A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'analyse de pratiques'




Durs avec les problèmes, doux avec les personnes / Caroline Strehl / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Durs avec les problèmes, doux avec les personnes Auteurs : Caroline Strehl, Auteur ; Nicolas Louisot, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)Résumé : L'organisation dans un collège, en France, en 2019, d'un groupe enseignant et vie scolaire d'analyse de pratique : les échanges autour de problèmes disciplinaires ou pédagogiques ; l'organisation collective et tournante ; l'élaboration d'un climat de confiance ; les vidéos et autres documents de base d'échange ; les conditions de prise de distance ; les échanges de pratiques. Catégories : Enseignement Mots-clés : analyse de pratiques pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Durs avec les problèmes, doux avec les personnes [texte imprimé] / Caroline Strehl, Auteur ; Nicolas Louisot, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2019 . - p.51-52.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)
Résumé : L'organisation dans un collège, en France, en 2019, d'un groupe enseignant et vie scolaire d'analyse de pratique : les échanges autour de problèmes disciplinaires ou pédagogiques ; l'organisation collective et tournante ; l'élaboration d'un climat de confiance ; les vidéos et autres documents de base d'échange ; les conditions de prise de distance ; les échanges de pratiques. Catégories : Enseignement Mots-clés : analyse de pratiques pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Former à la complexité des situations éducatives / Andreea Capitanescu Benetti / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Former à la complexité des situations éducatives Auteurs : Andreea Capitanescu Benetti, Auteur ; Cynthia D'Addona, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Résumé : La formation des enseignants du premier degré, en Suisse, à la complexité du travail et des tâches à accomplir : l'analyse de situations concrètes ; amener à problématiser le terrain scolaire ; l'écriture comme aide à l'analyse ; la formation par l'enquête de terrain. Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : analyse de pratiques Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Former à la complexité des situations éducatives [texte imprimé] / Andreea Capitanescu Benetti, Auteur ; Cynthia D'Addona, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.38-39.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Résumé : La formation des enseignants du premier degré, en Suisse, à la complexité du travail et des tâches à accomplir : l'analyse de situations concrètes ; amener à problématiser le terrain scolaire ; l'écriture comme aide à l'analyse ; la formation par l'enquête de terrain. Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : analyse de pratiques Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Former à la complexité des situations éducatives / Andreea Capitanescu Benetti / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Former à la complexité des situations éducatives Auteurs : Andreea Capitanescu Benetti, Auteur ; Cynthia D'Addona, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Résumé : La formation des enseignants du premier degré, en Suisse, à la complexité du travail et des tâches à accomplir : l'analyse de situations concrètes ; amener à problématiser le terrain scolaire ; l'écriture comme aide à l'analyse ; la formation par l'enquête de terrain. Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : analyse de pratiques Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Former à la complexité des situations éducatives [texte imprimé] / Andreea Capitanescu Benetti, Auteur ; Cynthia D'Addona, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.38-39.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Résumé : La formation des enseignants du premier degré, en Suisse, à la complexité du travail et des tâches à accomplir : l'analyse de situations concrètes ; amener à problématiser le terrain scolaire ; l'écriture comme aide à l'analyse ; la formation par l'enquête de terrain. Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : analyse de pratiques Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Laisser parler les petits papiers / Jean-Louis Lamaurelle / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Laisser parler les petits papiers Auteurs : Jean-Louis Lamaurelle, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Résumé : L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants, en France : le stage d'observation et ses modalités ; les échanges entre novices et formateur ; le dispositif des "petits papiers". Encadré : les enjeux de cette méthode d'accompagnement. Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : analyse de pratiques Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Laisser parler les petits papiers [texte imprimé] / Jean-Louis Lamaurelle, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2018 . - p.45-46.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Résumé : L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants, en France : le stage d'observation et ses modalités ; les échanges entre novices et formateur ; le dispositif des "petits papiers". Encadré : les enjeux de cette méthode d'accompagnement. Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : analyse de pratiques Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique