A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Bulletin N°194 |
Dépouillements


Inter CDI 194 / Etampes : CEDIS (03/2005) in Inter CDI (Etampes), 194 (03/2005)
[article]
Titre : Inter CDI 194 Editeur : Etampes : CEDIS, 03/2005 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 194 (03/2005) [article] Inter CDI 194 [texte imprimé] . - Etampes : CEDIS, 03/2005.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 194 (03/2005)
Documentaliste-manager : demandez le programme ! / Régine François in Inter CDI (Etampes), 194 (03/2005)
[article]
Titre : Documentaliste-manager : demandez le programme ! Auteurs : Régine François, Auteur Article en page(s) : p.8-11 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 194 (03/2005)Résumé : Point de vue d'une documentaliste, en 2005, sur la nouvelle politique documentaire d'établissement, par référence au rapport Durpaire : mutation du CDI et de son responsable. Rappels des revendications professionnelles concernant statut et fonction. Catégories : Établissement d'enseignement
Rôle de l'enseignantMots-clés : professionnel de l'information et de la documentation France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Documentaliste-manager : demandez le programme ! [texte imprimé] / Régine François, Auteur . - p.8-11.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 194 (03/2005)
Résumé : Point de vue d'une documentaliste, en 2005, sur la nouvelle politique documentaire d'établissement, par référence au rapport Durpaire : mutation du CDI et de son responsable. Rappels des revendications professionnelles concernant statut et fonction. Catégories : Établissement d'enseignement
Rôle de l'enseignantMots-clés : professionnel de l'information et de la documentation France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Des élèves aux commandes du CDI / Aude Garcia del Prado in Inter CDI (Etampes), 194 (03/2005)
[article]
Titre : Des élèves aux commandes du CDI Auteurs : Aude Garcia del Prado, Auteur Article en page(s) : p.18-21 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 194 (03/2005)Résumé : Compte rendu, en 2005, d'un partenariat pédagogique entre enseignant documentaliste et enseignant de discipline avec des élèves de classe de 1ère dans la filière Sciences médico-sociales. But pédagogique des activités : initiation à la recherche documentaire et à la gestion du CDI. Les séances du projet et les réalisations. Evaluation de l'expérience. Mots-clés : pédagogie du projet recherche documentaire gestion documentaire 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Des élèves aux commandes du CDI [texte imprimé] / Aude Garcia del Prado, Auteur . - p.18-21.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 194 (03/2005)
Résumé : Compte rendu, en 2005, d'un partenariat pédagogique entre enseignant documentaliste et enseignant de discipline avec des élèves de classe de 1ère dans la filière Sciences médico-sociales. But pédagogique des activités : initiation à la recherche documentaire et à la gestion du CDI. Les séances du projet et les réalisations. Evaluation de l'expérience. Mots-clés : pédagogie du projet recherche documentaire gestion documentaire 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Gros plan sur... Gabrielle Thorau, Jean Molla, Yann Mens / Marine Sintes in Inter CDI (Etampes), 194 (03/2005)
[article]
Titre : Gros plan sur... Gabrielle Thorau, Jean Molla, Yann Mens Auteurs : Marine Sintes, Auteur ; Monique Rossignol Article en page(s) : p.41-50 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 194 (03/2005)Résumé : Interviews, réalisés en 2005 par des élèves francs-comtois de Gabrielle Thorau, Jean Molla, Yann Mens, auteurs pour la jeunesse sur leur parcours d'écrivains, l'origine de leur vocation, leurs thèmes littéraires et la genèse de certains de leurs livres, leurs goûts littéraires, leurs sources d'inspiration, les plaisirs et les difficultés de l'écriture. Bibliographie. Catégories : Écrivain Mots-clés : littérature de jeunesse France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Gros plan sur... Gabrielle Thorau, Jean Molla, Yann Mens [texte imprimé] / Marine Sintes, Auteur ; Monique Rossignol . - p.41-50.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 194 (03/2005)
Résumé : Interviews, réalisés en 2005 par des élèves francs-comtois de Gabrielle Thorau, Jean Molla, Yann Mens, auteurs pour la jeunesse sur leur parcours d'écrivains, l'origine de leur vocation, leurs thèmes littéraires et la genèse de certains de leurs livres, leurs goûts littéraires, leurs sources d'inspiration, les plaisirs et les difficultés de l'écriture. Bibliographie. Catégories : Écrivain Mots-clés : littérature de jeunesse France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Grandir aujourd'hui : les jeunes face à des enjeux pluriels / Claude Poissenot in Inter CDI (Etampes), 194 (03/2005)
[article]
Titre : Grandir aujourd'hui : les jeunes face à des enjeux pluriels Auteurs : Claude Poissenot, Auteur Article en page(s) : p.74-78 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 194 (03/2005)Résumé : Analyse, en 2005, du jeune public à travers ses relations à la bibliothèque par un spécialiste du livre. Le contexte dans lequel les jeunes évoluent. Comment l'institution scolaire et les comportements parentaux structurent leur existence et déterminent en partie leur position sociale, en famille, entre amis, entre citoyens. L'élaboration de l'identité personnelle. Comment le corps est mobilisé dans la définition de soi. Catégories : Développement de la personnalité
Psychologie de l'adolescentMots-clés : jeunesse 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Grandir aujourd'hui : les jeunes face à des enjeux pluriels [texte imprimé] / Claude Poissenot, Auteur . - p.74-78.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 194 (03/2005)
Résumé : Analyse, en 2005, du jeune public à travers ses relations à la bibliothèque par un spécialiste du livre. Le contexte dans lequel les jeunes évoluent. Comment l'institution scolaire et les comportements parentaux structurent leur existence et déterminent en partie leur position sociale, en famille, entre amis, entre citoyens. L'élaboration de l'identité personnelle. Comment le corps est mobilisé dans la définition de soi. Catégories : Développement de la personnalité
Psychologie de l'adolescentMots-clés : jeunesse 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin / Marie-Noelle Aubert in Inter CDI (Etampes), 194 (03/2005)
[article]
Titre : Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin Auteurs : Marie-Noelle Aubert, Auteur Article en page(s) : p.12-17 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 194 (03/2005)Résumé : Commentaire d'un sondage, réalisé en 2005, auprès de lycéens de classe terminale sur leurs compétences documentaires juste avant l'entrée à l'université. Points forts et points faibles en terme de méthodologie. Questionnaire. Leurs limites dans l'exploitation des documents. Leurs lacunes et les raisons de ces manques. Catégories : Élève Mots-clés : classe de terminale niveau de compétence documentation France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin [texte imprimé] / Marie-Noelle Aubert, Auteur . - p.12-17.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 194 (03/2005)
Résumé : Commentaire d'un sondage, réalisé en 2005, auprès de lycéens de classe terminale sur leurs compétences documentaires juste avant l'entrée à l'université. Points forts et points faibles en terme de méthodologie. Questionnaire. Leurs limites dans l'exploitation des documents. Leurs lacunes et les raisons de ces manques. Catégories : Élève Mots-clés : classe de terminale niveau de compétence documentation France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1268 | PER | Périodique | Espace presse | Presse enseignants | Disponible |