A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

Établissement d'enseignement
Voir aussi


10 mots ou expressions d'anglais autour de l'école. Comme une journée normale d'école / Caroline Hallé / Play Bac Presse (2020) in Mon Quotidien, 7102 (16/04/2020)
[article]
Titre : 10 mots ou expressions d'anglais autour de l'école. Comme une journée normale d'école Auteurs : Caroline Hallé, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 2020 Article en page(s) : p.2-3 Note générale : Lexique. Langues : Français
in Mon Quotidien > 7102 (16/04/2020)Résumé : Infographie commentée sur du vocabulaire anglais autour du thème de l'école : teacher, homework, classmate, schoolbag... Présentation du fonctionnement d'une école accueillant des enfants de soignants lors de l'épidémie de coronavirus en 2020 : enfants accueillis, activités, témoignages d'une professeure, d'enfants... Catégories : Épidémie
Établissement d'enseignementMots-clés : langue anglaise accueil périscolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Article de périodique [article] 10 mots ou expressions d'anglais autour de l'école. Comme une journée normale d'école [texte imprimé] / Caroline Hallé, Auteur . - [S.l.] : Play Bac Presse, 2020 . - p.2-3.
ISSN : 1258-6447
Lexique.
Langues : Français
in Mon Quotidien > 7102 (16/04/2020)
Résumé : Infographie commentée sur du vocabulaire anglais autour du thème de l'école : teacher, homework, classmate, schoolbag... Présentation du fonctionnement d'une école accueillant des enfants de soignants lors de l'épidémie de coronavirus en 2020 : enfants accueillis, activités, témoignages d'une professeure, d'enfants... Catégories : Épidémie
Établissement d'enseignementMots-clés : langue anglaise accueil périscolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Article de périodique 3 défis pour combattre le Covid-19 à l'école / Emilie Leturcq / Milan presse (2020) in 1jour1actu, 273 (15/05/2020)
[article]
Titre : 3 défis pour combattre le Covid-19 à l'école Auteurs : Emilie Leturcq, Auteur ; Marc Clamens, Illustrateur Editeur : Milan presse, 2020 Article en page(s) : Poster Langues : Français
in 1jour1actu > 273 (15/05/2020)Résumé : Point sur les mesures sanitaires à respecter dans les établissements scolaires pour lutter contre l'épidémie de coronavirus Covid-19 en mai 2020 : l'importance du respect des distances, de ne pas toucher les affaires des autres et d'avoir des mains propres. Catégories : Épidémie
Établissement d'enseignementMots-clés : prévention sanitaire maladie virale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] 3 défis pour combattre le Covid-19 à l'école [texte imprimé] / Emilie Leturcq, Auteur ; Marc Clamens, Illustrateur . - [S.l.] : Milan presse, 2020 . - Poster.
ISSN : 2269-2509
Langues : Français
in 1jour1actu > 273 (15/05/2020)
Résumé : Point sur les mesures sanitaires à respecter dans les établissements scolaires pour lutter contre l'épidémie de coronavirus Covid-19 en mai 2020 : l'importance du respect des distances, de ne pas toucher les affaires des autres et d'avoir des mains propres. Catégories : Épidémie
Établissement d'enseignementMots-clés : prévention sanitaire maladie virale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique
Titre : 6 murs où le street art fait école Auteurs : Elodie Cabrera Editeur : Beaux Arts, 2018 Format : Web Langues : Français Résumé : Présentation de six interventions d'art urbain en milieu scolaire : " Aux tableaux !", une résidence d'artistes dans une ancienne école à Marseille ; "Back To School", une aventure humaine au-delà des frontières ; "École 42", le street art 2.0 ; Kashink et les kids à Paris ; "Les visages de la République" à Sarcelles ; "L'école des loisirs" selon Okuda. Focus sur "LxOne", oeuvre in situ conçue à l'occasion de la manifestation Aux Tableaux !, à Marseille en 2015 ; "Seth, Through hardships to the stars", 2017 ; "Monkey Bird, Sans Titre" (série Singerie Oisive), 2014 ; "Kashink", fresque réalisée rue Vandrezanne dans le cadre du festival Chromatic Paris 2015 ; "C215", fresque réalisée dans le cadre du projet 100 murs pour la jeunesse à Sarcelles en 2016 ; la fresque réalisée par Okuda lors de la troisième édition de l'Art in the Street Project à Arcugnano en Italie en 2016. Catégories : Établissement d'enseignement Mots-clés : art urbain Type : document électronique ; documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.beauxarts.com/grand-format/6-murs-ou-le-street-art-fait-ecole/ 6 murs où le street art fait école [document électronique] / Elodie Cabrera . - [S.l.] : Beaux Arts, 2018 . - ; Web.
Langues : Français
Résumé : Présentation de six interventions d'art urbain en milieu scolaire : " Aux tableaux !", une résidence d'artistes dans une ancienne école à Marseille ; "Back To School", une aventure humaine au-delà des frontières ; "École 42", le street art 2.0 ; Kashink et les kids à Paris ; "Les visages de la République" à Sarcelles ; "L'école des loisirs" selon Okuda. Focus sur "LxOne", oeuvre in situ conçue à l'occasion de la manifestation Aux Tableaux !, à Marseille en 2015 ; "Seth, Through hardships to the stars", 2017 ; "Monkey Bird, Sans Titre" (série Singerie Oisive), 2014 ; "Kashink", fresque réalisée rue Vandrezanne dans le cadre du festival Chromatic Paris 2015 ; "C215", fresque réalisée dans le cadre du projet 100 murs pour la jeunesse à Sarcelles en 2016 ; la fresque réalisée par Okuda lors de la troisième édition de l'Art in the Street Project à Arcugnano en Italie en 2016. Catégories : Établissement d'enseignement Mots-clés : art urbain Type : document électronique ; documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.beauxarts.com/grand-format/6-murs-ou-le-street-art-fait-ecole/ Des ados à 200 km/h / Didier Houeix / Prisma presse (2014) in Géo Ado, 134 (04/2014)
[article]
Titre : Des ados à 200 km/h Auteurs : Didier Houeix, Auteur Editeur : Prisma presse, 2014 Article en page(s) : p.44-49 Note générale : Webographie. Langues : Français
in Géo Ado > 134 (04/2014)Résumé : Reportage photographique sur des élèves de l'école de la Fédération française de sport automobile (Auto Sport A cademy) : présentation de leur scolarité. Catégories : Établissement d'enseignement Mots-clés : course automobile Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique [article] Des ados à 200 km/h [texte imprimé] / Didier Houeix, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2014 . - p.44-49.
ISSN : 1634-3956
Webographie.
Langues : Français
in Géo Ado > 134 (04/2014)
Résumé : Reportage photographique sur des élèves de l'école de la Fédération française de sport automobile (Auto Sport A cademy) : présentation de leur scolarité. Catégories : Établissement d'enseignement Mots-clés : course automobile Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique Aller de l'avant : les IPR et l'inspection / François Daveau in Inter CDI (Etampes), 203 (09/2006)
[article]
Titre : Aller de l'avant : les IPR et l'inspection Auteurs : François Daveau, Auteur Article en page(s) : p.12-22 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 203 (09/2006)Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'avenir professionnel des documentalistes dans les EPLE. Le personnel d'inspection IA-IPR "Etablissements et Vie scolaire" : statut, rôle et pouvoir ; les critiques concernant les décisions institutionnelles ; les améliorations possibles du métier, grâce aux travaux des chercheurs et aux instances telles que la FADBEN et l'URFIST : concertation tous azimuts, priorité de l'éducation et non de la gestion dans la politique documentaire, mise au jour de la mission pédagogique par un vrai curriculum informationnel et documentaire. Catégories : Association professionnelle
Établissement d'enseignementMots-clés : pédagogie IA IPR enseignant-documentaliste Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Aller de l'avant : les IPR et l'inspection [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - p.12-22.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 203 (09/2006)
Résumé : Réflexion, en 2006, sur l'avenir professionnel des documentalistes dans les EPLE. Le personnel d'inspection IA-IPR "Etablissements et Vie scolaire" : statut, rôle et pouvoir ; les critiques concernant les décisions institutionnelles ; les améliorations possibles du métier, grâce aux travaux des chercheurs et aux instances telles que la FADBEN et l'URFIST : concertation tous azimuts, priorité de l'éducation et non de la gestion dans la politique documentaire, mise au jour de la mission pédagogique par un vrai curriculum informationnel et documentaire. Catégories : Association professionnelle
Établissement d'enseignementMots-clés : pédagogie IA IPR enseignant-documentaliste Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Les arts de la rue dans les classes / Natacha Mouillé in Inter CDI (Etampes), 226 (07/2010)
PermalinkL'autorité, ça s'apprend ! / Corinne Abensour in NRP. Lettres collège, 2010/11-02 (11/2010)
PermalinkBibliothèque, BU, CDI, 3C, CCC, Centre de ressources, Learning centre, LC... ? Evolution, mutation, (ré)invention ou réelle innovation ? / Véronique Delarue / CEDIS (01/2015) in Inter CDI (Etampes), 253 (01/2015)
PermalinkC'est l'heure de la cantine ! / Juliette Sausse / Junior Hebdo (2018) in Le Monde des ados (Paris), 408 (16/05/2018)
PermalinkDe case en case, bande dessinée et idées reçues / Agnès Deyzieux in Inter CDI (Etampes), 226 (07/2010)
PermalinkLe CDI, une mémoire de l'établissement / François Daveau in Inter CDI (Etampes), 244 (07/2013)
PermalinkLe cinéma fait ses classes / Solène Chardronnet / Junior Hebdo (2017) in Le Monde des ados (Paris), 395 (02/11/2017)
PermalinkUn collège foot, foot, foot ! / Cécile Fandos / Bayard Presse (2016) in Okapi, 1033 (01/11/2016)
PermalinkComment écrire comme un cochon / Anne Finne / Paris : l'école des loisirs (1997)
PermalinkComment lutter contre le Covid-19 à l'école ? / Emilie Leturcq / Milan presse (2020) in 1jour1actu, 282 (04/09/2020)
Permalink