A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
26 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'étude de produit'




Pour réussir, oubliez les règles / Prisma presse (2013) in Management - Prisma presse, 209 (06/2013)
[article]
Titre : Pour réussir, oubliez les règles Editeur : Prisma presse, 2013 Article en page(s) : p.46-69 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 209 (06/2013)Résumé : Dossier, en 2013, sur des stratégies commerciales décalées ou basées sur des pratiques non conformistes. Analyse de cas de ruptures commerciales ; exemples avec la marque Philadelphia, le personal branding du joueur Ibrahimovic, les MDD de Monoprix, les chaussures Merell, les rasoirs Dollar Shave Club. Analyse de la stratégie d'imitation de certaines marques (Sensee, Ethical Coffee, Chauffeur-Privé, Poweo, Roc-Eclerc) ; analyse des cas de Xavier Niel (Free) pour le secteur de la téléphonie et de Michel-Edouard Leclerc pour le marché du médicament. Conseils pour mieux prendre en compte les différentes réglementations et anticiper les évolutions de la loi ; cas du site de téléchargement Méga et du fabricant d'assistants d'aide à la conduite Coyote. Exemples de situations où le contournement des règles établies a eu des effets positifs ; témoignages. Catégories : Étude de marché Mots-clés : étude de produit étude de prix Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Pour réussir, oubliez les règles [texte imprimé] . - [S.l.] : Prisma presse, 2013 . - p.46-69.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 209 (06/2013)
Résumé : Dossier, en 2013, sur des stratégies commerciales décalées ou basées sur des pratiques non conformistes. Analyse de cas de ruptures commerciales ; exemples avec la marque Philadelphia, le personal branding du joueur Ibrahimovic, les MDD de Monoprix, les chaussures Merell, les rasoirs Dollar Shave Club. Analyse de la stratégie d'imitation de certaines marques (Sensee, Ethical Coffee, Chauffeur-Privé, Poweo, Roc-Eclerc) ; analyse des cas de Xavier Niel (Free) pour le secteur de la téléphonie et de Michel-Edouard Leclerc pour le marché du médicament. Conseils pour mieux prendre en compte les différentes réglementations et anticiper les évolutions de la loi ; cas du site de téléchargement Méga et du fabricant d'assistants d'aide à la conduite Coyote. Exemples de situations où le contournement des règles établies a eu des effets positifs ; témoignages. Catégories : Étude de marché Mots-clés : étude de produit étude de prix Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique 50 fiches sur le marketing durable / Laure Lavorata / Bréal (2010)
Titre : 50 fiches sur le marketing durable Auteurs : Laure Lavorata, Auteur Editeur : Bréal, 2010 Importance : 216 p. Langues : Français Résumé : Cet ouvrage propose les 50 thèmes du marketing sous forme de fiches rédigées et très structurées, de deux ou quatre pages.
Chaque fiche aborde de façon simple et claire un concept ou une notion de marketing et est illustrée par un exemple tiré de l'actualité ou par une application.
Un outil indispensable pour acquérir rapidement les notions essentielles du marketing.
Sommaire :
Les fondements du marketing / Le marché / Le produit / Le prix / La commercialisation / La promotion et la communication / Le marketing des achats / La stratégie marketing.Mots-clés : développement durable entreprise morale consommateur consommation éco- consommation éco-citoyenneté étude de produit mercatique Lafuma Steelcase carbone commerce équitable label de certification marque commerciale politique commerciale aide au développement communication en mercatique ONG Index. décimale : 380 Commerce Transports Communication Type : texte imprimé ; documentaire 50 fiches sur le marketing durable [texte imprimé] / Laure Lavorata, Auteur . - [S.l.] : Bréal, 2010 . - 216 p.
19.90
Langues : Français
Résumé : Cet ouvrage propose les 50 thèmes du marketing sous forme de fiches rédigées et très structurées, de deux ou quatre pages.
Chaque fiche aborde de façon simple et claire un concept ou une notion de marketing et est illustrée par un exemple tiré de l'actualité ou par une application.
Un outil indispensable pour acquérir rapidement les notions essentielles du marketing.
Sommaire :
Les fondements du marketing / Le marché / Le produit / Le prix / La commercialisation / La promotion et la communication / Le marketing des achats / La stratégie marketing.Mots-clés : développement durable entreprise morale consommateur consommation éco- consommation éco-citoyenneté étude de produit mercatique Lafuma Steelcase carbone commerce équitable label de certification marque commerciale politique commerciale aide au développement communication en mercatique ONG Index. décimale : 380 Commerce Transports Communication Type : texte imprimé ; documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 43089 380 LAV Livre 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible Et Amora créa le verre à moutarde / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre service actualités, 2310 (13/03/2014)
[article]
Titre : Et Amora créa le verre à moutarde Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2014 Article en page(s) : p.66 Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2310 (13/03/2014)Résumé : Présentation de la marque Amora : historique du produit, stratégie marketing avec le verre à moutarde décoré, licences pour créer les différentes collections de dessin sur les verres. Mots-clés : condiment étude de produit Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Et Amora créa le verre à moutarde [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 2014 . - p.66.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2310 (13/03/2014)
Résumé : Présentation de la marque Amora : historique du produit, stratégie marketing avec le verre à moutarde décoré, licences pour créer les différentes collections de dessin sur les verres. Mots-clés : condiment étude de produit Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Mark & Spencer, l'art de revenir à l'anglaise / Francis Lecompte / Prisma presse (2013) in Management - Prisma presse, 210 (07/2013)
[article]
Titre : Mark & Spencer, l'art de revenir à l'anglaise Auteurs : Francis Lecompte, Auteur Editeur : Prisma presse, 2013 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 210 (07/2013)Résumé : Analyse, en 2013, de la stratégie de réimplantation en France de l'enseigne britannique Mark & Spencer. Données sur son chiffre d'affaires et ses objectifs face à la concurrence. Raisons ayant conduit Mark & Spencer à fermer ses magasins français en 2001. Aperçu de l'offre produit dans le domaine du prêt-à-porter et de l'alimentaire. Mots-clés : grande distribution cible (marketing) étude de produit Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Mark & Spencer, l'art de revenir à l'anglaise [texte imprimé] / Francis Lecompte, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2013 . - p.40-41.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 210 (07/2013)
Résumé : Analyse, en 2013, de la stratégie de réimplantation en France de l'enseigne britannique Mark & Spencer. Données sur son chiffre d'affaires et ses objectifs face à la concurrence. Raisons ayant conduit Mark & Spencer à fermer ses magasins français en 2001. Aperçu de l'offre produit dans le domaine du prêt-à-porter et de l'alimentaire. Mots-clés : grande distribution cible (marketing) étude de produit Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Qu'auriez-vous fait à sa place pour devenir en deux ans un caïd du portable ? / Martin Soma / Prisma presse (2014) in Management - Prisma presse, 223 (10/2014)
[article]
Titre : Qu'auriez-vous fait à sa place pour devenir en deux ans un caïd du portable ? Auteurs : Martin Soma, Auteur Editeur : Prisma presse, 2014 Article en page(s) : p.35-37 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 223 (10/2014)Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque franco-chinoise de téléphones mobiles Wiko. Bref historique de l'arrivée de Wiko sur le marché du smartphone. Son association avec le fabricant chinois Tinno Mobile. Stratégie de distribution, notamment dans le circuit des magasins ne dépendant pas des opérateurs de téléphonie. Objectifs concernant le service après-vente et l'élargissement de l'offre produit. Mots-clés : stratégie d'entreprise étude de produit smartphone Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Qu'auriez-vous fait à sa place pour devenir en deux ans un caïd du portable ? [texte imprimé] / Martin Soma, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2014 . - p.35-37.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 223 (10/2014)
Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque franco-chinoise de téléphones mobiles Wiko. Bref historique de l'arrivée de Wiko sur le marché du smartphone. Son association avec le fabricant chinois Tinno Mobile. Stratégie de distribution, notamment dans le circuit des magasins ne dépendant pas des opérateurs de téléphonie. Objectifs concernant le service après-vente et l'élargissement de l'offre produit. Mots-clés : stratégie d'entreprise étude de produit smartphone Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Qui est apparu en premier, l'oeuf, ou la surprise Kinder ? / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre service actualités, 2342 (13/11/2014)
PermalinkTraiteur / Julie Delvallée / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre service actualités, 2321-2322 (28/05/2014)
PermalinkAtol invente les lunettes géolocalisables / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre service actualités, 2336-2337 (09/10/2014)
PermalinkCinq questions sur Coca-Cola Life / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre service actualités, 2338 (16/10/2014)
PermalinkComment Dyson s'attaque à un nouveau marché / Caroline Racapé / Prisma presse (2013) in Management - Prisma presse, 204 (01/2013)
PermalinkComment McDonald's compte mener les Français à la baguette / Sylvain Lapoix / Prisma presse (2013) in Management - Prisma presse, 206 (03/2013)
PermalinkCopier l'Iphone, le plan de Blackberry pour se refaire / Sylvain Lapoix / Prisma presse (2013) in Management - Prisma presse, 209 (06/2013)
PermalinkHigh-tech : la fin du prêt-à-jeter ? / Charlotte Laurent / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 250 (03/2017)
PermalinkK-Way, kitsch hier, hype demain / Gabriel Joseph-Dezaize / Prisma presse (2013) in Management - Prisma presse, 211 (09/2013)
PermalinkLa Mini, "cool britannia" et rigueur allemande / Eric Albert / Le Monde Editions (2014) in Le Monde (Paris. 1944), 21689 Eco (11/10/2014)
PermalinkNon, les bonnes idées ne tombent jamais du ciel ! / Sophie de Parcevaux / Prisma presse (2016) in Management - Prisma presse, 244 (09/2016)
PermalinkPivoter pour éviter d'aller dans le mur / Valérie Froger / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 255 (09/2017)
PermalinkPour vendre sa Wii U, Nintendo déclare la guerre pédagogique / Martin Soma / Prisma presse (2013) in Management - Prisma presse, 204 (01/2013)
PermalinkPourquoi innover ? Copier une idée, ça peut payer / Charlotte Laurent / Prisma presse (2015) in Management - Prisma presse, 231 (06/2015)
PermalinkQu'auriez-vous fait à sa place pour imposer Asics ? / Caroline Montaigne / Prisma presse (2014) in Management - Prisma presse, 215 (01/2014)
Permalink