[article]
Titre : | Des mémoires au service du français |
Auteurs : | Violaine Carry, Auteur |
Editeur : | Nathan, 2020 |
Article en page(s) : | p.8-9 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues : | Français | in NRP. Lettres collège > 666 (01/2020)
| |
Résumé : | Propositions pédagogiques, s'appuyant sur l'apport des neurosciences, pour faciliter la mémorisation des notions en classe de français : les trois étapes de la mémorisation, l'importance de la vérification des acquis au moment de la mise en place d'un nouveau concept, des activités pour accompagner la consolidation d'un nouvel apprentissage, des pistes pour favoriser la récupération d'une information stockée par la mémoire. |
Mots-clés : | situation pédagogique enseignement du français apprentissage cognitif |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique/Article de périodique |
[article] Des mémoires au service du français [texte imprimé] / Violaine Carry, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2020 . - p.8-9. ISSN : 1636-3574 Bibliographie. Langues : Français in NRP. Lettres collège > 666 (01/2020)
| |
Résumé : | Propositions pédagogiques, s'appuyant sur l'apport des neurosciences, pour faciliter la mémorisation des notions en classe de français : les trois étapes de la mémorisation, l'importance de la vérification des acquis au moment de la mise en place d'un nouveau concept, des activités pour accompagner la consolidation d'un nouvel apprentissage, des pistes pour favoriser la récupération d'une information stockée par la mémoire. |
Mots-clés : | situation pédagogique enseignement du français apprentissage cognitif |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique/Article de périodique | |  |