A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
121 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pédagogie'



Pédagogie de l'oral / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : Pédagogie de l'oral Editeur : CRAP, 2019 Article en page(s) : p.10-57 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Résumé : L'apprentissage de l'oral à l'école en France, en 2019 : l'oral pour apprendre ; les relations entre oral et écrit ; les apprentissages de l'expression orale. Mots-clés : communication verbale pédagogie didactique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Pédagogie de l'oral [texte imprimé] . - [S.l.] : CRAP, 2019 . - p.10-57.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Résumé : L'apprentissage de l'oral à l'école en France, en 2019 : l'oral pour apprendre ; les relations entre oral et écrit ; les apprentissages de l'expression orale. Mots-clés : communication verbale pédagogie didactique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Les docs, la pédagogie et l'Europe / ARDEP Alsace in Inter CDI (Etampes), 204 (11/2006)
[article]
Titre : Les docs, la pédagogie et l'Europe Auteurs : ARDEP Alsace, Auteur Article en page(s) : p.10-13 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 204 (11/2006)Résumé : Analyse, en 2006, des Journées professionnelles annuelles, réunissant des documentalistes de l'enseignement privé : l'historique depuis la création en 1985 ; thèmes de réflexion des instances de 2005. La société de l'information à l'échelle européenne et les missions adéquates du documentaliste. La documentation scolaire dans les pays de l'Union européenne. Mots-clés : information documentation pédagogie pays de l'Union européenne 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les docs, la pédagogie et l'Europe [texte imprimé] / ARDEP Alsace, Auteur . - p.10-13.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 204 (11/2006)
Résumé : Analyse, en 2006, des Journées professionnelles annuelles, réunissant des documentalistes de l'enseignement privé : l'historique depuis la création en 1985 ; thèmes de réflexion des instances de 2005. La société de l'information à l'échelle européenne et les missions adéquates du documentaliste. La documentation scolaire dans les pays de l'Union européenne. Mots-clés : information documentation pédagogie pays de l'Union européenne 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exposer les pédagogies ? / Marianne Lombardi / Canopé (2018) in Textes et documents pour la classe (1975), 1118 (01/11/2018)
[article]
Titre : Exposer les pédagogies ? Auteurs : Marianne Lombardi, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article en page(s) : p.68-71 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1118 (01/11/2018)Résumé : Réflexion sur l’expérience de visite proposée dans les expositions portant sur l’histoire de l’éducation et de la pédagogie, et propositions, inspirées des pédagogies actives, pour mettre les principes pédagogiques exposés au centre du dispositif muséographique. Catégories : Exposition culturelle Mots-clés : pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Exposer les pédagogies ? [texte imprimé] / Marianne Lombardi, Auteur . - [S.l.] : Canopé, 2018 . - p.68-71.
ISSN : 0395-6601
Bibliographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1118 (01/11/2018)
Résumé : Réflexion sur l’expérience de visite proposée dans les expositions portant sur l’histoire de l’éducation et de la pédagogie, et propositions, inspirées des pédagogies actives, pour mettre les principes pédagogiques exposés au centre du dispositif muséographique. Catégories : Exposition culturelle Mots-clés : pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Neurosciences et pédagogie / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Neurosciences et pédagogie Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.10-57 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)Résumé : La recherche en sciences cognitives, en France, en 2016, et ses apports pour la pédagogie : les avancées importantes ; l'apport de l'imagerie ; les difficultés de transfert dans les pratiques en classe ; les théories contestées et les débats. Mots-clés : neurosciences pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Neurosciences et pédagogie [texte imprimé] . - [S.l.] : CRAP, 2016 . - p.10-57.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Résumé : La recherche en sciences cognitives, en France, en 2016, et ses apports pour la pédagogie : les avancées importantes ; l'apport de l'imagerie ; les difficultés de transfert dans les pratiques en classe ; les théories contestées et les débats. Mots-clés : neurosciences pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile / Pascal Champain / Nathan (2017) in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
[article]
Titre : Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile Auteurs : Pascal Champain, Auteur Editeur : Nathan, 2017 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017)Résumé : Présentation de l'intérêt de prendre en compte l'activité cognitive des élèves pour faciliter l'apprentissage scolaire, et notamment favoriser leur attention : l'intérêt des sciences cognitives pour favoriser l'entrée de l'élève dans une activité, l'importance de la consigne, la mise en valeur du support de travail, l'importance de guider l'élève dans l'exploration du document afin de focaliser son attention. Mots-clés : processus cognitif pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile [texte imprimé] / Pascal Champain, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2017 . - p.10-11.
ISSN : 1636-3574
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017)
Résumé : Présentation de l'intérêt de prendre en compte l'activité cognitive des élèves pour faciliter l'apprentissage scolaire, et notamment favoriser leur attention : l'intérêt des sciences cognitives pour favoriser l'entrée de l'élève dans une activité, l'importance de la consigne, la mise en valeur du support de travail, l'importance de guider l'élève dans l'exploration du document afin de focaliser son attention. Mots-clés : processus cognitif pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Il y a une vie avant l'explication de texte / Jean-Pierre Siméon in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2006/07-08 (06/2007)
PermalinkLe PREAC BD d'Angoulême / CEDIS (2019) in Inter CDI (Etampes), 278 (03/2019)
PermalinkRénadoc 1998-2008 : une promo, un réseau / Natacha Robert in Inter CDI (Etampes), 215 (09/2008)
PermalinkLe réveil de la veille : prendre soin plutôt que surveiller / Olivier Le Deuff in Inter CDI (Etampes), 220 (07/2009)
PermalinkActualité de la métacognition / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
Permalink