[article] Titre : | Chili. Enseigner l'histoire de la dictature | Auteurs : | Juan Pablo Garnham, Auteur | Editeur : | Courrier international, 2013 | Article en page(s) : | p.22-23 | Langues : | Français | in Courrier international (Paris. 1990) > 1193 (12/09/2013)
| | Résumé : | Dans Qué Pasa [presse argentine] en 2013, reportage sur l'enseignement de l'histoire de la dictature d'Augusto Pinochet de 1973 à 1990 au Chili : le manque de réaction des élèves face au souvenir du coup d'Etat ; les causes ; un rappel des différents programmes d'enseignement de l'histoire ; le point sur son enseignement ; la réforme prévue ; les difficultés rencontrées ; les différentes pédagogies. Encadré : le point sur le putsch du 11 septembre 1973 et les répercussions au moment de sa commémoration et à l'approche de l'élection présidentielle. | Catégories : | Chili Dictature
| Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie Pinochet, Augusto : 1915-2006 | Type : | texte imprimé ; documentaire | Genre : | article de périodique/enquête, reportage |
[article] Chili. Enseigner l'histoire de la dictature [texte imprimé] / Juan Pablo Garnham, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 2013 . - p.22-23. Langues : Français in Courrier international (Paris. 1990) > 1193 (12/09/2013) | | Résumé : | Dans Qué Pasa [presse argentine] en 2013, reportage sur l'enseignement de l'histoire de la dictature d'Augusto Pinochet de 1973 à 1990 au Chili : le manque de réaction des élèves face au souvenir du coup d'Etat ; les causes ; un rappel des différents programmes d'enseignement de l'histoire ; le point sur son enseignement ; la réforme prévue ; les difficultés rencontrées ; les différentes pédagogies. Encadré : le point sur le putsch du 11 septembre 1973 et les répercussions au moment de sa commémoration et à l'approche de l'élection présidentielle. | Catégories : | Chili Dictature
| Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie Pinochet, Augusto : 1915-2006 | Type : | texte imprimé ; documentaire | Genre : | article de périodique/enquête, reportage |
|