A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'technique publicitaire'




Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? / Hélène Frouard / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1152 (15/03/2022)
[article]
Titre : Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2022 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français
in Okapi > 1152 (15/03/2022)Résumé : Exemples précis d'analyses de données chiffrées pour développer son esprit critique sur l'actualité et la publicité. Mots-clés : évaluation de l'information analyse des données technique publicitaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? [texte imprimé] / Hélène Frouard, Auteur . - [S.l.] : Bayard Presse, 2022 . - p.18-19.
ISSN : 0751-6002
Langues : Français
in Okapi > 1152 (15/03/2022)
Résumé : Exemples précis d'analyses de données chiffrées pour développer son esprit critique sur l'actualité et la publicité. Mots-clés : évaluation de l'information analyse des données technique publicitaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI (Etampes), 187 (01/2004)
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Article en page(s) : p.71-75 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 187 (01/2004)Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux. Grille d'appréciation. Catégories : Publicité Mots-clés : interdisciplinarité lecture de l'image technique publicitaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Séquence pédagogique [article] Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur . - p.71-75.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 187 (01/2004)
Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux. Grille d'appréciation. Catégories : Publicité Mots-clés : interdisciplinarité lecture de l'image technique publicitaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Séquence pédagogique
Titre : Décryptage de la publicité : l'exemple des burgers Auteurs : Hélène Roussel ; Fred Mianne Editeur : Lumni, 2016 Importance : 1 vidéo : 4 min 08 s Format : Web Langues : Français Résumé : Analyse d'une publicité pour burgers : le rôle du styliste culinaire et du photographe, les retouches d'images ; les déceptions de consommateurs entre la publicité et la réalité. Mots-clés : technique publicitaire Type : document électronique ; documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/decryptage-de-la-publicite-l-exemple-des-burgers Décryptage de la publicité : l'exemple des burgers [document électronique] / Hélène Roussel ; Fred Mianne . - [S.l.] : Lumni, 2016 . - 1 vidéo : 4 min 08 s ; Web.
Langues : Français
Résumé : Analyse d'une publicité pour burgers : le rôle du styliste culinaire et du photographe, les retouches d'images ; les déceptions de consommateurs entre la publicité et la réalité. Mots-clés : technique publicitaire Type : document électronique ; documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/decryptage-de-la-publicite-l-exemple-des-burgers