[article]
Titre : | Voyage en "allophonie" |
Auteurs : | Corinne Paris, Auteur |
Editeur : | CEDIS, 2019 |
Article en page(s) : | p.4-6 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues : | Français | in Inter CDI (Etampes) > 278 (03/2019)
| |
Résumé : | Présentation, par une professeure-documentaliste, d'activités pédagogiques à mener avec des élèves allophones dans un CDI (Centre de documentation et d'information) de collège : lecture d'albums, mise en scène de l'histoire, lecture et création de "Kamishibaï" ("théâtre de papier"), écriture à partir d'albums sans texte, réalisation d'un kit de découverte de leur pays, création d'un "jeu des 11 familles"... |
Mots-clés : | élève allophone pédagogie |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] Voyage en "allophonie" [texte imprimé] / Corinne Paris, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 2019 . - p.4-6. ISSN : 0242-2999 Bibliographie. Langues : Français in Inter CDI (Etampes) > 278 (03/2019)
| |
Résumé : | Présentation, par une professeure-documentaliste, d'activités pédagogiques à mener avec des élèves allophones dans un CDI (Centre de documentation et d'information) de collège : lecture d'albums, mise en scène de l'histoire, lecture et création de "Kamishibaï" ("théâtre de papier"), écriture à partir d'albums sans texte, réalisation d'un kit de découverte de leur pays, création d'un "jeu des 11 familles"... |
Mots-clés : | élève allophone pédagogie |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique | |  |