A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'technique pédagogique'




Quelles conceptions organisent les pratiques de classe ? / Olivier Rey / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Quelles conceptions organisent les pratiques de classe ? Auteurs : Olivier Rey, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article en page(s) : p.7 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Résumé : Le choix des tâches proposées aux élèves en classe par les enseignants : les variables de l'action des praticiens ; la part de l'expérience et de la réflexivité ; la connaissance des élèves et de la classe ; la régulation et la différenciation. Mots-clés : didactique technique pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Quelles conceptions organisent les pratiques de classe ? [texte imprimé] / Olivier Rey, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2018 . - p.7.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Résumé : Le choix des tâches proposées aux élèves en classe par les enseignants : les variables de l'action des praticiens ; la part de l'expérience et de la réflexivité ; la connaissance des élèves et de la classe ; la régulation et la différenciation. Mots-clés : didactique technique pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique
Titre : L'arbre à alphabet Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 Format : Web Langues : Français Résumé : Le point sur l'enseignement de l'alphabet aux 15e et 16e siècles à travers l'exemple d'une page d'un manuel scolaire représentant un arbre à alphabet : la méthode d'apprentissage de l'alphabet ; la métaphore de l'arbre de la connaissance et de l'arbre à alphabet ; l'analyse d'une page de manuel représentant l'arbre à alphabet (modes de représentation du maître et des élèves...). Mots-clés : alphabet technique pédagogique lecture de l'image Moyen Age (14e-15e siècle) 16e siècle Type : document électronique ; documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://classes.bnf.fr/ecritures/grosplans/latin_appren/index.htm L'arbre à alphabet [document électronique] . - [S.l.] : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 . - ; Web.
Langues : Français
Résumé : Le point sur l'enseignement de l'alphabet aux 15e et 16e siècles à travers l'exemple d'une page d'un manuel scolaire représentant un arbre à alphabet : la méthode d'apprentissage de l'alphabet ; la métaphore de l'arbre de la connaissance et de l'arbre à alphabet ; l'analyse d'une page de manuel représentant l'arbre à alphabet (modes de représentation du maître et des élèves...). Mots-clés : alphabet technique pédagogique lecture de l'image Moyen Age (14e-15e siècle) 16e siècle Type : document électronique ; documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://classes.bnf.fr/ecritures/grosplans/latin_appren/index.htm La cité gallo-romaine, une "simulation globale" en latin / Elsa Debras in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2005/06-09 (03/2006)
[article]
Titre : La cité gallo-romaine, une "simulation globale" en latin Auteurs : Elsa Debras, Auteur Article en page(s) : p.45-56 Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-09 (03/2006)Résumé : Compte rendu d'expérience de simulation globale dans une classe de latin de 3e sur le thème de la cité gallo-romaine. Comment apprendre le latin à travers un lieu-thème peuplé de personnages en relation les uns avec les autres, créé par les élèves. Pistes de travail. Mots-clés : technique pédagogique latin Gallo-Romains Niveau : //collège Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : //Latin Genre : Article de périodique [article] La cité gallo-romaine, une "simulation globale" en latin [texte imprimé] / Elsa Debras, Auteur . - p.45-56.
ISSN : 0761-3903
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2005/06-09 (03/2006)
Résumé : Compte rendu d'expérience de simulation globale dans une classe de latin de 3e sur le thème de la cité gallo-romaine. Comment apprendre le latin à travers un lieu-thème peuplé de personnages en relation les uns avec les autres, créé par les élèves. Pistes de travail. Mots-clés : technique pédagogique latin Gallo-Romains Niveau : //collège Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : //Latin Genre : Article de périodique