A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
27 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classe inversée'




Naissance d'une classe inversée / François Péault / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Naissance d'une classe inversée Auteurs : François Péault, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Résumé : L'adoption du dispositif pédagogique de classe inversée en mathématiques au lycée en France : l'augmentation du temps d'apprentissage ; la responsabilisation de l'élève et l'individualisation ; le plan de travail et l'organisation des séances en classe et en dehors ; les documents soumis aux élèves ; l'utilisation régulière de vidéos ; les changements dans la classe et le travail préparatoire. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : classe inversée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Naissance d'une classe inversée [texte imprimé] / François Péault, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.18-19.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Résumé : L'adoption du dispositif pédagogique de classe inversée en mathématiques au lycée en France : l'augmentation du temps d'apprentissage ; la responsabilisation de l'élève et l'individualisation ; le plan de travail et l'organisation des séances en classe et en dehors ; les documents soumis aux élèves ; l'utilisation régulière de vidéos ; les changements dans la classe et le travail préparatoire. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : classe inversée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Quand former aux classes inversées transforme / Sandrine Brissot / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Quand former aux classes inversées transforme Auteurs : Sandrine Brissot, Auteur ; Lucie Paquy, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Résumé : Un dispositif de formation des enseignants de CFA (Centres de formation des apprentis) aux pratiques pédagogiques de classe inversée : les échanges entre enseignants ; le rôle de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) ; les réponses à un enseignement par alternance ; les conséquences sur les relations avec les entreprises. Mots-clés : classe inversée apprentissage professionnel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand former aux classes inversées transforme [texte imprimé] / Sandrine Brissot, Auteur ; Lucie Paquy, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.47-48.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Résumé : Un dispositif de formation des enseignants de CFA (Centres de formation des apprentis) aux pratiques pédagogiques de classe inversée : les échanges entre enseignants ; le rôle de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) ; les réponses à un enseignement par alternance ; les conséquences sur les relations avec les entreprises. Mots-clés : classe inversée apprentissage professionnel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? / Françoise Poyet / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? Auteurs : Françoise Poyet, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article en page(s) : p.66-67 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)Résumé : Le recours aux ENT (espaces numériques de travail) dans les dispositifs de classes inversées au collège : la transmission de documents et de supports de cours ; l'échange par messagerie ; la publication de contenus ; les nouvelles organisations de travail. Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) classe inversée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? [texte imprimé] / Françoise Poyet, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2019 . - p.66-67.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)
Résumé : Le recours aux ENT (espaces numériques de travail) dans les dispositifs de classes inversées au collège : la transmission de documents et de supports de cours ; l'échange par messagerie ; la publication de contenus ; les nouvelles organisations de travail. Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) classe inversée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Inverser la classe pour inverser l'échec ? / Patrick Rayou / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Inverser la classe pour inverser l'échec ? Auteurs : Patrick Rayou, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Résumé : La classe inversée peut-elle limiter l'échec scolaire en France : le succès auprès des enseignants ; le problème du travail de l'élève en dehors de la classe ; l'apprentissage de l'autonomie ; la question sociale et de l'enseignement à distance ; les relations entre savoirs et apprentissages. Catégories : Échec scolaire Mots-clés : classe inversée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Inverser la classe pour inverser l'échec ? [texte imprimé] / Patrick Rayou, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.35-36.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Résumé : La classe inversée peut-elle limiter l'échec scolaire en France : le succès auprès des enseignants ; le problème du travail de l'élève en dehors de la classe ; l'apprentissage de l'autonomie ; la question sociale et de l'enseignement à distance ; les relations entre savoirs et apprentissages. Catégories : Échec scolaire Mots-clés : classe inversée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Inverser la classe, pourquoi pas ? / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Inverser la classe, pourquoi pas ? Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.10-57 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Résumé : Les dispositifs pédagogiques de classes inversées en France : les pratiques en classe ; la définition du concept ; les effets sur les élèves ; le rôle et la place de l'enseignant. Mots-clés : classe inversée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Inverser la classe, pourquoi pas ? [texte imprimé] . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.10-57.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Résumé : Les dispositifs pédagogiques de classes inversées en France : les pratiques en classe ; la définition du concept ; les effets sur les élèves ; le rôle et la place de l'enseignant. Mots-clés : classe inversée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Accompagner les enseignants / Aurélie Dupré / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkD'une activité à l'autre, pour apprendre / Bruno Devauchelle / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkUn cheminement en plusieurs étapes / Carole Tellier / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkUne clé pour résoudre des problèmes pédagogiques / Soledad Garnier / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkComment une équipe s'engage / Florence Raffin / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
Permalink