A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur



Le jeu vocal : chant spontané / Guy Reibel / CRDP de l'académie de Nice (2006)
Titre : Le jeu vocal : chant spontané Auteurs : Guy Reibel, Auteur ; Béatrice Heyligers, Monteur Editeur : CRDP de l'académie de Nice, 2006 Importance : 2 DVD vidéo, 4 h 58 min ; 1 livret, 19 p. Résumé : Initiation au chant et à la création musicale: anthologie du jeu vocal, apprendre à préparer la voix, varier, moduler, intensifier et poser sa voix au sein d'un groupe de chanteurs. Exemples concrets de l'importance de l'espace, l'énergie, la vibration, pour à loisir « colorer » ou « faire glisser » les sons. Mots-clés : chant écoute musicale voix Dynamique de groupe Index. décimale : 780 Musique Type : document projeté ou vidéo ; documentaire Genre : Manuel d'enseignement Le jeu vocal : chant spontané [document projeté ou vidéo] / Guy Reibel, Auteur ; Béatrice Heyligers, Monteur . - [S.l.] : CRDP de l'académie de Nice, 2006 . - 2 DVD vidéo, 4 h 58 min ; 1 livret, 19 p.
ISSN : 3700224308612
Résumé : Initiation au chant et à la création musicale: anthologie du jeu vocal, apprendre à préparer la voix, varier, moduler, intensifier et poser sa voix au sein d'un groupe de chanteurs. Exemples concrets de l'importance de l'espace, l'énergie, la vibration, pour à loisir « colorer » ou « faire glisser » les sons. Mots-clés : chant écoute musicale voix Dynamique de groupe Index. décimale : 780 Musique Type : document projeté ou vidéo ; documentaire Genre : Manuel d'enseignement Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Intercartes histoire / géographie 6e : fonds de cartes / Liprandi Estelle / CRDP de l'académie de Nice (2009)
Titre : Intercartes histoire / géographie 6e : fonds de cartes Auteurs : Liprandi Estelle, Auteur ; Michelet Didier, Auteur ; Revert Stéphane, Auteur Editeur : CRDP de l'académie de Nice, 2009 Importance : 1 volume (49 f.) ; une version numérisée ; ressources en ligne Langues : Français Résumé : Cet ouvrage concerne l'ensemble du programme d'histoire et géographie de la classe de 6e applicable à la rentrée 2009 et propose des fonds de cartes regroupant l'histoire et la géographie ainsi qu'un site de ressources en ligne : http://media-crdp.net/intercartes.net/. Il s'inscrit dans l'objectif d'acquisition par les élèves d'une culture humaniste en conformité avec le socle commun de connaissances et de compétences. Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : classe de 6e document cartographique étude géographique étude historique Niveau : Classe de 6e Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Géographie/Histoire Genre : Documentaire Intercartes histoire / géographie 6e : fonds de cartes [texte imprimé] / Liprandi Estelle, Auteur ; Michelet Didier, Auteur ; Revert Stéphane, Auteur . - [S.l.] : CRDP de l'académie de Nice, 2009 . - 1 volume (49 f.) ; une version numérisée ; ressources en ligne.
ISBN : 978-2-86629-472-4
Langues : Français
Résumé : Cet ouvrage concerne l'ensemble du programme d'histoire et géographie de la classe de 6e applicable à la rentrée 2009 et propose des fonds de cartes regroupant l'histoire et la géographie ainsi qu'un site de ressources en ligne : http://media-crdp.net/intercartes.net/. Il s'inscrit dans l'objectif d'acquisition par les élèves d'une culture humaniste en conformité avec le socle commun de connaissances et de compétences. Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : classe de 6e document cartographique étude géographique étude historique Niveau : Classe de 6e Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Géographie/Histoire Genre : Documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Intercartes histoire / géographie 5e : bloc fonds de cartes / Estelle Liprandi / CRDP de l'académie de Nice (2007)
Titre : Intercartes histoire / géographie 5e : bloc fonds de cartes Auteurs : Estelle Liprandi, Auteur ; Melina Baldelli, Auteur ; Stéphane Revert, Auteur Editeur : CRDP de l'académie de Nice, 2007 Importance : 92 p. Langues : Français Résumé : Cette deuxième édition actualisée pour les élèves et les enseignants d'histoire/géographie en classe de 5e est constituée d'un support papier pour l'élève regroupant 20 fonds de cartes en histoire et 16 en géographie et d'un support en ligne pour l'enseignant (www.crdp-nice.fr rubrique "édition"). Chaque carte est accompagnée d'une notice courte et indexée (mots-clés, partie ou sous-partie du programme) offrant la possibilité de faire une recherche par mots-clés.Un accompagnement pédagogique offre, selon les cas, des documents vidéo, sonores, libres de droits. Cet ensemble de ressources s'inscrit dans l'objectif d'acquisition par les élèves d'une culture humaniste, il est adapté aux exigences définies dans le socle commun de connaissances et de compétences (5e compétence). Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : classe de 5e document cartographique étude géographique étude historique Niveau : Classe de 5e Type : objet à 3 dimensions, artefacts, ... ; documentaire Discipline : Géographie/Histoire Genre : Documentaire Intercartes histoire / géographie 5e : bloc fonds de cartes [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Estelle Liprandi, Auteur ; Melina Baldelli, Auteur ; Stéphane Revert, Auteur . - [S.l.] : CRDP de l'académie de Nice, 2007 . - 92 p.
ISBN : 978-2-86629-435-9 : 9,90
Langues : Français
Résumé : Cette deuxième édition actualisée pour les élèves et les enseignants d'histoire/géographie en classe de 5e est constituée d'un support papier pour l'élève regroupant 20 fonds de cartes en histoire et 16 en géographie et d'un support en ligne pour l'enseignant (www.crdp-nice.fr rubrique "édition"). Chaque carte est accompagnée d'une notice courte et indexée (mots-clés, partie ou sous-partie du programme) offrant la possibilité de faire une recherche par mots-clés.Un accompagnement pédagogique offre, selon les cas, des documents vidéo, sonores, libres de droits. Cet ensemble de ressources s'inscrit dans l'objectif d'acquisition par les élèves d'une culture humaniste, il est adapté aux exigences définies dans le socle commun de connaissances et de compétences (5e compétence). Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : classe de 5e document cartographique étude géographique étude historique Niveau : Classe de 5e Type : objet à 3 dimensions, artefacts, ... ; documentaire Discipline : Géographie/Histoire Genre : Documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Sciences de la Vie et de la Terre Collège. Réaliser / Danièle Pietrera / CRDP de l'académie de Nice (2004)
Titre : Sciences de la Vie et de la Terre Collège. Réaliser Auteurs : Danièle Pietrera, Auteur ; Hélène Valuy, Auteur Editeur : CRDP de l'académie de Nice, 2004 Collection : SVT Compétences Importance : 1 classeur avec fiches papier et transparents Résumé : Pour chaque activité une fiche pédagogique est destinée à l'enseignant (situation de l'activité dans le programme et sa progression pédagogique, ses prolongements). Une fiche est destinée à l' élève (utiliser des instruments d'optique, réaliser et manipuler des modèles, pratiquer des expériences). Catégories : Sciences de la terre
Sciences de la vieMots-clés : travail dirigé Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Sciences de la vie/Sciences de la terre Genre : Séquence pédagogique Sciences de la Vie et de la Terre Collège. Réaliser [texte imprimé] / Danièle Pietrera, Auteur ; Hélène Valuy, Auteur . - [S.l.] : CRDP de l'académie de Nice, 2004 . - 1 classeur avec fiches papier et transparents. - (SVT Compétences) .
ISBN : 978-2-86629-356-7
Résumé : Pour chaque activité une fiche pédagogique est destinée à l'enseignant (situation de l'activité dans le programme et sa progression pédagogique, ses prolongements). Une fiche est destinée à l' élève (utiliser des instruments d'optique, réaliser et manipuler des modèles, pratiquer des expériences). Catégories : Sciences de la terre
Sciences de la vieMots-clés : travail dirigé Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Sciences de la vie/Sciences de la terre Genre : Séquence pédagogique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Collège : Communiquer : sciences de la vie et de la Terre / René Bencivenga / CRDP de l'académie de Nice (2003)
Titre : Collège : Communiquer : sciences de la vie et de la Terre Auteurs : René Bencivenga, Auteur ; Yvonne Jegou, Auteur ; Frédéric Morère, Auteur Editeur : CRDP de l'académie de Nice, 2003 Collection : SVT Compétences Importance : 333 p. Résumé : Sélection d'activités expérimentées et validées par le travail en classe, ayant pour but de faciliter la communication dans le cadre d'un cours de SVT. Quatre axes structurent l'ensemble : Saisir l'information – Traiter l'information – Donner du sens à l'information – Pratiquer un raisonnement scientifique. Les fiches pédagogiques situent l'activité dans le programme et dans la progression pédagogique et indiquent les prolongements possibles ; les fiches « Exemple d'activité », destinées à aider concrètement les enseignants à construire leurs séances d'enseignement, montrent comment l'apprentissage peut être mis en oeuvre avec les élèves et proposent des modalités d'évaluation ; les fiches techniques contiennent les documents, supports de l'activité ; enfin, quelques fiches présentent des exemples de productions d'élèves. Catégories : Expression écrite
Expression oraleMots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) séquence d'enseignement évaluation : enseignement collège Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Sciences de la vie/Sciences de la terre Genre : Séquence pédagogique Collège : Communiquer : sciences de la vie et de la Terre [texte imprimé] / René Bencivenga, Auteur ; Yvonne Jegou, Auteur ; Frédéric Morère, Auteur . - [S.l.] : CRDP de l'académie de Nice, 2003 . - 333 p.. - (SVT Compétences) .
ISBN : 978-2-86629-384-0
Résumé : Sélection d'activités expérimentées et validées par le travail en classe, ayant pour but de faciliter la communication dans le cadre d'un cours de SVT. Quatre axes structurent l'ensemble : Saisir l'information – Traiter l'information – Donner du sens à l'information – Pratiquer un raisonnement scientifique. Les fiches pédagogiques situent l'activité dans le programme et dans la progression pédagogique et indiquent les prolongements possibles ; les fiches « Exemple d'activité », destinées à aider concrètement les enseignants à construire leurs séances d'enseignement, montrent comment l'apprentissage peut être mis en oeuvre avec les élèves et proposent des modalités d'évaluation ; les fiches techniques contiennent les documents, supports de l'activité ; enfin, quelques fiches présentent des exemples de productions d'élèves. Catégories : Expression écrite
Expression oraleMots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) séquence d'enseignement évaluation : enseignement collège Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Sciences de la vie/Sciences de la terre Genre : Séquence pédagogique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire