A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
42 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement de la technologie'




Autrefois, en technologie / Mireille Ducreux / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Autrefois, en technologie Auteurs : Mireille Ducreux, Auteur ; Monique Ferrerons, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article en page(s) : p.18 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Résumé : Témoignage sur l'explication du monde économique dans les anciens programmes d'enseignement de la technologie en France : les partenariats possibles avec l'entreprise ; la mise en pratique de projets ; la découverte des pratiques sociales et le monde du travail ; la réflexion citoyenne. Mots-clés : enseignement de la technologie enseignement des sciences économiques et sociales Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Autrefois, en technologie [texte imprimé] / Mireille Ducreux, Auteur ; Monique Ferrerons, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2019 . - p.18.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)
Résumé : Témoignage sur l'explication du monde économique dans les anciens programmes d'enseignement de la technologie en France : les partenariats possibles avec l'entreprise ; la mise en pratique de projets ; la découverte des pratiques sociales et le monde du travail ; la réflexion citoyenne. Mots-clés : enseignement de la technologie enseignement des sciences économiques et sociales Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Créer et expérimenter en sciences et technologie / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Créer et expérimenter en sciences et technologie Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.10-57 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Résumé : Le rôle et la nature de l'enseignement des sciences expérimentales : le processus de création et d'expérimentation ; les activités pratiques et la confrontation avec le réel ; le partage et l'échange par les sciences. Mots-clés : démarche pédagogique enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie enseignement des sciences physiques et de la chimie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Créer et expérimenter en sciences et technologie [texte imprimé] . - [S.l.] : CRAP, 2016 . - p.10-57.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
Résumé : Le rôle et la nature de l'enseignement des sciences expérimentales : le processus de création et d'expérimentation ; les activités pratiques et la confrontation avec le réel ; le partage et l'échange par les sciences. Mots-clés : démarche pédagogique enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie enseignement des sciences physiques et de la chimie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Où en est la didactique des sciences et des technologies ? / Catherine Reverdy / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Où en est la didactique des sciences et des technologies ? Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article en page(s) : p.7 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Résumé : La didactique des sciences expérimentales et des technologies, en France, en 2018 : les conceptions et les représentations des élèves ; les observations en classe des interactions et des obstacles aux apprentissages ; les analyses interdisciplinaires ; l'enseignement de la nature des sciences. Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie didactique des disciplines Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Où en est la didactique des sciences et des technologies ? [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2018 . - p.7.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
Résumé : La didactique des sciences expérimentales et des technologies, en France, en 2018 : les conceptions et les représentations des élèves ; les observations en classe des interactions et des obstacles aux apprentissages ; les analyses interdisciplinaires ; l'enseignement de la nature des sciences. Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie didactique des disciplines Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Approche curriculaire en technologie / Francis Blanquart / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Approche curriculaire en technologie Auteurs : Francis Blanquart, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.27-29 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Résumé : L'évaluation par compétences de projets et du travail d'équipe en technologie, au collège : l'élaboration d'outils articulant indicateurs et curseurs d'évaluation ; le repère de progressivité "Participer à l'organisation et au déroulement de projets" ; l'analyse des erreurs et le développement d'une posture réflexive chez l'élève. Mots-clés : pédagogie du projet enseignement de la technologie évaluation des apprenants Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Approche curriculaire en technologie [texte imprimé] / Francis Blanquart, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2016 . - p.27-29.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
Résumé : L'évaluation par compétences de projets et du travail d'équipe en technologie, au collège : l'élaboration d'outils articulant indicateurs et curseurs d'évaluation ; le repère de progressivité "Participer à l'organisation et au déroulement de projets" ; l'analyse des erreurs et le développement d'une posture réflexive chez l'élève. Mots-clés : pédagogie du projet enseignement de la technologie évaluation des apprenants Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique L'essentiel au collège : technologie 3° / Claude Daniel / Fontaine Mango (2002)
Titre : L'essentiel au collège : technologie 3° Auteurs : Claude Daniel, Auteur Editeur : Fontaine Mango, 2002 Collection : ET num. 3 Langues : Français Mots-clés : enseignement de la technologie classe de 3e Niveau : Classe de 3e Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Technologie Genre : Manuel d'enseignement L'essentiel au collège : technologie 3° [texte imprimé] / Claude Daniel, Auteur . - [S.l.] : Fontaine Mango, 2002. - (ET; 3) .
ISBN : 978-2-7446-0910-7
Langues : Français
Mots-clés : enseignement de la technologie classe de 3e Niveau : Classe de 3e Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Technologie Genre : Manuel d'enseignement Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'essentiel au collège : technologie 4° / Claude Daniel / Fontaine Mango (2001)
PermalinkL'essentiel au collège : technologie 5° / Claude Daniel / Fontaine Mango (2000)
PermalinkL'essentiel au collège : technologie 6° / Claude Daniel / Fontaine Mango (2004)
PermalinkJ'enseigne avec l'internet en technologie / Christophe Le Roho / Rennes : CRDP de Bretagne (2000)
PermalinkTechnologie 3e : Découverte professionnelle option 3 heures : Cahier d'activités / Michel Bonte / PARIS CEDEX 05 : Delagrave (2006)
Permalink