A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'domaine disciplinaire'




Asi es el mundo : espagnol première année : livre du professeur / Elisabeth Mazoyer / Paris : Belin (2002)
Titre : Asi es el mundo : espagnol première année : livre du professeur Auteurs : Elisabeth Mazoyer, Auteur Editeur : Paris : Belin, 2002 Importance : 94 p. Langues : Français Résumé : Méthode "Asi es el mundo" Mots-clés : espagnol : langue domaine disciplinaire classe de 6e Niveau : Classe de 6e Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Espagnol Genre : Manuel d'enseignement Asi es el mundo : espagnol première année : livre du professeur [texte imprimé] / Elisabeth Mazoyer, Auteur . - Paris : Belin, 2002 . - 94 p.
ISBN : 978-2-7011-3259-4 : 13,00
Langues : Français
Résumé : Méthode "Asi es el mundo" Mots-clés : espagnol : langue domaine disciplinaire classe de 6e Niveau : Classe de 6e Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Espagnol Genre : Manuel d'enseignement Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment les élèves vivent les disciplines / Xavier Sido / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Comment les élèves vivent les disciplines Auteurs : Xavier Sido, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Résumé : Le rapport aux disciplines des élèves de l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : les résultats d'une recherche de l'université de Lille ; la diversité des perceptions sur l'ensemble d'une scolarité ; la valorisation des disciplines professionnelles ; l'ambivalence et la complexité des ressentis ; la notion d'aide et la relation à l'enseignant. Catégories : Enseignement professionnel Mots-clés : domaine disciplinaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les élèves vivent les disciplines [texte imprimé] / Xavier Sido, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.23-24.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Résumé : Le rapport aux disciplines des élèves de l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : les résultats d'une recherche de l'université de Lille ; la diversité des perceptions sur l'ensemble d'une scolarité ; la valorisation des disciplines professionnelles ; l'ambivalence et la complexité des ressentis ; la notion d'aide et la relation à l'enseignant. Catégories : Enseignement professionnel Mots-clés : domaine disciplinaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Culture informationnelle, identité professionnelle / Véronique Delarue in Inter CDI (Etampes), 217 (01/2009)
[article]
Titre : Culture informationnelle, identité professionnelle Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Article en page(s) : p.7-9 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 217 (01/2009)Résumé : Compte rendu, en 2009 d'un colloque sur l'éducation à la culture informationnelle : la dimension sociale, ses rapports avec l'institution et la didactique de l'éducation à l'information et par l'information. La place de la formation documentaire et ses enjeux. La nécessité d'une structuration des apprentissages documentaires. Les obstacles. La notion de curriculum en information-documentaire. Les axes du colloque. Mots-clés : recherche de l'information culture de l'information domaine disciplinaire enseignant-documentaliste Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Culture informationnelle, identité professionnelle [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - p.7-9.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 217 (01/2009)
Résumé : Compte rendu, en 2009 d'un colloque sur l'éducation à la culture informationnelle : la dimension sociale, ses rapports avec l'institution et la didactique de l'éducation à l'information et par l'information. La place de la formation documentaire et ses enjeux. La nécessité d'une structuration des apprentissages documentaires. Les obstacles. La notion de curriculum en information-documentaire. Les axes du colloque. Mots-clés : recherche de l'information culture de l'information domaine disciplinaire enseignant-documentaliste Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Ecrits d'Histoire(s) : roman historique, manuel et livre documentaire / Marie-Jo Vieilledent-Gitton in Inter CDI (Etampes), 210 (11/2007)
[article]
Titre : Ecrits d'Histoire(s) : roman historique, manuel et livre documentaire Auteurs : Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur Article en page(s) : p.11-12 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 210 (11/2007)Résumé : Compte rendu, en 2007 d'un colloque sur l'étude de l'Histoire à travers les textes : la diversité des documents supports : roman historique, spécimen et livre documentaire ; les stratégies didactiques permettant à l'élève d'apprendre l'Histoire par le biais de l'écrit ; le rôle crucial de l'enseignant-documentaliste dans le bon choix des livres fictionnels ou didactiques. Catégories : Lecture
Manuel scolaire
RomanMots-clés : domaine disciplinaire livre : document enseignant-documentaliste étude historique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Article de périodique [article] Ecrits d'Histoire(s) : roman historique, manuel et livre documentaire [texte imprimé] / Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur . - p.11-12.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 210 (11/2007)
Résumé : Compte rendu, en 2007 d'un colloque sur l'étude de l'Histoire à travers les textes : la diversité des documents supports : roman historique, spécimen et livre documentaire ; les stratégies didactiques permettant à l'élève d'apprendre l'Histoire par le biais de l'écrit ; le rôle crucial de l'enseignant-documentaliste dans le bon choix des livres fictionnels ou didactiques. Catégories : Lecture
Manuel scolaire
RomanMots-clés : domaine disciplinaire livre : document enseignant-documentaliste étude historique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Article de périodique L'évaluation des TPE remise en question / Annie-Claude Rouzies-Léonardi in Inter CDI (Etampes), 189 (05/2004)
[article]
Titre : L'évaluation des TPE remise en question Auteurs : Annie-Claude Rouzies-Léonardi, Auteur Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 189 (05/2004)Résumé : Rappel, en 2004, de la place accordée aux professeurs documentalistes dans l'évaluation des TPE. Les critères d'évaluation. Complémentarité nécessaire des enseignants de discipline et des enseignants documentalistes pour améliorer l'évaluation des TPE. Catégories : Enseignant Mots-clés : évaluation : enseignement TPE (travaux personnels encadrés) professionnel de l'information et de la documentation domaine disciplinaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'évaluation des TPE remise en question [texte imprimé] / Annie-Claude Rouzies-Léonardi, Auteur . - p.12-13.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 189 (05/2004)
Résumé : Rappel, en 2004, de la place accordée aux professeurs documentalistes dans l'évaluation des TPE. Les critères d'évaluation. Complémentarité nécessaire des enseignants de discipline et des enseignants documentalistes pour améliorer l'évaluation des TPE. Catégories : Enseignant Mots-clés : évaluation : enseignement TPE (travaux personnels encadrés) professionnel de l'information et de la documentation domaine disciplinaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Mythologie : quand latin et grec se rencontrent / Yannick Denoix / CEDIS (2014) in Inter CDI (Etampes), 251 (09/2014)
PermalinkSi on venait faire ça chez eux... / Amina Selmane / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018)
PermalinkTous les sites pour réussir ton année / Frédéric Fontaine / Prisma presse (2016) in Géo Ado, 163 (09/2016)
PermalinkTravailler ensemble à la politique documentaire / Gérald Affalou in Inter CDI (Etampes), 198 (11/2005)
Permalink