A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lecture cursive'




Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e / Antony Soron / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 666 (01/2020)
[article]
Titre : Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 666 (01/2020)Résumé : Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel. Mots-clés : scénarisation pédagogique lecture cursive incitation à la lecture Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de périodique/Article de périodique [article] Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2020 . - p.12-13.
ISSN : 1636-3574
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 666 (01/2020)
Résumé : Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel. Mots-clés : scénarisation pédagogique lecture cursive incitation à la lecture Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de périodique/Article de périodique Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e / Antony Soron / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 666 (01/2020)
[article]
Titre : Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 666 (01/2020)Résumé : Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel. Mots-clés : scénarisation pédagogique lecture cursive incitation à la lecture Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de périodique/Article de périodique [article] Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2020 . - p.12-13.
ISSN : 1636-3574
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 666 (01/2020)
Résumé : Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel. Mots-clés : scénarisation pédagogique lecture cursive incitation à la lecture Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de périodique/Article de périodique Mickaël Ollivier, Celui qui n'aimait pas lire / Agnès Perrin in NRP. Lettres collège, 2006/07-01 (09/2006)
[article]
Titre : Mickaël Ollivier, Celui qui n'aimait pas lire Auteurs : Agnès Perrin, Auteur Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 2006/07-01 (09/2006)Résumé : Lecture cursive, proposée en classe de 3e, du roman autobiographique "Celui qui n'aimait pas lire" de Mickaël Ollivier qui introduit au débat sur la lecture et le rôle de l'écrivain : questionnaire de lecture et résumé du livre ; analyse des personnages, de la structure du récit et des thèmes abordés par l'auteur. Mots-clés : autobiographie littérature de jeunesse lecture cursive Niveau : //Classe de 3e/collège Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres// Genre : Article de périodique [article] Mickaël Ollivier, Celui qui n'aimait pas lire [texte imprimé] / Agnès Perrin, Auteur . - p.49-50.
ISSN : 1636-3574
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 2006/07-01 (09/2006)
Résumé : Lecture cursive, proposée en classe de 3e, du roman autobiographique "Celui qui n'aimait pas lire" de Mickaël Ollivier qui introduit au débat sur la lecture et le rôle de l'écrivain : questionnaire de lecture et résumé du livre ; analyse des personnages, de la structure du récit et des thèmes abordés par l'auteur. Mots-clés : autobiographie littérature de jeunesse lecture cursive Niveau : //Classe de 3e/collège Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres// Genre : Article de périodique Un chapeau de paille d'Italie, d'Eugène Labiche / Brigitte Brunet in NRP. Lettres collège. Hors-série, 027 (11/2006)
[article]
Titre : Un chapeau de paille d'Italie, d'Eugène Labiche Auteurs : Brigitte Brunet, Auteur Article en page(s) : p.1-32 Langues : Français
in NRP. Lettres collège. Hors-série > 027 (11/2006)Résumé : Dossier composé d'une séquence pédagogique consacrée à l'étude de la pièce de théâtre "Un chapeau de paille d'Italie" d'Eugène Labiche, s'appuyant sur une lecture cursive du vaudeville en classe de 3e et visant l'apprentissage de l'analyse méthodique d'un texte théâtral. Des activités d'expression orale et écrite, des activités de lecture et de repérage des outils de la langue permettent d'approfondir la connaissance des notions d'exposition, de rebondissement et de dénouement et les caractéristiques du genre. Fiches et prolongements interdisciplinaires. Mots-clés : oeuvre théâtrale Labiche, Eugène : 1815-1888 France 19e siècle lecture analytique lecture cursive Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique [article] Un chapeau de paille d'Italie, d'Eugène Labiche [texte imprimé] / Brigitte Brunet, Auteur . - p.1-32.
ISSN : 1764-2108
Langues : Français
in NRP. Lettres collège. Hors-série > 027 (11/2006)
Résumé : Dossier composé d'une séquence pédagogique consacrée à l'étude de la pièce de théâtre "Un chapeau de paille d'Italie" d'Eugène Labiche, s'appuyant sur une lecture cursive du vaudeville en classe de 3e et visant l'apprentissage de l'analyse méthodique d'un texte théâtral. Des activités d'expression orale et écrite, des activités de lecture et de repérage des outils de la langue permettent d'approfondir la connaissance des notions d'exposition, de rebondissement et de dénouement et les caractéristiques du genre. Fiches et prolongements interdisciplinaires. Mots-clés : oeuvre théâtrale Labiche, Eugène : 1815-1888 France 19e siècle lecture analytique lecture cursive Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Homère, l'Odyssée / Cécile de Cazanove in NRP. Lettres collège, 2007/08-03 (11/2007)
[article]
Titre : Homère, l'Odyssée Auteurs : Cécile de Cazanove, Auteur Article en page(s) : p.55-56 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 2007/08-03 (11/2007)Résumé : Fiche pédagogique de français, destinée à des classes de 6e. Support : "L'Odyssée" d'Homère. Objectif : lecture cursive d'un poème épique. Mots-clés : enseignement du français lecture cursive épopée Homère Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique [article] Homère, l'Odyssée [texte imprimé] / Cécile de Cazanove, Auteur . - p.55-56.
ISSN : 1636-3574
Bibliographie.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 2007/08-03 (11/2007)
Résumé : Fiche pédagogique de français, destinée à des classes de 6e. Support : "L'Odyssée" d'Homère. Objectif : lecture cursive d'un poème épique. Mots-clés : enseignement du français lecture cursive épopée Homère Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Janine Teisson, Ecoute mon coeur / Léo Lamarche in NRP. Lettres collège. Hors-série, 026 (10/2006)
Permalink"Le Minotaure" de Nathaniel Hawthorne / Françoise Camus-Deharbe in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2007/08-02 (10/2007)
PermalinkPascale Maret, Sur l'Orénoque / Agnès Perrin in NRP. Lettres collège, 2006/07-04 (12/2006)
PermalinkLa Rencontre de Allan W. Eckert / Agnès Perrin in NRP. Lettres collège, 2005/06-06 (02/2006)
Permalink"Je veux lire en trois jours l'Iliade d'Homère" / Anne Schalchli in NRP. Lettres collège, 2007/08-01 (09/2007)
Permalink