. Mots-clés : étude de texte oeuvre littéraire Giraudoux, Jean : 1882-1944 Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres// Genre : Article de périodique [article] La nouvelle humoristique [texte imprimé] / Jean-Philippe Taboulot, Auteur . - p.77-102.
ISSN : 0761-3903
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-04 (01/11/2005)
Résumé : A partir des nouvelles de Jean Giraudoux "D'un cheveu" et "La méprise", séquence pédagogique en classe de 3e ou de 2e : révision des connaissances minimales acquises comme reconnaître les composantes d'un récit court, percevoir l'humour, savoir se poser des questions. Bibliographie. Mots-clés : étude de texte oeuvre littéraire Giraudoux, Jean : 1882-1944 Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres// Genre : Article de périodique La parole dans les Fables (II) / Lise Fuccellaro in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2005/06-04 (01/11/2005)
[article]
Titre : La parole dans les Fables (II) Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Article en page(s) : p.3-25 Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-04 (01/11/2005)Résumé : Définition de la fonction du dialogue dans la narration dans les fables "Le rat des villes et le rat des champs" et mise en évidence du rôle du dialogue dans l'expression du point de vue d'un personnage dans la fable "Le rat qui n'aimait pas la campagne". Les marques grammaticales du discours. Analyse de la visée et de l'effet de la parole à travers les personnages de fable. Parler pour convaincre ou pour séduire dans les fables. Mots-clés : pratique de classe fable Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La parole dans les Fables (II) [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - p.3-25.
ISSN : 0761-3903
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-04 (01/11/2005)
Résumé : Définition de la fonction du dialogue dans la narration dans les fables "Le rat des villes et le rat des champs" et mise en évidence du rôle du dialogue dans l'expression du point de vue d'un personnage dans la fable "Le rat qui n'aimait pas la campagne". Les marques grammaticales du discours. Analyse de la visée et de l'effet de la parole à travers les personnages de fable. Parler pour convaincre ou pour séduire dans les fables. Mots-clés : pratique de classe fable Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4725 | PER | Périodique | Espace presse | Presse enseignants | Disponible |