A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Boullier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les MOOC, et après ? / Philippe Durance / Documentation française (2015) in Problèmes économiques (Paris), 3103 (15/01/2015)
[article]
Titre : Les MOOC, et après ? Auteurs : Philippe Durance, Auteur ; Dominique Boullier, Auteur ; Daniel Kaplan Editeur : Documentation française, 2015 Article en page(s) : p.44-51 Note générale : Statistiques. Article paru dans Le Journal de l'Ecole de Paris du management n°109, 2014/5. Langues : Français
in Problèmes économiques (Paris) > 3103 (15/01/2015)Résumé : Points de vue de Philippe Durance (professeur au CNAM), de Dominique Boullier (professeur à Sciences Po Paris) et de Daniel Kaplan (délégué général à la Fondation internet nouvelle génération), sur les MOOC (Massive on line course). L'enseignement individuel de masse ; les modèles économiques de plateforme d'enseignement en ligne ; ce type d'enseignement et ses publics. La mesure de l'impact des MOOC et de leur efficacité. Le marché mondial de l'enseignement en ligne, les stratégies de préemption et le développement de l'éducation numérique. La question de la participation des élèves ou étudiants à la production de documents numériques. Mots-clés : MOOC (massive open online course) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse [article] Les MOOC, et après ? [texte imprimé] / Philippe Durance, Auteur ; Dominique Boullier, Auteur ; Daniel Kaplan . - [S.l.] : Documentation française, 2015 . - p.44-51.
Statistiques. Article paru dans Le Journal de l'Ecole de Paris du management n°109, 2014/5.
Langues : Français
in Problèmes économiques (Paris) > 3103 (15/01/2015)
Résumé : Points de vue de Philippe Durance (professeur au CNAM), de Dominique Boullier (professeur à Sciences Po Paris) et de Daniel Kaplan (délégué général à la Fondation internet nouvelle génération), sur les MOOC (Massive on line course). L'enseignement individuel de masse ; les modèles économiques de plateforme d'enseignement en ligne ; ce type d'enseignement et ses publics. La mesure de l'impact des MOOC et de leur efficacité. Le marché mondial de l'enseignement en ligne, les stratégies de préemption et le développement de l'éducation numérique. La question de la participation des élèves ou étudiants à la production de documents numériques. Mots-clés : MOOC (massive open online course) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse La nouvelle vie de l'interaction homme-machine / Marine Miller / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23015 (09/01/2019)
[article]
Titre : La nouvelle vie de l'interaction homme-machine Auteurs : Marine Miller, Auteur ; Dominique Boullier, Personne interviewée Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article en page(s) : p.6 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23015 (09/01/2019)Résumé : Dossier consacré à l'interaction homme-machine (IHM) et au master de l'université Lyon II qui forme à ce domaine. Présentation du master : les projets de robots sociaux des étudiants ; le contenu de la formation ; ses débouchés ; l'exemple d'un recrutement dans une start-up qui développe des programmes informatiques pour des robots sociaux comme Pepper, les utilisations de Pepper. Entretien avec Dominique Boullier, chercheur à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), sur l'évolution de l'IHM depuis les années 1970 et sur la place des sciences humaines et cognitives dans les IHM. Mots-clés : dialogue homme-machine master Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] La nouvelle vie de l'interaction homme-machine [texte imprimé] / Marine Miller, Auteur ; Dominique Boullier, Personne interviewée . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2019 . - p.6 du Cahier Eco.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 23015 (09/01/2019)
Résumé : Dossier consacré à l'interaction homme-machine (IHM) et au master de l'université Lyon II qui forme à ce domaine. Présentation du master : les projets de robots sociaux des étudiants ; le contenu de la formation ; ses débouchés ; l'exemple d'un recrutement dans une start-up qui développe des programmes informatiques pour des robots sociaux comme Pepper, les utilisations de Pepper. Entretien avec Dominique Boullier, chercheur à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), sur l'évolution de l'IHM depuis les années 1970 et sur la place des sciences humaines et cognitives dans les IHM. Mots-clés : dialogue homme-machine master Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique