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106 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeu vidéo'



Jeu vidéo ou jeu de hasard ? / Titouan Corlet / Excelsior publications (2018) in Science & vie junior, 344 (05/2018)
[article]
Titre : Jeu vidéo ou jeu de hasard ? Auteurs : Titouan Corlet, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2018 Article en page(s) : p.84-87 Note générale : Glossaire. Langues : Français
in Science & vie junior > 344 (05/2018)Résumé : Le point sur les jeux vidéo qui mettent en vente des "coffres à butin" (ou "loot boxes" en anglais) : explication des stratégies utilisées par les éditeurs de jeux vidéo et raisons pour lesquelles ces stratégies s'apparenteraient à celles des jeux de hasard ; rappel du principe des coffres à butin virtuels ; exemples de jeux et d'éditeurs qui utilisent ces méthodes pour augmenter leur chiffre d'affaires ; prise en compte en France par l'Autorité de régulation des jeux en ligne, des risques et des dérives induits ; raisons pour lesquelles les éditeurs de jeux vidéo échappent à la législation concernant les jeux d'argent. Mots-clés : jeu vidéo jeu de hasard Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Jeu vidéo ou jeu de hasard ? [texte imprimé] / Titouan Corlet, Auteur . - [S.l.] : Excelsior publications, 2018 . - p.84-87.
ISSN : 0992-5899
Glossaire.
Langues : Français
in Science & vie junior > 344 (05/2018)
Résumé : Le point sur les jeux vidéo qui mettent en vente des "coffres à butin" (ou "loot boxes" en anglais) : explication des stratégies utilisées par les éditeurs de jeux vidéo et raisons pour lesquelles ces stratégies s'apparenteraient à celles des jeux de hasard ; rappel du principe des coffres à butin virtuels ; exemples de jeux et d'éditeurs qui utilisent ces méthodes pour augmenter leur chiffre d'affaires ; prise en compte en France par l'Autorité de régulation des jeux en ligne, des risques et des dérives induits ; raisons pour lesquelles les éditeurs de jeux vidéo échappent à la législation concernant les jeux d'argent. Mots-clés : jeu vidéo jeu de hasard Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Jeu vidéo : une plongée dans la Grande Guerre Auteurs : Stéphanie Trouillard ; James André Editeur : France 24, 2014 Format : Web Langues : Français Résumé : Le point sur le jeu vidéo "Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre" de l'éditeur Ubisoft : le respect de la véracité historique et le souci du détail ; un graphisme bande dessinée ; un jeu d'aventures et d'énigmes en 2D suivant l'histoire de 5 personnages français et allemands durant la Première Guerre mondiale ; la présence de fiches sur les grandes étapes du conflit. Reportage sur le graphisme, le but du jeu, le travail des concepteurs avec des historiens. Présentation des personnages du jeu vidéo. Mots-clés : jeu vidéo guerre mondiale : 1914-1918 Type : document électronique ; documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.france24.com/fr/20140620-jeu-video-ubisoft-soldats-inconnus-premiere- [...] Jeu vidéo : une plongée dans la Grande Guerre [document électronique] / Stéphanie Trouillard ; James André . - [S.l.] : France 24, 2014 . - ; Web.
Langues : Français
Résumé : Le point sur le jeu vidéo "Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre" de l'éditeur Ubisoft : le respect de la véracité historique et le souci du détail ; un graphisme bande dessinée ; un jeu d'aventures et d'énigmes en 2D suivant l'histoire de 5 personnages français et allemands durant la Première Guerre mondiale ; la présence de fiches sur les grandes étapes du conflit. Reportage sur le graphisme, le but du jeu, le travail des concepteurs avec des historiens. Présentation des personnages du jeu vidéo. Mots-clés : jeu vidéo guerre mondiale : 1914-1918 Type : document électronique ; documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.france24.com/fr/20140620-jeu-video-ubisoft-soldats-inconnus-premiere- [...] 10 jeux vidéo pas comme les autres / Agathe Guilhem / Bayard Presse (2019) in Je bouquine, 424 (06/2019)
[article]
Titre : 10 jeux vidéo pas comme les autres Auteurs : Agathe Guilhem, Auteur ; Victoria Jacob, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2019 Article en page(s) : p.24-51 Langues : Français
in Je bouquine > 424 (06/2019)Résumé : Dossier consacré aux jeux vidéo. Sélection de jeux vidéo aux objectifs variés : tomber amoureux, s'entraider, dépasser ses peurs, comprendre l'exil, s'émerveiller, avoir peur, voler, voyager, vivre l'histoire, enquêter. Retour sur l'histoire des grands jeux vidéo depuis les années 1970. Nouvelle écrite par Sylvain Zorzin : "Instinct de survie". Mots-clés : jeu vidéo Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] 10 jeux vidéo pas comme les autres [texte imprimé] / Agathe Guilhem, Auteur ; Victoria Jacob, Auteur . - [S.l.] : Bayard Presse, 2019 . - p.24-51.
ISSN : 0756-564X
Langues : Français
in Je bouquine > 424 (06/2019)
Résumé : Dossier consacré aux jeux vidéo. Sélection de jeux vidéo aux objectifs variés : tomber amoureux, s'entraider, dépasser ses peurs, comprendre l'exil, s'émerveiller, avoir peur, voler, voyager, vivre l'histoire, enquêter. Retour sur l'histoire des grands jeux vidéo depuis les années 1970. Nouvelle écrite par Sylvain Zorzin : "Instinct de survie". Mots-clés : jeu vidéo Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique 4 problèmes de maths sur les jeux vidéo. Mon jeu compte déjà des milliers de joueurs / Caroline Hallé / Play Bac Presse (2020) in Mon Quotidien, 7119 (06/05/2020)
[article]
Titre : 4 problèmes de maths sur les jeux vidéo. Mon jeu compte déjà des milliers de joueurs Auteurs : Caroline Hallé, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 2020 Article en page(s) : p.2-3 Note générale : Lexique. Langues : Français
in Mon Quotidien > 7119 (06/05/2020)Résumé : Infographie commentée présentant des problèmes mathématiques en lien avec les jeux vidéo (course automobile, jardin magique, quête au trésor, jeu multijoueur). Présentation du témoignage d'un jeune Italien ayant inventé un jeu vidéo à jouer en réseau, dont le but est de combattre le coronavirus virus qui provoque le Covid-19... Mots-clés : jeu vidéo problème mathématique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] 4 problèmes de maths sur les jeux vidéo. Mon jeu compte déjà des milliers de joueurs [texte imprimé] / Caroline Hallé, Auteur . - [S.l.] : Play Bac Presse, 2020 . - p.2-3.
ISSN : 1258-6447
Lexique.
Langues : Français
in Mon Quotidien > 7119 (06/05/2020)
Résumé : Infographie commentée présentant des problèmes mathématiques en lien avec les jeux vidéo (course automobile, jardin magique, quête au trésor, jeu multijoueur). Présentation du témoignage d'un jeune Italien ayant inventé un jeu vidéo à jouer en réseau, dont le but est de combattre le coronavirus virus qui provoque le Covid-19... Mots-clés : jeu vidéo problème mathématique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Accros aux jeux vidéo / Marie-Catherine Mérat / Excelsior publications (2018) in Science & vie junior, 345 (06/2018)
[article]
Titre : Accros aux jeux vidéo Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2018 Article en page(s) : p.22-25 Note générale : Glossaire, schéma, webographie. Langues : Français
in Science & vie junior > 345 (06/2018)Résumé : Point sur l'addiction aux jeux vidéo : les critères retenus par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour diagnostiquer ce trouble et l'intégrer à la classification internationale des maladies ; évaluation du nombre de joueurs concernés par l'addiction en France et profils des joueurs ; explication des mécanismes cérébraux et physiologiques qui se développent chez les joueurs ; types de jeux vidéo susceptibles de rendre le joueur dépendant. Solutions possibles pour éviter l'addiction ou en sortir. Mots-clés : jeu vidéo maladie à caractère social Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Accros aux jeux vidéo [texte imprimé] / Marie-Catherine Mérat, Auteur . - [S.l.] : Excelsior publications, 2018 . - p.22-25.
ISSN : 0992-5899
Glossaire, schéma, webographie.
Langues : Français
in Science & vie junior > 345 (06/2018)
Résumé : Point sur l'addiction aux jeux vidéo : les critères retenus par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour diagnostiquer ce trouble et l'intégrer à la classification internationale des maladies ; évaluation du nombre de joueurs concernés par l'addiction en France et profils des joueurs ; explication des mécanismes cérébraux et physiologiques qui se développent chez les joueurs ; types de jeux vidéo susceptibles de rendre le joueur dépendant. Solutions possibles pour éviter l'addiction ou en sortir. Mots-clés : jeu vidéo maladie à caractère social Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" / Julien Pillot / The Conversation (2019)
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PermalinkLe business fou des jeux vidéo / Lucile Morin / Bayard Presse (2018) in Okapi, 1079 (01/12/2018)
PermalinkPermalinkPermalinkComment la musique est devenue un ingrédient essentiel des jeux vidéo / Léopold Tobisch / France Musique (2018)
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