A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

Conflit ethnique
Voir aussi



La mémoire trouée, d'Elisabeth Combres / Catherine Savadoux in NRP. Lettres collège, 2008/09-04 (12/2008)
[article]
Titre : La mémoire trouée, d'Elisabeth Combres Auteurs : Catherine Savadoux, Auteur Article en page(s) : p.25-32 Note générale : Cartes. Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 2008/09-04 (12/2008)Résumé : Séquence pédagogique de français, en classe de 4e et de 3e de collège. A partir du roman "La mémoire trouée" d'Elisabeth Combres sur le conflit entre Hutus et Tutsis. Analyse des personnages et leurs évolutions et approche d'une comparaison entre récit de fiction et récit historique. Catégories : Conflit ethnique Mots-clés : oeuvre littéraire peuple d'Afrique noire thème littéraire 1990- Niveau : Classe de 4e/Classe de 3e/collège/Secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres/Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique [article] La mémoire trouée, d'Elisabeth Combres [texte imprimé] / Catherine Savadoux, Auteur . - p.25-32.
ISSN : 1636-3574
Cartes.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 2008/09-04 (12/2008)
Résumé : Séquence pédagogique de français, en classe de 4e et de 3e de collège. A partir du roman "La mémoire trouée" d'Elisabeth Combres sur le conflit entre Hutus et Tutsis. Analyse des personnages et leurs évolutions et approche d'une comparaison entre récit de fiction et récit historique. Catégories : Conflit ethnique Mots-clés : oeuvre littéraire peuple d'Afrique noire thème littéraire 1990- Niveau : Classe de 4e/Classe de 3e/collège/Secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres/Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique