A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'niveau de compétence'




L'accroche par compétences : quésaco ? / Cécile Morereau / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : L'accroche par compétences : quésaco ? Auteurs : Cécile Morereau, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Résumé : L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des enseignants. Catégories : Enseignement professionnel Mots-clés : niveau de compétence Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'accroche par compétences : quésaco ? [texte imprimé] / Cécile Morereau, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.37-38.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Résumé : L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des enseignants. Catégories : Enseignement professionnel Mots-clés : niveau de compétence Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin / Marie-Noelle Aubert in Inter CDI (Etampes), 194 (03/2005)
[article]
Titre : Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin Auteurs : Marie-Noelle Aubert, Auteur Article en page(s) : p.12-17 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 194 (03/2005)Résumé : Commentaire d'un sondage, réalisé en 2005, auprès de lycéens de classe terminale sur leurs compétences documentaires juste avant l'entrée à l'université. Points forts et points faibles en terme de méthodologie. Questionnaire. Leurs limites dans l'exploitation des documents. Leurs lacunes et les raisons de ces manques. Catégories : Élève Mots-clés : classe de terminale niveau de compétence documentation France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin [texte imprimé] / Marie-Noelle Aubert, Auteur . - p.12-17.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 194 (03/2005)
Résumé : Commentaire d'un sondage, réalisé en 2005, auprès de lycéens de classe terminale sur leurs compétences documentaires juste avant l'entrée à l'université. Points forts et points faibles en terme de méthodologie. Questionnaire. Leurs limites dans l'exploitation des documents. Leurs lacunes et les raisons de ces manques. Catégories : Élève Mots-clés : classe de terminale niveau de compétence documentation France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Comprendre et expliquer l'évaluation des capacités / compétences : le cas particulier de l'évaluation du socle commun au DNB. - 2e éd. / Dominique Raulin / CRDP de l'académie d'Orléans-Tours (2010)
Titre : Comprendre et expliquer l'évaluation des capacités / compétences : le cas particulier de l'évaluation du socle commun au DNB. - 2e éd. Auteurs : Dominique Raulin, Auteur Editeur : CRDP de l'académie d'Orléans-Tours, 2010 Collection : Livre bleu Importance : 45 p. Résumé : Cet outil aborde la question des compétences sous l'angle particulier de l'évaluation. Conçu pour faciliter le travail de préparation de formation ou d'animation de réunions, il est composé d'un cédérom regroupant 58 diapositives lisibles avec Powerpoint ou Open office et d'un livret présentant chaque diapositive. Mots-clés : acquisition de connaissances niveau de compétence socle commun de connaissances et de compétences Index. décimale : 370 Education - enseignement Niveau : collège Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Pilotage et gestion du système éducatif/Organisation pédagogique des établissements d'enseignement Genre : Documentaire Comprendre et expliquer l'évaluation des capacités / compétences : le cas particulier de l'évaluation du socle commun au DNB. - 2e éd. [texte imprimé] / Dominique Raulin, Auteur . - [S.l.] : CRDP de l'académie d'Orléans-Tours, 2010 . - 45 p.. - (Livre bleu) .
ISBN : 978-2-86630-239-9
Résumé : Cet outil aborde la question des compétences sous l'angle particulier de l'évaluation. Conçu pour faciliter le travail de préparation de formation ou d'animation de réunions, il est composé d'un cédérom regroupant 58 diapositives lisibles avec Powerpoint ou Open office et d'un livret présentant chaque diapositive. Mots-clés : acquisition de connaissances niveau de compétence socle commun de connaissances et de compétences Index. décimale : 370 Education - enseignement Niveau : collège Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Pilotage et gestion du système éducatif/Organisation pédagogique des établissements d'enseignement Genre : Documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La crise de l'orthographe / Anne Debroise / Excelsior publications (2020) in Science & vie junior, 366 (03/2020)
[article]
Titre : La crise de l'orthographe Auteurs : Anne Debroise, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2020 Article en page(s) : p.20-23 Langues : Français
in Science & vie junior > 366 (03/2020)Résumé : Questionnement sur le niveau des élèves français en orthographe : causes de la baisse de niveau, difficultés de la langue française, codes de l'écriture SMS, évolutions et propositions de simplification de l'orthographe, conséquences d'une mauvaise maîtrise de l'orthographe. Présentation de deux dictées aux graphèmes différents, mais correspondants aux mêmes phonèmes. Catégories : Orthographe Mots-clés : langue française niveau de compétence Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La crise de l'orthographe [texte imprimé] / Anne Debroise, Auteur . - [S.l.] : Excelsior publications, 2020 . - p.20-23.
ISSN : 0992-5899
Langues : Français
in Science & vie junior > 366 (03/2020)
Résumé : Questionnement sur le niveau des élèves français en orthographe : causes de la baisse de niveau, difficultés de la langue française, codes de l'écriture SMS, évolutions et propositions de simplification de l'orthographe, conséquences d'une mauvaise maîtrise de l'orthographe. Présentation de deux dictées aux graphèmes différents, mais correspondants aux mêmes phonèmes. Catégories : Orthographe Mots-clés : langue française niveau de compétence Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique La "mal-lecture" / Gérard Chauveau in NRP. Lettres collège, 2006/07-02 (10/2006)
[article]
Titre : La "mal-lecture" Auteurs : Gérard Chauveau, Auteur ; Catherine Savadoux Article en page(s) : p.14-36 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 2006/07-02 (10/2006)Résumé : Dossier consacré aux difficultés de lecture des mauvais lecteurs en classe de cours moyen 2 et en classe de 6e, qui s'appuie sur l'analyse des résultats de tests de compréhension à l'écrit et à l'oral et sur l'évaluation des capacités langagières et linguistiques des enfants : méthode de repérage des difficultés liées aux compétences de base de la lecture ; typologie des difficultés ; modalités de remédiation et de prévention en primaire et au collège ; séquences pédagogiques basées sur les stratégies de compréhension de romans policiers. Catégories : Illettrisme
LectureMots-clés : apprentissage de la lecture niveau de compétence compréhension prévention sanitaire Niveau : //Classe de 6e/collège Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Liaison CM2 - 6e/Français - Lettres// Liaison CM2 - 6e / Genre : Article de périodique [article] La "mal-lecture" [texte imprimé] / Gérard Chauveau, Auteur ; Catherine Savadoux . - p.14-36.
ISSN : 1636-3574
Bibliographie.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 2006/07-02 (10/2006)
Résumé : Dossier consacré aux difficultés de lecture des mauvais lecteurs en classe de cours moyen 2 et en classe de 6e, qui s'appuie sur l'analyse des résultats de tests de compréhension à l'écrit et à l'oral et sur l'évaluation des capacités langagières et linguistiques des enfants : méthode de repérage des difficultés liées aux compétences de base de la lecture ; typologie des difficultés ; modalités de remédiation et de prévention en primaire et au collège ; séquences pédagogiques basées sur les stratégies de compréhension de romans policiers. Catégories : Illettrisme
LectureMots-clés : apprentissage de la lecture niveau de compétence compréhension prévention sanitaire Niveau : //Classe de 6e/collège Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Liaison CM2 - 6e/Français - Lettres// Liaison CM2 - 6e / Genre : Article de périodique Etrangement savants / Anne Taverne in Science & vie junior. Dossier hors série, 095 (08/2012)
Permalink