[article]
Titre : | Philippe Dumas & Boris Moissard : des conteurs à l'envers |
Auteurs : | Philippe Dumas, Personne interviewée ; Boris Moissard, Personne interviewée ; Dominique Masdieu, Intervieweur |
Article en page(s) : | p.3-12 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues : | Français | in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2009/10-06 (02/2010)
| |
Résumé : | Entretien, en 2010, avec Philippe Dumas et Boris Moissard, auteurs français des "Contes à l'envers" : l'origine et les caractéristiques de leur coopération ; les auteurs et les oeuvres les ayant influencés ; leurs sources d'inspiration ; la condition de l'illustrateur ; le rôle des livres ; la facilité pour un créateur de se défaire de son oeuvre. |
Catégories : | Écrivain
|
Mots-clés : | création littéraire illustrateur littérature de jeunesse France 1970- |
Niveau : | Ecole primaire/Ecole élémentaire/collège/Secondaire |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Discipline : | Littérature, poésie et livre jeunesse |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |
[article] Philippe Dumas & Boris Moissard : des conteurs à l'envers [texte imprimé] / Philippe Dumas, Personne interviewée ; Boris Moissard, Personne interviewée ; Dominique Masdieu, Intervieweur . - p.3-12. ISSN : 0761-3903 Bibliographie. Langues : Français in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2009/10-06 (02/2010)
| |
Résumé : | Entretien, en 2010, avec Philippe Dumas et Boris Moissard, auteurs français des "Contes à l'envers" : l'origine et les caractéristiques de leur coopération ; les auteurs et les oeuvres les ayant influencés ; leurs sources d'inspiration ; la condition de l'illustrateur ; le rôle des livres ; la facilité pour un créateur de se défaire de son oeuvre. |
Catégories : | Écrivain
|
Mots-clés : | création littéraire illustrateur littérature de jeunesse France 1970- |
Niveau : | Ecole primaire/Ecole élémentaire/collège/Secondaire |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Discipline : | Littérature, poésie et livre jeunesse |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview | |  |