A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'établissement du second degré'




Enseignants : quel temps de travail ? / Renaud Chartoire / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 254 (12/2013)
[article]
Titre : Enseignants : quel temps de travail ? Auteurs : Renaud Chartoire, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article en page(s) : p.15 Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 254 (12/2013)Résumé : Présentation d'une étude sur le temps de travail des enseignants du second degré public en France : la durée de travail hebdomadaire moyenne ; le volume horaire des différentes tâches correspondantes ; les disparités observées. Catégories : Durée du travail Mots-clés : métier : formation et enseignement établissement du second degré Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Enseignants : quel temps de travail ? [texte imprimé] / Renaud Chartoire, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 . - p.15.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 254 (12/2013)
Résumé : Présentation d'une étude sur le temps de travail des enseignants du second degré public en France : la durée de travail hebdomadaire moyenne ; le volume horaire des différentes tâches correspondantes ; les disparités observées. Catégories : Durée du travail Mots-clés : métier : formation et enseignement établissement du second degré Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Promouvoir la santé des élèves dans les établissements scolaires / Sandrine Broussouloux / INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé) (2014) in La Santé en action (Saint-Denis), 427 (03/2014)
[article]
Titre : Promouvoir la santé des élèves dans les établissements scolaires Auteurs : Sandrine Broussouloux, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé), 2014 Article en page(s) : p.14-43 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français
in La Santé en action (Saint-Denis) > 427 (03/2014)Résumé : Dossier consacré à la place de la promotion de la santé dans le système éducatif français. Eléments théoriques sur les conditions de la mise en place d'une stratégie globale de santé dans un établissement scolaire. Enjeux et influence du climat scolaire sur la santé des élèves. Conclusions d'enquêtes de l'école élémentaire au lycée. Le cadre législatif défini par la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de 2013. Cinq exemples d'expérimentations en collège et en lycée autour du climat scolaire et du bien-être. Bilan du dispositif "Ecole 21" mise en place dans les collèges. Mots-clés : éducation à la santé système éducatif établissement du second degré protection du milieu scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Promouvoir la santé des élèves dans les établissements scolaires [texte imprimé] / Sandrine Broussouloux, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé), 2014 . - p.14-43.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in La Santé en action (Saint-Denis) > 427 (03/2014)
Résumé : Dossier consacré à la place de la promotion de la santé dans le système éducatif français. Eléments théoriques sur les conditions de la mise en place d'une stratégie globale de santé dans un établissement scolaire. Enjeux et influence du climat scolaire sur la santé des élèves. Conclusions d'enquêtes de l'école élémentaire au lycée. Le cadre législatif défini par la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de 2013. Cinq exemples d'expérimentations en collège et en lycée autour du climat scolaire et du bien-être. Bilan du dispositif "Ecole 21" mise en place dans les collèges. Mots-clés : éducation à la santé système éducatif établissement du second degré protection du milieu scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique 5 big myths about US high schools / Rupert Morgan / Bayard Presse (2016) in I love english world, 286 (09/2016)
[article]
Titre : 5 big myths about US high schools Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2016 Article en page(s) : p.20-22 Langues : Anglais
in I love english world > 286 (09/2016)Résumé : Des idées reçues sur les lycées américains : le point sur le vrai et le faux. Catégories : États-Unis Mots-clés : établissement du second degré Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] 5 big myths about US high schools [texte imprimé] / Rupert Morgan, Auteur . - [S.l.] : Bayard Presse, 2016 . - p.20-22.
Langues : Anglais
in I love english world > 286 (09/2016)
Résumé : Des idées reçues sur les lycées américains : le point sur le vrai et le faux. Catégories : États-Unis Mots-clés : établissement du second degré Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique L'après-midi, c'est sport ! / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 239 (07/2012)
[article]
Titre : L'après-midi, c'est sport ! Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2012 Article en page(s) : p.12 Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 239 (07/2012)Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2011, sur les expérimentations menées en France en 2010-2011, dans des collèges et des lycées en matière d'aménagement du temps scolaire : les effets des emplois du temps réservant l'après-midi aux activités sportives ; la difficulté à les évaluer correctement. Catégories : Emploi du temps scolaire Mots-clés : établissement du second degré Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] L'après-midi, c'est sport ! [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2012 . - p.12.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 239 (07/2012)
Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2011, sur les expérimentations menées en France en 2010-2011, dans des collèges et des lycées en matière d'aménagement du temps scolaire : les effets des emplois du temps réservant l'après-midi aux activités sportives ; la difficulté à les évaluer correctement. Catégories : Emploi du temps scolaire Mots-clés : établissement du second degré Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Le concept de Learning centre est-il transférable au collège ? / Denis Tuchais / CEDIS (2013) in Inter CDI (Etampes), 243 (05/2013)
[article]
Titre : Le concept de Learning centre est-il transférable au collège ? Auteurs : Denis Tuchais, Auteur Editeur : CEDIS, 2013 Article en page(s) : p.8-11 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 243 (05/2013)Résumé : Témoignage d'un enseignant documentaliste sur une expérimentation consistant à organiser les temps "hors classe" dans un collège ECLAIR : l'implication du CDI concernant l'accueil des élèves ; les objectifs et les exemples d'ateliers proposés et planifiés par les équipes éducatives ; le rôle du professeur documentaliste ; les conditions favorables à ce projet ayant remodelé le CDI à la manière d'un Learning centre. Catégories : Personnel de l'éducation Mots-clés : établissement du second degré CDI (centre de documentation et d'information) vie scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Le concept de Learning centre est-il transférable au collège ? [texte imprimé] / Denis Tuchais, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 2013 . - p.8-11.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 243 (05/2013)
Résumé : Témoignage d'un enseignant documentaliste sur une expérimentation consistant à organiser les temps "hors classe" dans un collège ECLAIR : l'implication du CDI concernant l'accueil des élèves ; les objectifs et les exemples d'ateliers proposés et planifiés par les équipes éducatives ; le rôle du professeur documentaliste ; les conditions favorables à ce projet ayant remodelé le CDI à la manière d'un Learning centre. Catégories : Personnel de l'éducation Mots-clés : établissement du second degré CDI (centre de documentation et d'information) vie scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique L'école qui dit non aux marques / Corinne Boyer / Bayard Presse (2014) in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 169 (11/2014)
PermalinkL'histoire des arts à domicile / Jean-Yves Andrieux / Nathan (2010) in NRP. Lettres lycée, 038 (01/2010)
PermalinkPrix d'Asie, des prix littéraires à l'autre bout du monde / CEDIS (2011) in Inter CDI (Etampes), 234 (11/2011)
PermalinkY a-t-il des sujets tabous à l'école ? / Claude Askolovitch / Société d'éditions scientifiques (2005) in L'Histoire (Paris. 1978), 301 (09/2005)
Permalink