A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
91 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'distribution : commerce'




"Distribution 4.0" : une nouvelle révolution commerciale ? / Olivier Badot / Alternatives économiques (2019) in L'Economie politique (Paris), 081 (01/2019)
[article]
Titre : "Distribution 4.0" : une nouvelle révolution commerciale ? Auteurs : Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur ; Adeline Ochs Editeur : Alternatives économiques, 2019 Article en page(s) : p.8-22 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in L'Economie politique (Paris) > 081 (01/2019)Résumé : Analyse, en 2019, des mutations en cours dans le secteur du commerce et de la distribution : retour sur l’évolution du secteur, de l’émergence des magasins au 19e siècle au développement du commerce 4.0 au 21e siècle ; l’élargissement des fonctions des distributeurs ; les arbitrages des consommateurs entre les différents canaux de distribution (magasin physique et site de e-commerce) ; les enjeux logistiques du développement du commerce électronique ; les difficultés à mesurer la performance des acteurs de la distribution ; les politiques d’assortiment des distributeurs ; les fonctions des marques de distributeurs (MDD) ; le bilan des changements ayant affecté l’économie politique du secteur du commerce et de la distribution depuis les années 1950. Catégories : Commerce électronique Mots-clés : distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] "Distribution 4.0" : une nouvelle révolution commerciale ? [texte imprimé] / Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur ; Adeline Ochs . - [S.l.] : Alternatives économiques, 2019 . - p.8-22.
Bibliographie.
Langues : Français
in L'Economie politique (Paris) > 081 (01/2019)
Résumé : Analyse, en 2019, des mutations en cours dans le secteur du commerce et de la distribution : retour sur l’évolution du secteur, de l’émergence des magasins au 19e siècle au développement du commerce 4.0 au 21e siècle ; l’élargissement des fonctions des distributeurs ; les arbitrages des consommateurs entre les différents canaux de distribution (magasin physique et site de e-commerce) ; les enjeux logistiques du développement du commerce électronique ; les difficultés à mesurer la performance des acteurs de la distribution ; les politiques d’assortiment des distributeurs ; les fonctions des marques de distributeurs (MDD) ; le bilan des changements ayant affecté l’économie politique du secteur du commerce et de la distribution depuis les années 1950. Catégories : Commerce électronique Mots-clés : distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Les cyberpirates à l'assaut du commerce / Florent Maillet / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre service actualités, 2310 (13/03/2014)
[article]
Titre : Les cyberpirates à l'assaut du commerce Auteurs : Florent Maillet, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2014 Article en page(s) : p.8-11 Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2310 (13/03/2014)Résumé : Analyse du piratage informatique dans le commerce et la distribution. Exemples de piratage d'enseignes. Risques pour les systèmes informatiques des distributeurs et des consommateurs. Stratégies adoptées par les enseignes. Mots-clés : piratage informatique sécurité informatique distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Les cyberpirates à l'assaut du commerce [texte imprimé] / Florent Maillet, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 2014 . - p.8-11.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2310 (13/03/2014)
Résumé : Analyse du piratage informatique dans le commerce et la distribution. Exemples de piratage d'enseignes. Risques pour les systèmes informatiques des distributeurs et des consommateurs. Stratégies adoptées par les enseignes. Mots-clés : piratage informatique sécurité informatique distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Fnac, l'ascension d'un géant de la distribution : l'agitateur rentre enfin dans le rang / Pauline Darasse / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 250 (03/2017)
[article]
Titre : Fnac, l'ascension d'un géant de la distribution : l'agitateur rentre enfin dans le rang Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 250 (03/2017)Résumé : Dossier consacré à l'histoire de l'enseigne française de produits culturels Fnac. Sa fondation en 1954 et l'ouverture du premier magasin en 1969 ; la mise en place du premier rayon livres en 1974 ; la vente de la Fnac aux Coop puis à différents groupes (GMF, groupe PPR, Darty) ; la stratégie d'ouverture de magasins entre 1980 et 2000 ; les difficultés de la Fnac aux débuts du commerce en ligne. Chronologie retraçant les temps forts de l'histoire de la Fnac. Encadré : témoignage de Victor Jachimowicz, ancien directeur du laboratoire des essais techniques. Catégories : Industrie culturelle Mots-clés : distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Fnac, l'ascension d'un géant de la distribution : l'agitateur rentre enfin dans le rang [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2017 . - p.34-36.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 250 (03/2017)
Résumé : Dossier consacré à l'histoire de l'enseigne française de produits culturels Fnac. Sa fondation en 1954 et l'ouverture du premier magasin en 1969 ; la mise en place du premier rayon livres en 1974 ; la vente de la Fnac aux Coop puis à différents groupes (GMF, groupe PPR, Darty) ; la stratégie d'ouverture de magasins entre 1980 et 2000 ; les difficultés de la Fnac aux débuts du commerce en ligne. Chronologie retraçant les temps forts de l'histoire de la Fnac. Encadré : témoignage de Victor Jachimowicz, ancien directeur du laboratoire des essais techniques. Catégories : Industrie culturelle Mots-clés : distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Ils ont révolutionné le commerce / Jean Meilhaud / Villeveyrac : le Papillon rouge éditeur (DL 2016)
Titre : Ils ont révolutionné le commerce Auteurs : Jean Meilhaud (1942-....), Auteur Editeur : Villeveyrac : le Papillon rouge éditeur, DL 2016 Importance : 1 vol. (264 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm Note générale : Prix lycéen "Lire l'économie" 2017 Langues : Français Résumé : Ils ont bouleversé le commerce sur la planète ! Par leurs actions, leurs innovations, leurs inventions?, ces pionniers ont transformé radicalement notre façon de vivre, notre univers quotidien. Comment Aristide Boucicaut invente-t-il le grand magasin et Félix Potin l'épicerie moderne ? De quelle façon le baron Bich impose-t-il le produit jetable ? Pourquoi André Citroën imagine-t-il des croisières pour vendre des voitures ? Ce livre, premier du genre dans l'édition, plonge dans la vie incroyable, quelquefois dramatique, de tous ces précurseurs de génie. On y retrouve aussi le Jésuite Franz van der Hoff qui rend le commerce équitable, Abraham Maslow qui met soudain le consommateur à nu, mais encore les gourous de la grande distribution, les aventuriers du design, les instigateurs du sponsoring, de la vente à domicile ou par correspondance, les promoteurs du discount, de l'e-commerce? et tous les autres ! Prêts pour l'aventure ? Note de contenu : Bibliogr. p. 262-263 Mots-clés : commerce achat : consommation grande distribution distribution : commerce Index. décimale : 381 Commerce intérieur Type : texte imprimé ; documentaire Ils ont révolutionné le commerce [texte imprimé] / Jean Meilhaud (1942-....), Auteur . - Villeveyrac : le Papillon rouge éditeur, DL 2016 . - 1 vol. (264 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-917875-75-9 : 19,90 EUR
Prix lycéen "Lire l'économie" 2017
Langues : Français
Résumé : Ils ont bouleversé le commerce sur la planète ! Par leurs actions, leurs innovations, leurs inventions?, ces pionniers ont transformé radicalement notre façon de vivre, notre univers quotidien. Comment Aristide Boucicaut invente-t-il le grand magasin et Félix Potin l'épicerie moderne ? De quelle façon le baron Bich impose-t-il le produit jetable ? Pourquoi André Citroën imagine-t-il des croisières pour vendre des voitures ? Ce livre, premier du genre dans l'édition, plonge dans la vie incroyable, quelquefois dramatique, de tous ces précurseurs de génie. On y retrouve aussi le Jésuite Franz van der Hoff qui rend le commerce équitable, Abraham Maslow qui met soudain le consommateur à nu, mais encore les gourous de la grande distribution, les aventuriers du design, les instigateurs du sponsoring, de la vente à domicile ou par correspondance, les promoteurs du discount, de l'e-commerce? et tous les autres ! Prêts pour l'aventure ? Note de contenu : Bibliogr. p. 262-263 Mots-clés : commerce achat : consommation grande distribution distribution : commerce Index. décimale : 381 Commerce intérieur Type : texte imprimé ; documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 58290 381.092 MEI Livre 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible RadioShack, la fin d’une icône américaine / Stéphane Lauer / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21791 (07/02/2015)
[article]
Titre : RadioShack, la fin d’une icône américaine Auteurs : Stéphane Lauer, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article en page(s) : p.6 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 21791 (07/02/2015)Résumé : Dossier consacré à l’évolution du secteur de la distribution aux Etats-Unis. Retour sur le dépôt de bilan du distributeur de produits et composants électroniques RadioShack, en février 2015 : chronologie et explications de la faillite ; l’opportunité pour Amazon d’intégrer le commerce physique au e-commerce. Le point sur l’impact de la montée en puissance du commerce électronique sur le secteur de la distribution. Catégories : Commerce électronique
États-UnisMots-clés : distribution : commerce concurrence Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] RadioShack, la fin d’une icône américaine [texte imprimé] / Stéphane Lauer, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2015 . - p.6 du Cahier Eco.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 21791 (07/02/2015)
Résumé : Dossier consacré à l’évolution du secteur de la distribution aux Etats-Unis. Retour sur le dépôt de bilan du distributeur de produits et composants électroniques RadioShack, en février 2015 : chronologie et explications de la faillite ; l’opportunité pour Amazon d’intégrer le commerce physique au e-commerce. Le point sur l’impact de la montée en puissance du commerce électronique sur le secteur de la distribution. Catégories : Commerce électronique
États-UnisMots-clés : distribution : commerce concurrence Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Les cadres de la distribution entre satisfaction et incertitude / Magali Picard / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre service actualités, 2343 (20/11/2014)
PermalinkLes crises de la grande distribution / Documentation française (2016) in Problèmes économiques (Paris), 3133 (01/05/2016)
PermalinkLes idées fortes du commerce de demain / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre service actualités, 2338 (16/10/2014)
PermalinkLe malaise de la distribution belge ne s'arrête pas à Delhaize / Jean-Michel Lalieu / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre service actualités, 2327 (03/07/2014)
PermalinkMarseille, le commerce interentreprises à l'honneur / CNDP (2012) in Economie et management, 145 (10/2012)
PermalinkLa mutation ultrarapide du commerce / Sylvain Aubril / Libre service actualités (2013) in LSA. Libre service actualités, 2281 (27/06/2013)
PermalinkProtégez votre commerce en fonction de votre budget / Claire Poisson / Editialis (2013) in Commerce mag, 140 (09/2013)
PermalinkQuand la grande distribution bouscule le jambon-beurre / Laurence Girard / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21827 (21/03/2015)
PermalinkL'été en pente douce de la grande consommation / Libre service actualités (2013) in LSA. Libre service actualités, 2284 (23/08/2013)
PermalinkComment le numérique va bouleverser votre logistique / Amélie Moynot / Editialis (2016) in Commerce mag, 168 (11/2016)
PermalinkLe Groupe 3SI mise sur les services / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2013) in LSA. Libre service actualités, 2270 (18/04/2013)
PermalinkOù faut-il acheter ? / Prisma presse (2014) in Capital (Paris. 1991), 279 (12/2014)
PermalinkRakuten décuple sa force de frappe logistique / Florent Maillet / Libre service actualités (2013) in LSA. Libre service actualités, 2289 (26/09/2013)
PermalinkL'alimentaire, un secteur en mutation / Véronique Méot / Editialis (2013) in Commerce mag, 142 (11/2013)
PermalinkLes 100 premières enseignes en France / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre service actualités, 2330 (28/08/2014)
Permalink