A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
37 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'communication'




Communication et organisation. Guide pédagogique. Bac Pro Secrétariat. Term. 2002 / I. Denant / Foucher (2002)
Titre : Communication et organisation. Guide pédagogique. Bac Pro Secrétariat. Term. 2002 Auteurs : I. Denant, Auteur Editeur : Foucher, 2002 Collection : Ressources Importance : 125p Langues : Français Mots-clés : communication organisation administrative Type : texte imprimé ; documentaire Genre : manuel scolaire Communication et organisation. Guide pédagogique. Bac Pro Secrétariat. Term. 2002 [texte imprimé] / I. Denant, Auteur . - [S.l.] : Foucher, 2002 . - 125p. - (Ressources) .
ISBN : 978-2-216-09224-6
Langues : Français
Mots-clés : communication organisation administrative Type : texte imprimé ; documentaire Genre : manuel scolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La fabrication de l'information: / Florence Aubenas / La Découverte (2016)
Titre : La fabrication de l'information:: les journalistes et l'idéologie de la communication Auteurs : Florence Aubenas, Auteur Editeur : La Découverte, 2016 Importance : 109p. Langues : Français Résumé : La critique des médias est à la mode: tribunes libres, pamphlets, émissions parodiques dénoncent - à juste titre - les journalistes aux ordres, les manipulations de l'information, l'emprise de la "pensée unique "... Et pourtant, rien ne change: nombre de lecteurs et de téléspectateurs partagent ces indignations, sans modifier pour autant leurs habitudes de "consommation" des médias. Et ces derniers, loin d'être ébranlés par ces critiques, semblent même en être confortés.C'est ce paradoxe surprenant qu'explore cet essai original, fruit de la collaboration entre une journaliste et un philosophe. À partir de nombreux exemples puisés dans l'actualité - du fonctionnement des "Guignols de l'info" au traitement du conflit algérien ou de la guerre au Kosovo -, Florence Aubenas et Miguel Benasayag livrent une analyse décapante des mécanismes de fabrication de l'information et de leurs effets. En montrant la façon dont l'idéologie de la communication façonne le travail quotidien des journalistes, ils mettent à jour les illusions qu'elle véhicule: l'obsession de la recherche des "faits vrais", l'idéal de transparence, loin de mieux rendre compte du réel, contribuent à le rendre inintelligible. Et la "révélation" des scandales, loin d'entraîner des révoltes citoyennes, contribue à fabriquer une société de l'impuissance.Pour sortir de ces impasses, pour sortir aussi du confort illusoire du radicalisme "antimédias", les auteurs explorent les voies de ce que pourrait être un autre journalisme, un autre rapport des citoyens à l'information. Mots-clés : information médias journaliste idéologie citoyen communication Index. décimale : 302 Psychologie sociale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Discipline : Education à l'image La fabrication de l'information: : les journalistes et l'idéologie de la communication [texte imprimé] / Florence Aubenas, Auteur . - [S.l.] : La Découverte, 2016 . - 109p.
ISBN : 978-2-7071-5372-2
Langues : Français
Résumé : La critique des médias est à la mode: tribunes libres, pamphlets, émissions parodiques dénoncent - à juste titre - les journalistes aux ordres, les manipulations de l'information, l'emprise de la "pensée unique "... Et pourtant, rien ne change: nombre de lecteurs et de téléspectateurs partagent ces indignations, sans modifier pour autant leurs habitudes de "consommation" des médias. Et ces derniers, loin d'être ébranlés par ces critiques, semblent même en être confortés.C'est ce paradoxe surprenant qu'explore cet essai original, fruit de la collaboration entre une journaliste et un philosophe. À partir de nombreux exemples puisés dans l'actualité - du fonctionnement des "Guignols de l'info" au traitement du conflit algérien ou de la guerre au Kosovo -, Florence Aubenas et Miguel Benasayag livrent une analyse décapante des mécanismes de fabrication de l'information et de leurs effets. En montrant la façon dont l'idéologie de la communication façonne le travail quotidien des journalistes, ils mettent à jour les illusions qu'elle véhicule: l'obsession de la recherche des "faits vrais", l'idéal de transparence, loin de mieux rendre compte du réel, contribuent à le rendre inintelligible. Et la "révélation" des scandales, loin d'entraîner des révoltes citoyennes, contribue à fabriquer une société de l'impuissance.Pour sortir de ces impasses, pour sortir aussi du confort illusoire du radicalisme "antimédias", les auteurs explorent les voies de ce que pourrait être un autre journalisme, un autre rapport des citoyens à l'information. Mots-clés : information médias journaliste idéologie citoyen communication Index. décimale : 302 Psychologie sociale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Discipline : Education à l'image Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 56577 302.23 AUB Périodique 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible Le plan de communication / Thierry Libaert / Dunod (2003)
Titre : Le plan de communication Auteurs : Thierry Libaert Editeur : Dunod, 2003 Importance : 242p. Langues : Français Résumé : Appuyés sur de nombreux exemples concrets,cet ouvrage est un guide d'élaboration du plan de communication dans une perspective opérationnelle.Il s'adresse aux cadres des entreprises et des organisations ainsi qu'à l'ensemble des étudiants en communication. Mots-clés : communication entreprise enquête Index. décimale : 651 Services de l'entreprise - Bureaux Type : texte imprimé ; documentaire Le plan de communication [texte imprimé] / Thierry Libaert . - [S.l.] : Dunod, 2003 . - 242p.
ISBN : 978-2-10-007385-6 : 27,00
Langues : Français
Résumé : Appuyés sur de nombreux exemples concrets,cet ouvrage est un guide d'élaboration du plan de communication dans une perspective opérationnelle.Il s'adresse aux cadres des entreprises et des organisations ainsi qu'à l'ensemble des étudiants en communication. Mots-clés : communication entreprise enquête Index. décimale : 651 Services de l'entreprise - Bureaux Type : texte imprimé ; documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20057 651.7 LIB Livre 2. Documentaires 700 Arts-Sports-Loisirs Disponible La tyrannie de la communication / Ignacio Ramonet / Gallimard (2001)
Titre : La tyrannie de la communication Auteurs : Ignacio Ramonet, Auteur Editeur : Gallimard, 2001 Collection : Folio. Actuel num. 92 Importance : 290 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. Note générale : Bibliogr. p. 285-290. Langues : Français Résumé : Alors que semblent triompher la démocratie et la liberté dans une planète largement débarrassée des régimes autoritaires, les censures et les manipulations, sous des aspects divers, font un paradoxal retour en force.
De nouveaux et séduisants " opiums des masses " proposent une sorte de " meilleur des mondes ", distraient les citoyens et les détournent de l'action civique. Dans ce nouvel âge de l'aliénation, à l'heure de la world culture, d'Internet et de la " télévision-réalité ", les technologies de la communication jouent, comme jamais, un rôle idéologique central - plus on communiquera, nous dit-on, plus notre société sera harmonieuse, plus grand sera notre bonheur.
S'imposant comme l'obligation absolue, inondant tous les aspects de la vie sociale, politique, économique et culturelle, la communication exerce déjà sa tyrannie.Mots-clés : communication information média influence culture de l'information société de l'information TIC (technologies de l'information et de la communication Index. décimale : 302 Psychologie sociale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai, réflexion La tyrannie de la communication [texte imprimé] / Ignacio Ramonet, Auteur . - [S.l.] : Gallimard, 2001 . - 290 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm.. - (Folio. Actuel; 92) .
ISBN : 978-2-07-041893-0
Bibliogr. p. 285-290.
Langues : Français
Résumé : Alors que semblent triompher la démocratie et la liberté dans une planète largement débarrassée des régimes autoritaires, les censures et les manipulations, sous des aspects divers, font un paradoxal retour en force.
De nouveaux et séduisants " opiums des masses " proposent une sorte de " meilleur des mondes ", distraient les citoyens et les détournent de l'action civique. Dans ce nouvel âge de l'aliénation, à l'heure de la world culture, d'Internet et de la " télévision-réalité ", les technologies de la communication jouent, comme jamais, un rôle idéologique central - plus on communiquera, nous dit-on, plus notre société sera harmonieuse, plus grand sera notre bonheur.
S'imposant comme l'obligation absolue, inondant tous les aspects de la vie sociale, politique, économique et culturelle, la communication exerce déjà sa tyrannie.Mots-clés : communication information média influence culture de l'information société de l'information TIC (technologies de l'information et de la communication Index. décimale : 302 Psychologie sociale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai, réflexion Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3383 302.23 RAM Livre 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible Le développement du langage / Agnès Florin in Le journal des professionnels de la petite enfance, 89 (juillet 2014)
[article]
Titre : Le développement du langage Auteurs : Agnès Florin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 79-81
in Le journal des professionnels de la petite enfance > 89 (juillet 2014)Résumé : Le bébé communique très tôt, avec des adultes prêts à interpréter ses cris, ses mimiques et ses gestes comme autant d'intentions de communication. Le premier mot constitue une étape importante. La petite enfance voit la mise en place des bases du langage oral. Mots-clés : langage petite enfance communication développement psychomoteur Type : texte imprimé ; documentaire [article] Le développement du langage [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - 2014 . - p. 79-81.
in Le journal des professionnels de la petite enfance > 89 (juillet 2014)
Résumé : Le bébé communique très tôt, avec des adultes prêts à interpréter ses cris, ses mimiques et ses gestes comme autant d'intentions de communication. Le premier mot constitue une étape importante. La petite enfance voit la mise en place des bases du langage oral. Mots-clés : langage petite enfance communication développement psychomoteur Type : texte imprimé ; documentaire Du langage et des signes / Emmanuelle Seidel in Le journal des professionnels de la petite enfance, 88 (mai 2014)
PermalinkLa maladie d'Alzeimer / Georges Lambert / Ed. Milan (2006)
PermalinkLa Pédophilie / Francis Ancibure / Dunod (2008)
PermalinkPrendre la parole en public / Bernard Blein / Larousse (2009)
PermalinkPsychologie sociale : textes fondamentaux anglais et américains, tome 1 / André Lévy / Dunod (2002)
PermalinkLes relations presse : entreprises, collectivités, associations et syndicats professionnels, comment communiquer avec les journalistes ? comment vous faire respecter auprès du public ? / Jean-Noël NOUTEAU / Éd. Demos (2002)
PermalinkLa rumeur / Pascal Froissart / Belin
PermalinkPermalinkPermalink100% technologique: ces objets qui nous changent la vie / Chris Woodford / Gallimard Jeunesse (2006)
PermalinkAugmenter son efficacité / Yves Raffestin / Chronique sociale (2004)
PermalinkLe Chagrin et le Venin / Pierre Laborie / Bayard (2011)
PermalinkLe Cri du phasme / Alex Cousseau / Editions du Rouergue (2005)
PermalinkCultures lycéennes. La tyrannie de la majorité / Dominique Pasquier / Autrement (2005)
PermalinkDe l'eau pour les éléphants / Sara Gruen / Librairie générale française (impr. 2009)
Permalink