A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'travail des élèves'




Qu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison ? / Jean-Claude Brès / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Qu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison ? Auteurs : Jean-Claude Brès, Auteur ; Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Etiennette Vellas Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Résumé : Dans le dispositif pédagogique de la classe inversée, en Suisse, la question des élèves qui ne travaillent pas à la maison : l'environnement numérique nécessaire ; le contrôle de la tâche à réaliser ; l'autonomie de l'élève. Catégories : Suisse Mots-clés : classe inversée travail des élèves Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Qu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison ? [texte imprimé] / Jean-Claude Brès, Auteur ; Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Etiennette Vellas . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.37-38.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Résumé : Dans le dispositif pédagogique de la classe inversée, en Suisse, la question des élèves qui ne travaillent pas à la maison : l'environnement numérique nécessaire ; le contrôle de la tâche à réaliser ; l'autonomie de l'élève. Catégories : Suisse Mots-clés : classe inversée travail des élèves Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Comment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Comment accompagner le travail personnalisé ? Auteurs : Guillaume Caron, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Résumé : L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de l'apprentissage. Mots-clés : coopération scolaire travail des élèves accompagnement de l'apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment accompagner le travail personnalisé ? [texte imprimé] / Guillaume Caron, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2022 . - p.36-37.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)
Résumé : L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de l'apprentissage. Mots-clés : coopération scolaire travail des élèves accompagnement de l'apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Méthode de travail : fais appel à nos experts ! / Natacha Lefauconnier / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1151 (01/03/2022)
[article]
Titre : Méthode de travail : fais appel à nos experts ! Auteurs : Natacha Lefauconnier, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2022 Article en page(s) : p.26-31 Langues : Français
in Okapi > 1151 (01/03/2022)Résumé : Des conseils d'experts, psychologue ou professeur, pour mieux s'organiser dans son travail scolaire au collège et à la maison : suivi des cours, devoirs, mauvaises notes, motivation à la maison, méthode d'apprentissage avec les flash cards, travaux de groupe, confiance en soi. Mots-clés : travail des élèves accompagnement de l'apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Méthode de travail : fais appel à nos experts ! [texte imprimé] / Natacha Lefauconnier, Auteur . - [S.l.] : Bayard Presse, 2022 . - p.26-31.
ISSN : 0751-6002
Langues : Français
in Okapi > 1151 (01/03/2022)
Résumé : Des conseils d'experts, psychologue ou professeur, pour mieux s'organiser dans son travail scolaire au collège et à la maison : suivi des cours, devoirs, mauvaises notes, motivation à la maison, méthode d'apprentissage avec les flash cards, travaux de groupe, confiance en soi. Mots-clés : travail des élèves accompagnement de l'apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Mettre les élèves en position de chercheurs / Mireille Morellato / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Mettre les élèves en position de chercheurs Auteurs : Mireille Morellato, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)Résumé : Aider les élèves à entrer dans une attention conjointe en classe, en cours de mathématiques en CP : l'expérimentation collective des élèves et la recherche de sens ; le questionnement des élèves et l'explication de l'enseignant ; l'apprentissage de l'attention dans le cadre d'une enquête ; le produit de l'action conjointe des élèves et de l'enseignant. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : attention : psychologie travail des élèves cours préparatoire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Mettre les élèves en position de chercheurs [texte imprimé] / Mireille Morellato, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2021 . - p.17-18.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Résumé : Aider les élèves à entrer dans une attention conjointe en classe, en cours de mathématiques en CP : l'expérimentation collective des élèves et la recherche de sens ; le questionnement des élèves et l'explication de l'enseignant ; l'apprentissage de l'attention dans le cadre d'une enquête ; le produit de l'action conjointe des élèves et de l'enseignant. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : attention : psychologie travail des élèves cours préparatoire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Depuis le confinement, je ne suis plus motivée / Juliette Loiseau / Junior Hebdo (2021) in Le Monde des ados (Paris), 484 (17/11/2021)
[article]
Titre : Depuis le confinement, je ne suis plus motivée Auteurs : Juliette Loiseau, Auteur ; Fleur de Mamoot, Auteur Editeur : Junior Hebdo, 2021 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français
in Le Monde des ados (Paris) > 484 (17/11/2021)Résumé : Question d'une adolescente qui ne retrouve pas sa motivation d'avant le confinement pour faire ses devoirs et réviser. Témoignages et conseils de collégiens. Conseils et avis d'Inès Salembier, professeure de mathématiques : faire le lien entre confinement, adolescence et motivation ; trouver de l'aide auprès des professeurs ; voir le travail scolaire comme un entraînement ; se fixer des objectifs accessibles et à court terme. Mots-clés : travail des élèves motivation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Depuis le confinement, je ne suis plus motivée [texte imprimé] / Juliette Loiseau, Auteur ; Fleur de Mamoot, Auteur . - [S.l.] : Junior Hebdo, 2021 . - p.38-39.
ISSN : 1773-3014
Langues : Français
in Le Monde des ados (Paris) > 484 (17/11/2021)
Résumé : Question d'une adolescente qui ne retrouve pas sa motivation d'avant le confinement pour faire ses devoirs et réviser. Témoignages et conseils de collégiens. Conseils et avis d'Inès Salembier, professeure de mathématiques : faire le lien entre confinement, adolescence et motivation ; trouver de l'aide auprès des professeurs ; voir le travail scolaire comme un entraînement ; se fixer des objectifs accessibles et à court terme. Mots-clés : travail des élèves motivation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Depuis le confinement, je ne suis plus motivée / Juliette Loiseau / Junior Hebdo (2021) in Le Monde des ados (Paris), 484 (17/11/2021)
PermalinkJe préfère que les profs nous donnent des devoirs sinon je risque de vite m'ennuyer / Play Bac Presse (2020) in Mon Quotidien, 7080-7081-1 (21/03/2020)
Permalink20 ressources numériques pour la rentrée scolaire / Geek Junior (2021) in Geek Junior, 015 (09/2021)
PermalinkAttention à la métacognition ! / Bénédicte Dubois / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
PermalinkUne clé pour résoudre des problèmes pédagogiques / Soledad Garnier / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
Permalink