A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Florin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprentissages directs et indirects / Agnès Florin in Le journal des professionnels de la petite enfance, 90 (septembre 2014)
[article]
Titre : Apprentissages directs et indirects Auteurs : Agnès Florin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.42-43
in Le journal des professionnels de la petite enfance > 90 (septembre 2014)Résumé : Comment les tout-petits apprennent-ils ? Vaste question, qui met en jeu leurs capacités d'observation, de représentation et d'imitation, leurs interactions avec l'environnement...Présentation de quelques situation d'apprentissage. Catégories : Développement affectif Mots-clés : développement psychomoteur développement psychique petite enfance apprentissage cognitif Type : texte imprimé ; documentaire [article] Apprentissages directs et indirects [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - 2014 . - p.42-43.
in Le journal des professionnels de la petite enfance > 90 (septembre 2014)
Résumé : Comment les tout-petits apprennent-ils ? Vaste question, qui met en jeu leurs capacités d'observation, de représentation et d'imitation, leurs interactions avec l'environnement...Présentation de quelques situation d'apprentissage. Catégories : Développement affectif Mots-clés : développement psychomoteur développement psychique petite enfance apprentissage cognitif Type : texte imprimé ; documentaire Le développement du langage / Agnès Florin in Le journal des professionnels de la petite enfance, 89 (juillet 2014)
[article]
Titre : Le développement du langage Auteurs : Agnès Florin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 79-81
in Le journal des professionnels de la petite enfance > 89 (juillet 2014)Résumé : Le bébé communique très tôt, avec des adultes prêts à interpréter ses cris, ses mimiques et ses gestes comme autant d'intentions de communication. Le premier mot constitue une étape importante. La petite enfance voit la mise en place des bases du langage oral. Mots-clés : langage petite enfance communication développement psychomoteur Type : texte imprimé ; documentaire [article] Le développement du langage [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - 2014 . - p. 79-81.
in Le journal des professionnels de la petite enfance > 89 (juillet 2014)
Résumé : Le bébé communique très tôt, avec des adultes prêts à interpréter ses cris, ses mimiques et ses gestes comme autant d'intentions de communication. Le premier mot constitue une étape importante. La petite enfance voit la mise en place des bases du langage oral. Mots-clés : langage petite enfance communication développement psychomoteur Type : texte imprimé ; documentaire Devenir père : les premiers liens / Agnès Florin in Le journal des professionnels de la petite enfance, 86 (janvier 2014)
[article]
Titre : Devenir père : les premiers liens Auteurs : Agnès Florin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 56-57
in Le journal des professionnels de la petite enfance > 86 (janvier 2014)Résumé : Dans les relations avec leur nouveau-né, les pères ont souvent été relégués à l'arrière plan, considérant qu'il leur fallait plus de temps pour s'intéresser vraiment à leur bébé et développer des relations avec lui. Qu'en est-il vraiment ? Mots-clés : relation père-enfant petite enfance Type : texte imprimé ; documentaire [article] Devenir père : les premiers liens [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - 2014 . - p. 56-57.
in Le journal des professionnels de la petite enfance > 86 (janvier 2014)
Résumé : Dans les relations avec leur nouveau-né, les pères ont souvent été relégués à l'arrière plan, considérant qu'il leur fallait plus de temps pour s'intéresser vraiment à leur bébé et développer des relations avec lui. Qu'en est-il vraiment ? Mots-clés : relation père-enfant petite enfance Type : texte imprimé ; documentaire Différencier réalité et fiction / Agnès Florin in Le journal des professionnels de la petite enfance, 87 (mars 2014)
[article]
Titre : Différencier réalité et fiction Auteurs : Agnès Florin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 58-59
in Le journal des professionnels de la petite enfance > 87 (mars 2014)Résumé : Les capacités des jeunes enfants à distinguer réalité et fiction dans les récits ont longtemps été sous-estimées, alors qu'on leur reconnaissait cependant celle de faire semblant dans les jeux symboliques. Catégories : Jeu Mots-clés : petite enfance imaginaire réel Type : texte imprimé ; documentaire [article] Différencier réalité et fiction [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - 2014 . - p. 58-59.
in Le journal des professionnels de la petite enfance > 87 (mars 2014)
Résumé : Les capacités des jeunes enfants à distinguer réalité et fiction dans les récits ont longtemps été sous-estimées, alors qu'on leur reconnaissait cependant celle de faire semblant dans les jeux symboliques. Catégories : Jeu Mots-clés : petite enfance imaginaire réel Type : texte imprimé ; documentaire Filles et garçons / Agnès Florin in Le journal des professionnels de la petite enfance, 88 (mai 2014)
[article]
Titre : Filles et garçons Auteurs : Agnès Florin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 46-47
in Le journal des professionnels de la petite enfance > 88 (mai 2014)Résumé : Que savons-nous de la manière dont les jeunes enfants se pensent en tant que fille et en tant que garçon ? La conscience de soi se construit au cours des premières années de la vie et se penser en tant que fille ou en tant que garçon participe de cette construction, de même qu'adhérer aux rôles et aux valeurs qui se rattachent à ces aspects de l'identité. Catégories : Fille
Garçon
Psychologie de l'enfantMots-clés : petite enfance Type : texte imprimé ; documentaire [article] Filles et garçons [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - 2014 . - p. 46-47.
in Le journal des professionnels de la petite enfance > 88 (mai 2014)
Résumé : Que savons-nous de la manière dont les jeunes enfants se pensent en tant que fille et en tant que garçon ? La conscience de soi se construit au cours des premières années de la vie et se penser en tant que fille ou en tant que garçon participe de cette construction, de même qu'adhérer aux rôles et aux valeurs qui se rattachent à ces aspects de l'identité. Catégories : Fille
Garçon
Psychologie de l'enfantMots-clés : petite enfance Type : texte imprimé ; documentaire Psychologie du développement : quoi de neuf depuis Piaget ? / Agnès Florin / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016)
PermalinkRésister : ça s’apprend ! / Agnès Florin in Le journal des professionnels de la petite enfance, 85 (novembre 2013)
Permalink