A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

Enseignement des mathématiques
Voir aussi


Annales Brevet 2007 : Maths / Philippe Rousseau
Titre : Annales Brevet 2007 : Maths Auteurs : Philippe Rousseau, Auteur Importance : 256 p. Langues : Français Résumé : Sujets et corrigés Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : diplôme national du brevet Niveau : Classe de 3e Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Mathématiques Genre : annales Annales Brevet 2007 : Maths [texte imprimé] / Philippe Rousseau, Auteur . - [s.d.] . - 256 p.
ISBN : 978-2-01-169294-8
Langues : Français
Résumé : Sujets et corrigés Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : diplôme national du brevet Niveau : Classe de 3e Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Mathématiques Genre : annales Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie / Annie Feyfant / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie Auteurs : Annie Feyfant, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article en page(s) : p.7 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Résumé : Les difficultés en numératie chez les jeunes en France, en 2015 : les résultats de la DEPP (Direction de l'évaluation) ; les difficultés d'apprentissage des nombres ; l'apport des neurosciences ; les difficultés d'enseignement des nombres notamment en primaire ; la formation des enseignants. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie [texte imprimé] / Annie Feyfant, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2015 . - p.7.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Résumé : Les difficultés en numératie chez les jeunes en France, en 2015 : les résultats de la DEPP (Direction de l'évaluation) ; les difficultés d'apprentissage des nombres ; l'apport des neurosciences ; les difficultés d'enseignement des nombres notamment en primaire ; la formation des enseignants. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie / Annie Feyfant / CRAP (11/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie Auteurs : Annie Feyfant, Auteur Editeur : CRAP, 11/2015 Article en page(s) : p.7 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Résumé : Les difficultés en numératie chez les jeunes en France, en 2015 : les résultats de la DEPP (Direction de l'évaluation) ; les difficultés d'apprentissage des nombres ; l'apport des neurosciences ; les difficultés d'enseignement des nombres notamment en primaire ; la formation des enseignants. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie [texte imprimé] / Annie Feyfant, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 11/2015 . - p.7.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Résumé : Les difficultés en numératie chez les jeunes en France, en 2015 : les résultats de la DEPP (Direction de l'évaluation) ; les difficultés d'apprentissage des nombres ; l'apport des neurosciences ; les difficultés d'enseignement des nombres notamment en primaire ; la formation des enseignants. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Automatisme, autorégulation, autonomie / Sylvie Grau / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Automatisme, autorégulation, autonomie Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article en page(s) : p.35-37 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Résumé : Le travail de compétences métacognitives, en mathématiques, pour rendre les élèves autonomes : réfléchir à sa démarche ; prendre conscience de la diversité des stratégies ; organiser des temps de réflexion en classe ; identifier les différentes formes de traitement de l'information ; améliorer la mémoire de travail. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : métacognition apprentissage cognitif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Automatisme, autorégulation, autonomie [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2020 . - p.35-37.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Résumé : Le travail de compétences métacognitives, en mathématiques, pour rendre les élèves autonomes : réfléchir à sa démarche ; prendre conscience de la diversité des stratégies ; organiser des temps de réflexion en classe ; identifier les différentes formes de traitement de l'information ; améliorer la mémoire de travail. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : métacognition apprentissage cognitif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Ca bûcheronne à l'école ! / Agnès Gateau / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Ca bûcheronne à l'école ! Auteurs : Agnès Gateau, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.39-41 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Résumé : La rencontre et le travail avec un chercheur pour apprendre les mathématiques autrement à l'école primaire, en France, en 2016 : un problème et une recherche à résoudre ; la notion de grandeurs ; les différentes pistes de travail explorées ; les échanges avec le mathématicien. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : didactique enseignement élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Ca bûcheronne à l'école ! [texte imprimé] / Agnès Gateau, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2016 . - p.39-41.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Résumé : La rencontre et le travail avec un chercheur pour apprendre les mathématiques autrement à l'école primaire, en France, en 2016 : un problème et une recherche à résoudre ; la notion de grandeurs ; les différentes pistes de travail explorées ; les échanges avec le mathématicien. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : didactique enseignement élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Cent fois sur le métier / Sylvie Grau / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
PermalinkComprendre la géométrie 5° : travaux dirigés et travaux en salle informatique / Bernard Tissot / Paris : Hatier (2006)
PermalinkComprendre la géométrie 6° : travaux dirigés et travaux en salle informatique / Marie-Christine Lévi / Paris : Hatier (2005)
PermalinkLa construction d'un enseignement pour tous ? / Xavier Sido / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
PermalinkDu côté des maths ? / Sylvie Grau / CRAP (06/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
PermalinkDu côté des maths ? / Sylvie Grau / CRAP (06/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
Permalink"Décloisonner la statistique" / Jean-Pierre Raoult / Canopé-CNDP (15/06/2015) in Textes et documents pour la classe (1975), 1098 (15/06/2015)
PermalinkDémarches de résolution / Philippe Arzoumanian / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
PermalinkEcrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire / Guillaume Caron / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
PermalinkUn exercice collaboratif / Franck Verdier / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
Permalink