A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mixité sociale (éducation)'




Pour ne pas éviter la mixité / Julien Grenet / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Pour ne pas éviter la mixité Auteurs : Julien Grenet, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur Editeur : CRAP, 2021 Article en page(s) : p.2-3 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Résumé : Entretien avec Julien Grenet, chercheur au CNRS, auteur d'un rapport sur l'expérimentation de secteur multicollèges, à Paris, pour favoriser la mixité sociale : la fusion de secteurs et ses principes ; la baisse de l'évitement pour le privé ; l'absence de volonté politique ; la mise en place de comités de suivi, lieu de débat ; des moyens supplémentaires nécessaires. Mots-clés : mixité sociale (éducation) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Pour ne pas éviter la mixité [texte imprimé] / Julien Grenet, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2021 . - p.2-3.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Résumé : Entretien avec Julien Grenet, chercheur au CNRS, auteur d'un rapport sur l'expérimentation de secteur multicollèges, à Paris, pour favoriser la mixité sociale : la fusion de secteurs et ses principes ; la baisse de l'évitement pour le privé ; l'absence de volonté politique ; la mise en place de comités de suivi, lieu de débat ; des moyens supplémentaires nécessaires. Mots-clés : mixité sociale (éducation) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Sans cesse remettre la mixité sur le métier / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Sans cesse remettre la mixité sur le métier Editeur : CRAP, 2021 Article en page(s) : p.62-67 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Résumé : Témoignages de jeunes enseignantes sur comment favoriser la mixité de genre, sociale et ethnique et lutter contre les discriminations à l'école : le rapport à la beauté des petites filles ; la pression sociale sur les garçons dès l'école maternelle ; la difficulté scolaire et la loyauté de classe sociale quand on est en CM2 ; l'apport d'interventions extérieures, en classe de 5e, sur les différences et discriminations ; la banalisation des insultes, moqueries et harcèlements en classe de 4e. Mots-clés : discrimination sociale mixité sociale (éducation) interaction en éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Sans cesse remettre la mixité sur le métier [texte imprimé] . - [S.l.] : CRAP, 2021 . - p.62-67.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Résumé : Témoignages de jeunes enseignantes sur comment favoriser la mixité de genre, sociale et ethnique et lutter contre les discriminations à l'école : le rapport à la beauté des petites filles ; la pression sociale sur les garçons dès l'école maternelle ; la difficulté scolaire et la loyauté de classe sociale quand on est en CM2 ; l'apport d'interventions extérieures, en classe de 5e, sur les différences et discriminations ; la banalisation des insultes, moqueries et harcèlements en classe de 4e. Mots-clés : discrimination sociale mixité sociale (éducation) interaction en éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Sans cesse remettre la mixité sur le métier / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Sans cesse remettre la mixité sur le métier Editeur : CRAP, 2021 Article en page(s) : p.62-67 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Résumé : Témoignages de jeunes enseignantes sur comment favoriser la mixité de genre, sociale et ethnique et lutter contre les discriminations à l'école : le rapport à la beauté des petites filles ; la pression sociale sur les garçons dès l'école maternelle ; la difficulté scolaire et la loyauté de classe sociale quand on est en CM2 ; l'apport d'interventions extérieures, en classe de 5e, sur les différences et discriminations ; la banalisation des insultes, moqueries et harcèlements en classe de 4e. Mots-clés : discrimination sociale mixité sociale (éducation) interaction en éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Sans cesse remettre la mixité sur le métier [texte imprimé] . - [S.l.] : CRAP, 2021 . - p.62-67.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Résumé : Témoignages de jeunes enseignantes sur comment favoriser la mixité de genre, sociale et ethnique et lutter contre les discriminations à l'école : le rapport à la beauté des petites filles ; la pression sociale sur les garçons dès l'école maternelle ; la difficulté scolaire et la loyauté de classe sociale quand on est en CM2 ; l'apport d'interventions extérieures, en classe de 5e, sur les différences et discriminations ; la banalisation des insultes, moqueries et harcèlements en classe de 4e. Mots-clés : discrimination sociale mixité sociale (éducation) interaction en éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique