[article]
Titre : | Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 |
Auteurs : | Tiphanie Jourdain, Auteur |
Editeur : | CEDIS, 2014 |
Article en page(s) : | p.80-82 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues : | Français | in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)
| |
Résumé : | Analyse des nouvelles pratiques des professeurs documentalistes sur le plan informationnel et communicationnel, via une enquête dans le cadre d'un mémoire professionnel : les impacts du Web 2.0 pour les professionnels du livre ; les attentes spécifiques de la création d'espaces virtuels dédiés au CDI ; leur typologie et leurs contenus ; l'écart entre les enjeux et la réalité au quotidien ; les atouts de ces outils à des fins identitaires et pédagogiques. |
Mots-clés : | WEB ENT (environnement numérique de travail) enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 [texte imprimé] / Tiphanie Jourdain, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 2014 . - p.80-82. ISSN : 0242-2999 Statistiques. Langues : Français in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)
| |
Résumé : | Analyse des nouvelles pratiques des professeurs documentalistes sur le plan informationnel et communicationnel, via une enquête dans le cadre d'un mémoire professionnel : les impacts du Web 2.0 pour les professionnels du livre ; les attentes spécifiques de la création d'espaces virtuels dédiés au CDI ; leur typologie et leurs contenus ; l'écart entre les enjeux et la réalité au quotidien ; les atouts de ces outils à des fins identitaires et pédagogiques. |
Mots-clés : | WEB ENT (environnement numérique de travail) enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique | |  |