A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur



Images des livres pour la jeunesse : lire et analyser / Annick Lorant-Jolly / CRDP de l'académie de Créteil (2006)
Titre : Images des livres pour la jeunesse : lire et analyser Auteurs : Annick Lorant-Jolly, Auteur ; Sophie Van der Linden, Auteur Editeur : CRDP de l'académie de Créteil, 2006 Importance : 232 p. , ill. Langues : Français Résumé : L'ouvrage très largement illustré propose des outils pour aborder l'image dans les livres pour la jeunesse. Il propose des repères utiles sur l'histoire de l'édition d'albums pour la jeunesse en France depuis 50 ans et, pour chacun des douze livres retenus, des pistes d'activités concrètes. Albums de : Bruno Munari, Sara, Elzbieta, Olivier Douzou, Nadja, Anne Herbauts, Hélène Riff, Dave McKean, François Roca, Quentin Blake, François Place, Tana Hoban. Mots-clés : littérature de jeunesse livre pour enfants art graphique Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Lecture/Arts plastiques Genre : Documentaire Images des livres pour la jeunesse : lire et analyser [texte imprimé] / Annick Lorant-Jolly, Auteur ; Sophie Van der Linden, Auteur . - [S.l.] : CRDP de l'académie de Créteil, 2006 . - 232 p. , ill.
ISBN : 978-2-86918-192-2 : 28,00
Langues : Français
Résumé : L'ouvrage très largement illustré propose des outils pour aborder l'image dans les livres pour la jeunesse. Il propose des repères utiles sur l'histoire de l'édition d'albums pour la jeunesse en France depuis 50 ans et, pour chacun des douze livres retenus, des pistes d'activités concrètes. Albums de : Bruno Munari, Sara, Elzbieta, Olivier Douzou, Nadja, Anne Herbauts, Hélène Riff, Dave McKean, François Roca, Quentin Blake, François Place, Tana Hoban. Mots-clés : littérature de jeunesse livre pour enfants art graphique Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Lecture/Arts plastiques Genre : Documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8388 740 IMA Livre Espace documentaire Outils pédagogiques Disponible 3, 2, 1... Action ! : le drama pour apprendre l'anglais au cycle 3 / Joëlle Aden / CRDP de l'académie de Créteil (2004)
Titre : 3, 2, 1... Action ! : le drama pour apprendre l'anglais au cycle 3 Auteurs : Joëlle Aden, Auteur ; Kester Lovelace, Auteur Editeur : CRDP de l'académie de Créteil, 2004 Collection : Professeur aujourd'hui Importance : 188 p. , ill. 1 cédérom Résumé : L'ouvrage destiné aux enseignants de cycle 3, de classe de 6e ou de classe européenne, engage une réflexion sur l'apport des techniques théâtrales à l'enseignement de l'anglais et propose une démarche de pédagogie active. Un accompagnement didactique détaillé comprenant l'adaptation théâtrale de textes écrits pour la jeunesse et de nombreuses pistes d'activités complémentaires renvoie aux supports sonores du CD audio joint. Mots-clés : anglais : langue pédagogie active théâtre scolaire Index. décimale : 420 Langue anglaise Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Anglais Genre : Séquence pédagogique 3, 2, 1... Action ! : le drama pour apprendre l'anglais au cycle 3 [texte imprimé] / Joëlle Aden, Auteur ; Kester Lovelace, Auteur . - [S.l.] : CRDP de l'académie de Créteil, 2004 . - 188 p. , ill. 1 cédérom. - (Professeur aujourd'hui) .
ISSN : 2-86918-162-X
Résumé : L'ouvrage destiné aux enseignants de cycle 3, de classe de 6e ou de classe européenne, engage une réflexion sur l'apport des techniques théâtrales à l'enseignement de l'anglais et propose une démarche de pédagogie active. Un accompagnement didactique détaillé comprenant l'adaptation théâtrale de textes écrits pour la jeunesse et de nombreuses pistes d'activités complémentaires renvoie aux supports sonores du CD audio joint. Mots-clés : anglais : langue pédagogie active théâtre scolaire Index. décimale : 420 Langue anglaise Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Anglais Genre : Séquence pédagogique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire