A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
39 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'situation pédagogique'




Usage pédagogique du blog-photo / Françoise Leblond in Inter CDI (Etampes), 216 (11/2008)
[article]
Titre : Usage pédagogique du blog-photo Auteurs : Françoise Leblond, Auteur ; Coralie Brodt, Auteur Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 216 (11/2008)Résumé : Bilan, en 2008, d'une expérience, en lycée professionnel, de création et de fonctionnement d'un blog photographique. Objectif : sensibiliser les élèves au droit d'auteur et au droit de l'image dans le cadre d'une éducation à la citoyenneté et aux médias. Points sur l'attitude des élèves blogueurs et sur le métier de photographe. Mots-clés : blogue photographie numérique situation pédagogique 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Usage pédagogique du blog-photo [texte imprimé] / Françoise Leblond, Auteur ; Coralie Brodt, Auteur . - p.18-19.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 216 (11/2008)
Résumé : Bilan, en 2008, d'une expérience, en lycée professionnel, de création et de fonctionnement d'un blog photographique. Objectif : sensibiliser les élèves au droit d'auteur et au droit de l'image dans le cadre d'une éducation à la citoyenneté et aux médias. Points sur l'attitude des élèves blogueurs et sur le métier de photographe. Mots-clés : blogue photographie numérique situation pédagogique 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Le professeur dans sa classe : un homme qui marche ? / Antony Soron / Nathan (2019) in NRP. Lettres collège, 663 (05/2019)
[article]
Titre : Le professeur dans sa classe : un homme qui marche ? Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Nathan, 2019 Article en page(s) : p.14 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 663 (05/2019)Résumé : Le point sur la posture du professeur en classe : l'importance pour le professeur d'alterner position assise et position debout pour faire cours, la nécessité de déplacements vers les élèves pour établir une véritable relation pédagogique, des déplacements réfléchis qui ne doivent pas nuire aux situations d'apprentissage. Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : situation pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Le professeur dans sa classe : un homme qui marche ? [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2019 . - p.14.
ISSN : 1636-3574
Bibliographie.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 663 (05/2019)
Résumé : Le point sur la posture du professeur en classe : l'importance pour le professeur d'alterner position assise et position debout pour faire cours, la nécessité de déplacements vers les élèves pour établir une véritable relation pédagogique, des déplacements réfléchis qui ne doivent pas nuire aux situations d'apprentissage. Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : situation pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Les archéologues en herbe de l'Ecole française de Naples in Arkéo junior, 184 (04/2011)
[article]
Titre : Les archéologues en herbe de l'Ecole française de Naples Article en page(s) : p.30-35 Note générale : Carte. Langues : Français
in Arkéo junior > 184 (04/2011)Résumé : Présentation, en 2011, du projet pédagogique mené avec des élèves de CM2 et de 6e à l'Ecole française de Naples : la découverte du site antique de Cumes ; l'initiation au métier d'archéologue et aux techniques de fouilles archéologiques ; la découverte et la meilleure compréhension des types de vie dans l'antiquité romaine. Encadré : rappel des thèmes d'étude, depuis 2005. Catégories : Archéologie Mots-clés : situation pédagogique site antique Italie du Sud Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les archéologues en herbe de l'Ecole française de Naples [texte imprimé] . - p.30-35.
ISSN : 1256-7809
Carte.
Langues : Français
in Arkéo junior > 184 (04/2011)
Résumé : Présentation, en 2011, du projet pédagogique mené avec des élèves de CM2 et de 6e à l'Ecole française de Naples : la découverte du site antique de Cumes ; l'initiation au métier d'archéologue et aux techniques de fouilles archéologiques ; la découverte et la meilleure compréhension des types de vie dans l'antiquité romaine. Encadré : rappel des thèmes d'étude, depuis 2005. Catégories : Archéologie Mots-clés : situation pédagogique site antique Italie du Sud Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Bande dessinée et littérature graphique / Laurent Guyon in Lire au collège (Grenoble), 075 (01/2007)
[article]
Titre : Bande dessinée et littérature graphique Auteurs : Laurent Guyon, Auteur Article en page(s) : p.2-36 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Lire au collège (Grenoble) > 075 (01/2007)Résumé : Dossier, réalisé en 2006, sur la bande dessinée dans la pratique pédagogique : rappel des caractéristiques de la bande dessinée et de ses intérêts pédagogiques. Présentation d'activités et de genres, étude de planches de bandes dessinées. Mots-clés : bande dessinée situation pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de périodique [article] Bande dessinée et littérature graphique [texte imprimé] / Laurent Guyon, Auteur . - p.2-36.
ISSN : 0754-1384
Bibliographie.
Langues : Français
in Lire au collège (Grenoble) > 075 (01/2007)
Résumé : Dossier, réalisé en 2006, sur la bande dessinée dans la pratique pédagogique : rappel des caractéristiques de la bande dessinée et de ses intérêts pédagogiques. Présentation d'activités et de genres, étude de planches de bandes dessinées. Mots-clés : bande dessinée situation pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de périodique Un blog, ouiiiiiiiiii !!!!!!!! mais comment ? / Marjorie Decriem in Inter CDI (Etampes), 208 (07/2007)
[article]
Titre : Un blog, ouiiiiiiiiii !!!!!!!! mais comment ? Auteurs : Marjorie Decriem, Auteur Article en page(s) : p.88-90 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 208 (07/2007)Résumé : Réflexion d'une enseignante-documentaliste sur les blogs, apanage de la culture adolescente : avantages de ce multimédia interactif, par rapport aux sites Internet habituels ; synthèse d'un projet bilingue allemand-français avec des collégiens : modalités d'élaboration et d'utilisation pédagogique du blog ; conseils pour la mise en place d'un blog au CDI. Mots-clés : blogue outil pédagogique situation pédagogique collège 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Un blog, ouiiiiiiiiii !!!!!!!! mais comment ? [texte imprimé] / Marjorie Decriem, Auteur . - p.88-90.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 208 (07/2007)
Résumé : Réflexion d'une enseignante-documentaliste sur les blogs, apanage de la culture adolescente : avantages de ce multimédia interactif, par rapport aux sites Internet habituels ; synthèse d'un projet bilingue allemand-français avec des collégiens : modalités d'élaboration et d'utilisation pédagogique du blog ; conseils pour la mise en place d'un blog au CDI. Mots-clés : blogue outil pédagogique situation pédagogique collège 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Le chevalier, héros d'une bande dessinée
PermalinkUne classe interactive pour apprendre autrement / Aurélie Stauder / Nathan (11/2015) in NRP. Lettres collège, 645 (11/2015)
PermalinkLes classes patrimoine en Arles in Arkéo junior, 128 (03/2006)
PermalinkConcours national de la Résistance : des classes de STT réalisent un DVD / Martine Raynaud in Inter CDI (Etampes), 198 (11/2005)
PermalinkA la découverte de l'index / Michèle Metten in Inter CDI (Etampes), 195 (05/2005)
Permalink