A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
40 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'situation problème'




La construction du problème / Michel Fabre / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : La construction du problème Auteurs : Michel Fabre, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Résumé : La définition d'une tâche complexe en pédagogie : la construction d'énigmes et de problèmes ; les différentes étapes du travail de l'enseignant et de l'élève ; le transfert de connaissances et compétences ; apprendre à problématiser. Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La construction du problème [texte imprimé] / Michel Fabre, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.12-14.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Résumé : La définition d'une tâche complexe en pédagogie : la construction d'énigmes et de problèmes ; les différentes étapes du travail de l'enseignant et de l'élève ; le transfert de connaissances et compétences ; apprendre à problématiser. Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique La construction du problème / Michel Fabre / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : La construction du problème Auteurs : Michel Fabre, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Résumé : La définition d'une tâche complexe en pédagogie : la construction d'énigmes et de problèmes ; les différentes étapes du travail de l'enseignant et de l'élève ; le transfert de connaissances et compétences ; apprendre à problématiser. Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La construction du problème [texte imprimé] / Michel Fabre, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.12-14.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Résumé : La définition d'une tâche complexe en pédagogie : la construction d'énigmes et de problèmes ; les différentes étapes du travail de l'enseignant et de l'élève ; le transfert de connaissances et compétences ; apprendre à problématiser. Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Comment passer le relais sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Comment passer le relais sans perdre de temps ? Auteurs : Sabrina Bendoukhane, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.32 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Résumé : Le relais vitesse en éducation physique et sportive (EPS) : une tâche complexe et collaborative ; la formulation du problème posé par les élèves eux-mêmes ; la résolution des problèmes dans la classe. Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) pédagogie active situation problème résolution de problème Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment passer le relais sans perdre de temps ? [texte imprimé] / Sabrina Bendoukhane, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.32.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Résumé : Le relais vitesse en éducation physique et sportive (EPS) : une tâche complexe et collaborative ; la formulation du problème posé par les élèves eux-mêmes ; la résolution des problèmes dans la classe. Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) pédagogie active situation problème résolution de problème Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Comment passer le relais sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Comment passer le relais sans perdre de temps ? Auteurs : Sabrina Bendoukhane, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.32 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Résumé : Le relais vitesse en éducation physique et sportive (EPS) : une tâche complexe et collaborative ; la formulation du problème posé par les élèves eux-mêmes ; la résolution des problèmes dans la classe. Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) pédagogie active situation problème résolution de problème Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment passer le relais sans perdre de temps ? [texte imprimé] / Sabrina Bendoukhane, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.32.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Résumé : Le relais vitesse en éducation physique et sportive (EPS) : une tâche complexe et collaborative ; la formulation du problème posé par les élèves eux-mêmes ; la résolution des problèmes dans la classe. Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) pédagogie active situation problème résolution de problème Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Une formation en abyme / Sylvie Grau / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Une formation en abyme Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Résumé : La formation d'enseignants en mathématiques aux tâches complexes : comment permettre aux élèves d'apprendre à construire les problèmes ; leur apprendre à modéliser ; l'ensemble des compétences mobilisées ; les degrés d'interprétation de la tâche ; la posture de l'enseignant et la gestion du travail de groupe. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Une formation en abyme [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.40-41.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Résumé : La formation d'enseignants en mathématiques aux tâches complexes : comment permettre aux élèves d'apprendre à construire les problèmes ; leur apprendre à modéliser ; l'ensemble des compétences mobilisées ; les degrés d'interprétation de la tâche ; la posture de l'enseignant et la gestion du travail de groupe. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Une formation en abyme / Sylvie Grau / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkSimple ou complexe, oui mais pour qui ? / Marceline Laparra / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkSimple ou complexe, oui mais pour qui ? / Marceline Laparra / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkSur le chemin de l'autonomie / Anne-Marie Sanchez / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkSur le chemin de l'autonomie / Anne-Marie Sanchez / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
Permalink