A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'évaluation du système éducatif'




Vers une évaluation globale du système éducatif ? / Olivier Rey / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Vers une évaluation globale du système éducatif ? Auteurs : Olivier Rey, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article en page(s) : p.7 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Résumé : Le projet de création d'un Conseil de l'évaluation de l'école, en France en 2019, pour la mise en cohérence de toutes les formes d'évaluation du système éducatif et en particulier des établissements : la nécessité de formation d'évaluateur et de programmation ; l'évaluation des établissements scolaires en Ecosse ; le rôle de la DEPP (Direction de l'évaluation, de la performance et de la prospective). Mots-clés : évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Vers une évaluation globale du système éducatif ? [texte imprimé] / Olivier Rey, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2019 . - p.7.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)
Résumé : Le projet de création d'un Conseil de l'évaluation de l'école, en France en 2019, pour la mise en cohérence de toutes les formes d'évaluation du système éducatif et en particulier des établissements : la nécessité de formation d'évaluateur et de programmation ; l'évaluation des établissements scolaires en Ecosse ; le rôle de la DEPP (Direction de l'évaluation, de la performance et de la prospective). Mots-clés : évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Evaluations dévaluées / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : Evaluations dévaluées Editeur : CRAP, 2018 Article en page(s) : p.2-3 Note générale : Webographie. Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Résumé : Les évaluations nationales mesurant niveau et compétences des élèves de CP, CE1 et 6e, pilotées par le ministère de l'Education, en France, en 2018 : les conditions de passation ; l'absence de remédiations ; le rôle des enseignants indéfinis ; la confusion entre évaluation pour le pilotage du système ou pour les apprentissages. Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Evaluations dévaluées [texte imprimé] . - [S.l.] : CRAP, 2018 . - p.2-3.
ISSN : 0008-042X
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)
Résumé : Les évaluations nationales mesurant niveau et compétences des élèves de CP, CE1 et 6e, pilotées par le ministère de l'Education, en France, en 2018 : les conditions de passation ; l'absence de remédiations ; le rôle des enseignants indéfinis ; la confusion entre évaluation pour le pilotage du système ou pour les apprentissages. Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Les enjeux de l'évaluation des établissements / Stéphanie Germain / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Les enjeux de l'évaluation des établissements Auteurs : Stéphanie Germain, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Résumé : L'évaluation des établissements scolaires, en France, en 2019 : le projet de loi "Ecole de la confiance", le rapport de la Commission européenne et les prescriptions de l'OCDE ; le rôle de l'autonomie ; les critères d'évaluation et leurs conséquences. Mots-clés : évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les enjeux de l'évaluation des établissements [texte imprimé] / Stéphanie Germain, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2019 . - p.62-63.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Résumé : L'évaluation des établissements scolaires, en France, en 2019 : le projet de loi "Ecole de la confiance", le rapport de la Commission européenne et les prescriptions de l'OCDE ; le rôle de l'autonomie ; les critères d'évaluation et leurs conséquences. Mots-clés : évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse / Hélène de Monestrol / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse Auteurs : Hélène de Monestrol, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur Editeur : CRAP, 2020 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Résumé : Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compétences langagières et littératie, en fin de 3e : la démarche ; l'évaluation de l'oral ; les données. Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse [texte imprimé] / Hélène de Monestrol, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2020 . - p.64-65.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Résumé : Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compétences langagières et littératie, en fin de 3e : la démarche ; l'évaluation de l'oral ; les données. Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Il n'y a pas de clearinghouse en France et c'est tant mieux / Laure Endrizzi / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : Il n'y a pas de clearinghouse en France et c'est tant mieux Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article en page(s) : p.7 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Résumé : Les clearinghouses dans les pays anglo-saxons : l'évaluation des pratiques pédagogiques et des politiques éducatives ; les méthodes d'analyse standardisées ; la popularité de ces revues systématiques, leurs limites. Mots-clés : évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Il n'y a pas de clearinghouse en France et c'est tant mieux [texte imprimé] / Laure Endrizzi, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2018 . - p.7.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)
Résumé : Les clearinghouses dans les pays anglo-saxons : l'évaluation des pratiques pédagogiques et des politiques éducatives ; les méthodes d'analyse standardisées ; la popularité de ces revues systématiques, leurs limites. Mots-clés : évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Mauvaise note pour l'école française / Anne Lefèvre-Balleydier / Excelsior publications (2017) in Science & vie junior, 330 (03/2017)
Permalink