[article]
Titre : | Un dénouement contrasté |
Auteurs : | Léo Lamarche, Auteur |
Article en page(s) : | p.11,17-18,28 |
Langues : | Français | in NRP. Lettres collège. Hors-série > 026 (10/2006)
| |
Résumé : | Etude en classe de 4e, du dénouement du récit "Ecoute mon coeur" de Janine Teisson, qui permet d'aborder les notions d'implicite et d'explicite et d'ouvrir le débat sur les thèmes de la différence, du handicap et de l'exclusion sociale des personnes sourdes : étude du vocabulaire de l'exclusion dans le récit ; présentation d'une méthode de rédaction d'un compte rendu de lecture. |
Catégories : | Surdité
|
Mots-clés : | récit langue des signes discrimination sociale |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Discipline : | Français - Lettres |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
[article] Un dénouement contrasté [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - p.11,17-18,28. ISSN : 1764-2108 Langues : Français in NRP. Lettres collège. Hors-série > 026 (10/2006)
| |
Résumé : | Etude en classe de 4e, du dénouement du récit "Ecoute mon coeur" de Janine Teisson, qui permet d'aborder les notions d'implicite et d'explicite et d'ouvrir le débat sur les thèmes de la différence, du handicap et de l'exclusion sociale des personnes sourdes : étude du vocabulaire de l'exclusion dans le récit ; présentation d'une méthode de rédaction d'un compte rendu de lecture. |
Catégories : | Surdité
|
Mots-clés : | récit langue des signes discrimination sociale |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Discipline : | Français - Lettres |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique | |  |