[article]
Titre : | L'Ecole des Femmes de Molière |
Auteurs : | Adeline Pringault-Leguy, Auteur |
Editeur : | Nathan, 2014 |
Article en page(s) : | p.1-32 |
Note générale : | Webographie. |
Langues : | Français | in NRP. Lettres collège. Cahier > 637 (03/2014)
| |
Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de "L'Ecole des Femmes" de Molière. Déroulement de la séquence : comprendre les enjeux de la pièce (contexte historique, étude des personnages, étude de la scène d'exposition, étude du quiproquo et en comprendre les ressorts comiques) ; étudier le texte théâtral ; approfondir la réflexion sur la pièce (la scène du balcon au théâtre, "La Critique de l'Ecole des Femmes" de Molière, une pièce entre tragique et comique). |
Mots-clés : | Molière : 1622-1673 oeuvre théâtrale théâtre (spectacle) |
Niveau : | Classe de 4e/collège/Secondaire |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Discipline : | Français - Lettres |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
[article] L'Ecole des Femmes de Molière [texte imprimé] / Adeline Pringault-Leguy, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2014 . - p.1-32. ISSN : 2112-2644 Webographie. Langues : Français in NRP. Lettres collège. Cahier > 637 (03/2014)
| |
Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de "L'Ecole des Femmes" de Molière. Déroulement de la séquence : comprendre les enjeux de la pièce (contexte historique, étude des personnages, étude de la scène d'exposition, étude du quiproquo et en comprendre les ressorts comiques) ; étudier le texte théâtral ; approfondir la réflexion sur la pièce (la scène du balcon au théâtre, "La Critique de l'Ecole des Femmes" de Molière, une pièce entre tragique et comique). |
Mots-clés : | Molière : 1622-1673 oeuvre théâtrale théâtre (spectacle) |
Niveau : | Classe de 4e/collège/Secondaire |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Discipline : | Français - Lettres |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique | |  |