[article]
Titre : | Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac |
Auteurs : | Rachel Druet, Auteur ; Adeline Pringault-Leguy, Auteur |
Editeur : | Nathan, 2016 |
Article en page(s) : | p.1-32 |
Note générale : | Webographie. |
Langues : | Français | in NRP. Lettres collège. Cahier > 648 (05/2016)
| |
Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de la pièce de théâtre "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand. Déroulement : comprendre le rôle des didascalies et s'interroger sur le rôle du metteur en scène ; étudier la tirade du nez et en comprendre les messages explicites et implicites ; étudier les personnages de Cyrano, Christian et Roxane ; étudier les langages utilisés ; appréhender les valeurs morales de Cyrano ; découvrir l'adaptation cinématographique de Jean-Paul Rappeneau. |
Mots-clés : | Cyrano de Bergerac Rostand, Edmond : 1868-1918 |
Niveau : | Classe de 4e/collège/Secondaire |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Discipline : | Français - Lettres |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
[article] Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac [texte imprimé] / Rachel Druet, Auteur ; Adeline Pringault-Leguy, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2016 . - p.1-32. ISSN : 2112-2644 Webographie. Langues : Français in NRP. Lettres collège. Cahier > 648 (05/2016)
| |
Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de la pièce de théâtre "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand. Déroulement : comprendre le rôle des didascalies et s'interroger sur le rôle du metteur en scène ; étudier la tirade du nez et en comprendre les messages explicites et implicites ; étudier les personnages de Cyrano, Christian et Roxane ; étudier les langages utilisés ; appréhender les valeurs morales de Cyrano ; découvrir l'adaptation cinématographique de Jean-Paul Rappeneau. |
Mots-clés : | Cyrano de Bergerac Rostand, Edmond : 1868-1918 |
Niveau : | Classe de 4e/collège/Secondaire |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Discipline : | Français - Lettres |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique | |  |