A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Mention de date : 12/2013
|
Dépouillements


100 jours pour réussir à votre nouveau poste / Céline Deval / Prisma presse (2013) in Management - Prisma presse, 214 (12/2013)
[article]
Titre : 100 jours pour réussir à votre nouveau poste Auteurs : Céline Deval, Auteur ; Sandrine Weisz, Auteur Editeur : Prisma presse, 2013 Article en page(s) : p.76-79 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)Résumé : Conseils aux managers pour leur prise de fonction dans un nouvel emploi. Codes à respecter dans les premiers jours ; importance de la phase d'observation de l'entreprise et de la rencontre avec les équipes ; le repérage des personnes ressources ; la définition d'une stratégie managériale ; la communication ; les premières prises de décision. Témoignages. Encadré : conseils pour réussir la première rencontre avec ses collaborateurs. Catégories : Mobilité professionnelle Mots-clés : gestion des ressources humaines Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] 100 jours pour réussir à votre nouveau poste [texte imprimé] / Céline Deval, Auteur ; Sandrine Weisz, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2013 . - p.76-79.
Bibliographie.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)
Résumé : Conseils aux managers pour leur prise de fonction dans un nouvel emploi. Codes à respecter dans les premiers jours ; importance de la phase d'observation de l'entreprise et de la rencontre avec les équipes ; le repérage des personnes ressources ; la définition d'une stratégie managériale ; la communication ; les premières prises de décision. Témoignages. Encadré : conseils pour réussir la première rencontre avec ses collaborateurs. Catégories : Mobilité professionnelle Mots-clés : gestion des ressources humaines Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique 2018 : l'envol du dirigeable made in France / Francis Lecompte / Prisma presse (2013) in Management - Prisma presse, 214 (12/2013)
[article]
Titre : 2018 : l'envol du dirigeable made in France Auteurs : Francis Lecompte, Auteur Editeur : Prisma presse, 2013 Article en page(s) : p.66-70 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)Résumé : Le point sur le projet de construction en France de dirigeables charges lourdes (projet Pégase). Situation face à la concurrence des projets américains (Boeing) et allemand (Zeppelin). Principales difficultés liées à la création d'une nouvelle filière industrielle. Encadrés : conseils pour le pilotage d'un projet industriel de grande envergure. Mots-clés : dirigeable industrie aéronautique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] 2018 : l'envol du dirigeable made in France [texte imprimé] / Francis Lecompte, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2013 . - p.66-70.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)
Résumé : Le point sur le projet de construction en France de dirigeables charges lourdes (projet Pégase). Situation face à la concurrence des projets américains (Boeing) et allemand (Zeppelin). Principales difficultés liées à la création d'une nouvelle filière industrielle. Encadrés : conseils pour le pilotage d'un projet industriel de grande envergure. Mots-clés : dirigeable industrie aéronautique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique A la conquête des grandes tables européennes / Anne Vermès / Prisma presse (2013) in Management - Prisma presse, 214 (12/2013)
[article]
Titre : A la conquête des grandes tables européennes Auteurs : Anne Vermès, Auteur ; Guillaume Pigeat, Auteur Editeur : Prisma presse, 2013 Article en page(s) : p.104-107 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)Résumé : Exposé historique des origines de la marque de champagne Veuve Clicquot depuis la création de la maison en 1805. Analyse des décisions importantes prises par la fondatrice Barbe-Nicole Clicquot. Le réseau de commis-voyageurs mis en place pour distribuer le champagne en Europe. Présentation de quelques innovations mises en place à l'époque. Encadré : conseils pour utiliser les méthodes commerciales la veuve Clicquot. Mots-clés : cru : vin croissance de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] A la conquête des grandes tables européennes [texte imprimé] / Anne Vermès, Auteur ; Guillaume Pigeat, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2013 . - p.104-107.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)
Résumé : Exposé historique des origines de la marque de champagne Veuve Clicquot depuis la création de la maison en 1805. Analyse des décisions importantes prises par la fondatrice Barbe-Nicole Clicquot. Le réseau de commis-voyageurs mis en place pour distribuer le champagne en Europe. Présentation de quelques innovations mises en place à l'époque. Encadré : conseils pour utiliser les méthodes commerciales la veuve Clicquot. Mots-clés : cru : vin croissance de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Développement personnel : attention aux dérives new age / Prisma presse (2013) in Management - Prisma presse, 214 (12/2013)
[article]
Titre : Développement personnel : attention aux dérives new age Editeur : Prisma presse, 2013 Article en page(s) : p.86-95 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)Résumé : Dossier consacré aux limites de certaines techniques de développement personnel utilisées dans le coaching. Le point sur les pratiques de développement personnel et les risques de dérives sectaires ou de dépendance psychologique. Cas des bilans de compétences. Exemples de méthodes de développement personnel originales. Encadrés : signes permettant de détecter les coaches ou praticiens malhonnêtes ; indices révélant les consultants incompétents. Catégories : Développement de la personnalité
Psychologie socialeMots-clés : psychologie appliquée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Développement personnel : attention aux dérives new age [texte imprimé] . - [S.l.] : Prisma presse, 2013 . - p.86-95.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)
Résumé : Dossier consacré aux limites de certaines techniques de développement personnel utilisées dans le coaching. Le point sur les pratiques de développement personnel et les risques de dérives sectaires ou de dépendance psychologique. Cas des bilans de compétences. Exemples de méthodes de développement personnel originales. Encadrés : signes permettant de détecter les coaches ou praticiens malhonnêtes ; indices révélant les consultants incompétents. Catégories : Développement de la personnalité
Psychologie socialeMots-clés : psychologie appliquée Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Incubateurs, convertissez-vous ! / Thomas Lestavel / Prisma presse (2013) in Management - Prisma presse, 214 (12/2013)
[article]
Titre : Incubateurs, convertissez-vous ! Auteurs : Thomas Lestavel, Auteur Editeur : Prisma presse, 2013 Article en page(s) : p.54-58 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)Résumé : Le point sur les incubateurs d'entreprises (pépinières industrielles). Bref historique de ces structures ; différences entre un accélérateur d'entreprise, un incubateur, une pépinière. Exemples et modes de fonctionnement. Encadrés : cas de l'incubateur français Le Camping ; description d'une sélection d'incubateurs français. Mots-clés : création d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Incubateurs, convertissez-vous ! [texte imprimé] / Thomas Lestavel, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2013 . - p.54-58.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)
Résumé : Le point sur les incubateurs d'entreprises (pépinières industrielles). Bref historique de ces structures ; différences entre un accélérateur d'entreprise, un incubateur, une pépinière. Exemples et modes de fonctionnement. Encadrés : cas de l'incubateur français Le Camping ; description d'une sélection d'incubateurs français. Mots-clés : création d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique La criée d'Arcachon : une affaire de gros bras / Sophie Noucher / Prisma presse (2013) in Management - Prisma presse, 214 (12/2013)
[article]
Titre : La criée d'Arcachon : une affaire de gros bras Auteurs : Sophie Noucher, Auteur Editeur : Prisma presse, 2013 Article en page(s) : p.98-102 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)Résumé : Reportage dans les locaux de la criée d'Arcachon. Rôle d'Yves Herszfeld, directeur de la halle à marée. Mode de fonctionnement des achats basés sur les enchères. Cas des transactions faites à distance. Aperçu de quelques aspects réglementaires. Encadré : point de vue d'Yves Guirriec (association des directeurs de criées). Mots-clés : vente aux enchères poisson de fond arrondissement d'Arcachon Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] La criée d'Arcachon : une affaire de gros bras [texte imprimé] / Sophie Noucher, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2013 . - p.98-102.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)
Résumé : Reportage dans les locaux de la criée d'Arcachon. Rôle d'Yves Herszfeld, directeur de la halle à marée. Mode de fonctionnement des achats basés sur les enchères. Cas des transactions faites à distance. Aperçu de quelques aspects réglementaires. Encadré : point de vue d'Yves Guirriec (association des directeurs de criées). Mots-clés : vente aux enchères poisson de fond arrondissement d'Arcachon Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Microsoft France : dans les bureaux d'un géant qui veut rester cool / Thomas Lestavel / Prisma presse (2013) in Management - Prisma presse, 214 (12/2013)
[article]
Titre : Microsoft France : dans les bureaux d'un géant qui veut rester cool Auteurs : Thomas Lestavel, Auteur Editeur : Prisma presse, 2013 Article en page(s) : p.44-47 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)Résumé : Reportage dans les locaux de la société informatique Microsoft France. Aperçu des principaux espaces de travail. Mots-clés : Microsoft Corporation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Microsoft France : dans les bureaux d'un géant qui veut rester cool [texte imprimé] / Thomas Lestavel, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2013 . - p.44-47.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)
Résumé : Reportage dans les locaux de la société informatique Microsoft France. Aperçu des principaux espaces de travail. Mots-clés : Microsoft Corporation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Pourquoi Vuitton veut-il encore monter en gamme ? / Grégoire Silly / Prisma presse (2013) in Management - Prisma presse, 214 (12/2013)
[article]
Titre : Pourquoi Vuitton veut-il encore monter en gamme ? Auteurs : Grégoire Silly, Auteur Editeur : Prisma presse, 2013 Article en page(s) : p.22 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)Résumé : Présentation du plan de revalorisation des produits de la marque de luxe Louis Vuitton. Intérêt pour Vuitton de limiter les offres de moyenne gamme, de se recentrer sur les références haut de gamme et de restreindre le nombre de point de vente. Encadré : cas de la stratégie commerciale de Gucci. Mots-clés : industrie de luxe mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Pourquoi Vuitton veut-il encore monter en gamme ? [texte imprimé] / Grégoire Silly, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2013 . - p.22.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)
Résumé : Présentation du plan de revalorisation des produits de la marque de luxe Louis Vuitton. Intérêt pour Vuitton de limiter les offres de moyenne gamme, de se recentrer sur les références haut de gamme et de restreindre le nombre de point de vente. Encadré : cas de la stratégie commerciale de Gucci. Mots-clés : industrie de luxe mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Qu'auriez-vous fait à sa place pour sauver Tati ? / Francis Lecompte / Prisma presse (2013) in Management - Prisma presse, 214 (12/2013)
[article]
Titre : Qu'auriez-vous fait à sa place pour sauver Tati ? Auteurs : Francis Lecompte, Auteur Editeur : Prisma presse, 2013 Article en page(s) : p.41-43 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du distributeur de vêtements à bas prix Tati (groupe Eram). Bref historique des difficultés rencontrées face à la concurrence. Aperçu du mode de conception et de fabrication des collections de prêt-à-porter. Le réaménagement intérieur des magasins. Politique de communication. Catégories : Vêtement Mots-clés : discount cible (marketing) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Qu'auriez-vous fait à sa place pour sauver Tati ? [texte imprimé] / Francis Lecompte, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2013 . - p.41-43.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)
Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du distributeur de vêtements à bas prix Tati (groupe Eram). Bref historique des difficultés rencontrées face à la concurrence. Aperçu du mode de conception et de fabrication des collections de prêt-à-porter. Le réaménagement intérieur des magasins. Politique de communication. Catégories : Vêtement Mots-clés : discount cible (marketing) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Vivendi, le Meccano perpétuel / Martin Soma / Prisma presse (2013) in Management - Prisma presse, 214 (12/2013)
[article]
Titre : Vivendi, le Meccano perpétuel Auteurs : Martin Soma, Auteur Editeur : Prisma presse, 2013 Article en page(s) : p.48-50 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)Résumé : Aperçu des diverses évolutions de la multinationale Vivendi, spécialisée dans les contenus et les médias. Données sur la stratégie de diversification. Brève histoire du groupe depuis la création de la Compagnie générale des Eaux ; aperçu des activités développées par les PDG Guy Dejouany et Jean-Marie Messier. Le point sur les pertes financières. Encadré : secteurs d'activités de Vivendi. Mots-clés : entreprise multinationale diversification de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Vivendi, le Meccano perpétuel [texte imprimé] / Martin Soma, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2013 . - p.48-50.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 214 (12/2013)
Résumé : Aperçu des diverses évolutions de la multinationale Vivendi, spécialisée dans les contenus et les médias. Données sur la stratégie de diversification. Brève histoire du groupe depuis la création de la Compagnie générale des Eaux ; aperçu des activités développées par les PDG Guy Dejouany et Jean-Marie Messier. Le point sur les pertes financières. Encadré : secteurs d'activités de Vivendi. Mots-clés : entreprise multinationale diversification de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
49564 | PER | Périodique | 4. Périodiques | Economie | Disponible |