A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'scolarisation'




"L'école, on en rêve !" / Patricia Mothes / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : "L'école, on en rêve !" Auteurs : Patricia Mothes, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Résumé : Les difficultés d'intégration à l'école pour les mineurs migrants non-accompagnés ou mineurs isolés (MIE) en France : le droit à la scolarisation ; les différentes démarches institutionnelles ; l'engagement militant et le soutien d'associations ; les difficultés d'apprentissage ; la responsabilité des équipes enseignantes. Mots-clés : mineur isolé étranger scolarisation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] "L'école, on en rêve !" [texte imprimé] / Patricia Mothes, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2020 . - p.13-14.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Résumé : Les difficultés d'intégration à l'école pour les mineurs migrants non-accompagnés ou mineurs isolés (MIE) en France : le droit à la scolarisation ; les différentes démarches institutionnelles ; l'engagement militant et le soutien d'associations ; les difficultés d'apprentissage ; la responsabilité des équipes enseignantes. Mots-clés : mineur isolé étranger scolarisation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique L'école, pour tenter de redonner de l'espoir / Caroline Hallé / Play Bac Presse (2017) in Mon Quotidien, 6323 (20/10/2017)
[article]
Titre : L'école, pour tenter de redonner de l'espoir Auteurs : Caroline Hallé, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 2017 Article en page(s) : p.2-3 Note générale : Carte, lexique. Langues : Français
in Mon Quotidien > 6323 (20/10/2017)Résumé : Reportage photographique dans un camp de réfugiés situé au Bangladesh sur la scolarisation de jeunes Rohingya qui ont quitté la Birmanie, avec leurs parents, pour fuir les persécutions et leurs conditions de vie. Propos de Christophe Boulierac de l’Unicef sur la vie très dure des enfants et adolescents qui vivent dans le camp. Encadré : point sur les Rohingya. Mots-clés : peuple d'Asie minorité ethnique répression politique scolarisation camp de réfugiés Birmanie Bangladesh Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique [article] L'école, pour tenter de redonner de l'espoir [texte imprimé] / Caroline Hallé, Auteur . - [S.l.] : Play Bac Presse, 2017 . - p.2-3.
ISSN : 1258-6447
Carte, lexique.
Langues : Français
in Mon Quotidien > 6323 (20/10/2017)
Résumé : Reportage photographique dans un camp de réfugiés situé au Bangladesh sur la scolarisation de jeunes Rohingya qui ont quitté la Birmanie, avec leurs parents, pour fuir les persécutions et leurs conditions de vie. Propos de Christophe Boulierac de l’Unicef sur la vie très dure des enfants et adolescents qui vivent dans le camp. Encadré : point sur les Rohingya. Mots-clés : peuple d'Asie minorité ethnique répression politique scolarisation camp de réfugiés Birmanie Bangladesh Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique L'heure de la rentrée a sonné ! / Nicolas Martelle / Prisma presse (2020) in Géo Ado, 211 (09/2020)
[article]
Titre : L'heure de la rentrée a sonné ! Auteurs : Nicolas Martelle, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article en page(s) : p.24-27 Langues : Français
in Géo Ado > 211 (09/2020)Résumé : Portfolio commenté sur la rentrée scolaire dans le monde : les différentes façons de scolarisation dans le monde. Mots-clés : scolarisation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie [article] L'heure de la rentrée a sonné ! [texte imprimé] / Nicolas Martelle, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2020 . - p.24-27.
ISSN : 1634-3956
Langues : Français
in Géo Ado > 211 (09/2020)
Résumé : Portfolio commenté sur la rentrée scolaire dans le monde : les différentes façons de scolarisation dans le monde. Mots-clés : scolarisation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie Ici et là-bas / Alexandra Clavé-Mercier / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Ici et là-bas Auteurs : Alexandra Clavé-Mercier, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Résumé : Les difficultés de scolarisation, en France, des enfants Roms d'origine bulgare ou roumaine : l'absentéisme ; la vie transnationale des familles ; une logique migratoire pendulaire ; l'attachement au pays d'origine ; l'injonction à l'intégration. Mots-clés : élève allophone enfant du voyage scolarisation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Ici et là-bas [texte imprimé] / Alexandra Clavé-Mercier, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2020 . - p.23-24.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Résumé : Les difficultés de scolarisation, en France, des enfants Roms d'origine bulgare ou roumaine : l'absentéisme ; la vie transnationale des familles ; une logique migratoire pendulaire ; l'attachement au pays d'origine ; l'injonction à l'intégration. Mots-clés : élève allophone enfant du voyage scolarisation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Itinéraire d'enfants accompagnés / Nina Riouffe / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Itinéraire d'enfants accompagnés Auteurs : Nina Riouffe, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Résumé : Les différentes démarches pour la scolarisation des mineurs étrangers non-accompagnés (MNA) arrivant à Marseille : l'évaluation de leur isolement et de leur minorité ; l'hébergement ; le soutien et les actions d'associations et de citoyens solidaires ; l'orientation vers différents dispositifs scolaires selon les niveaux et l'âge ; le rôle des Maisons de l'Enfance, du Casnave, de la Protection judiciaire de la jeunesse ou de l'Addap. Mots-clés : mineur isolé étranger scolarisation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Itinéraire d'enfants accompagnés [texte imprimé] / Nina Riouffe, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2020 . - p.15-16.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Résumé : Les différentes démarches pour la scolarisation des mineurs étrangers non-accompagnés (MNA) arrivant à Marseille : l'évaluation de leur isolement et de leur minorité ; l'hébergement ; le soutien et les actions d'associations et de citoyens solidaires ; l'orientation vers différents dispositifs scolaires selon les niveaux et l'âge ; le rôle des Maisons de l'Enfance, du Casnave, de la Protection judiciaire de la jeunesse ou de l'Addap. Mots-clés : mineur isolé étranger scolarisation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Les raisons : pauvreté, violences, mariages... / Play Bac Presse (2018) in Mon Quotidien, 6602 (11/09/2018)
PermalinkRater l'école à cause de l'eau / Alsace (2017) in Le Journal des enfants (Ed. nationale), 1584 (16/03/2017)
PermalinkAller à l'école, quelle aventure ! / Christophe Fernandez / Bayard Presse (2018) in Okapi, 1074 (15/09/2018)
PermalinkAutour de Après l'école / Catherine Boulicaut-Duffau in NRP. Lettres collège, 2005/06-03 (11/2005)
PermalinkCharlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? / Ariane Kveld Jaks / Faton (2014) in Histoire Junior, 033 (09/2014)
Permalink