A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'scénarisation pédagogique'




Enseigner : une question de rythme / Antony Soron / Nathan (2019) in NRP. Lettres collège, 661 (01/2019)
[article]
Titre : Enseigner : une question de rythme Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Nathan, 2019 Article en page(s) : p.14 Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 661 (01/2019)Résumé : Réflexion sur le rythme à donner à une séance pour favoriser les apprentissages des élèves : l'importance de prendre le temps d'énoncer les objectifs en début de séance, la mise en place d'un scénario pédagogique s'appuyant sur des modalités d'apprentissage variées, la nécessité de relancer l'attention des élèves. Mots-clés : scénarisation pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner : une question de rythme [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2019 . - p.14.
ISSN : 1636-3574
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 661 (01/2019)
Résumé : Réflexion sur le rythme à donner à une séance pour favoriser les apprentissages des élèves : l'importance de prendre le temps d'énoncer les objectifs en début de séance, la mise en place d'un scénario pédagogique s'appuyant sur des modalités d'apprentissage variées, la nécessité de relancer l'attention des élèves. Mots-clés : scénarisation pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e / Antony Soron / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 666 (01/2020)
[article]
Titre : Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 666 (01/2020)Résumé : Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel. Mots-clés : scénarisation pédagogique lecture cursive incitation à la lecture Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de périodique/Article de périodique [article] Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2020 . - p.12-13.
ISSN : 1636-3574
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 666 (01/2020)
Résumé : Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel. Mots-clés : scénarisation pédagogique lecture cursive incitation à la lecture Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de périodique/Article de périodique Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e / Antony Soron / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 666 (01/2020)
[article]
Titre : Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 666 (01/2020)Résumé : Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel. Mots-clés : scénarisation pédagogique lecture cursive incitation à la lecture Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de périodique/Article de périodique [article] Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2020 . - p.12-13.
ISSN : 1636-3574
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 666 (01/2020)
Résumé : Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel. Mots-clés : scénarisation pédagogique lecture cursive incitation à la lecture Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de périodique/Article de périodique