[article]
Titre : | Raisonner, une affaire de langue |
Auteurs : | Guillaume Cornu, Auteur |
Editeur : | CRAP, 2016 |
Article en page(s) : | p.51-52 |
Langues : | Français | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
| |
Résumé : | Les phases de raisonnement et de communication dans une démarche d'investigation et d'apprentissage des sciences chez les élèves : les difficultés de formulation et d'évaluation ; la construction syntaxique de la phrase suivant le niveau de langue ; l'introduction de la structure hypothétique ; l'utilisation des connecteurs logiques ; l’acquisition de concepts scientifiques. |
Mots-clés : | démarche pédagogique raisonnement scientifique technique d'expression |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] Raisonner, une affaire de langue [texte imprimé] / Guillaume Cornu, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2016 . - p.51-52. ISSN : 0008-042X Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
| |
Résumé : | Les phases de raisonnement et de communication dans une démarche d'investigation et d'apprentissage des sciences chez les élèves : les difficultés de formulation et d'évaluation ; la construction syntaxique de la phrase suivant le niveau de langue ; l'introduction de la structure hypothétique ; l'utilisation des connecteurs logiques ; l’acquisition de concepts scientifiques. |
Mots-clés : | démarche pédagogique raisonnement scientifique technique d'expression |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique | |  |