A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
119 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'entreprise multinationale'




100 fiches pour comprendre la stratégie d'entreprise / Jean-Louis Magakian / Bréal (2010)
Titre : 100 fiches pour comprendre la stratégie d'entreprise Auteurs : Jean-Louis Magakian, Auteur Editeur : Bréal, 2010 Importance : 288 p. Langues : Français Résumé : 100 fiches pour comprendre la stratégie d'entreprise . Pourquoi les entreprises fusionnent-elles, achètent-elles d'autres entreprises, cèdent-elles une partie de leurs activités ou se restructurent-elles alors même qu'elles dégagent des bénéfices ? Pourquoi font-elles faillite ou au contraire réussissent-elles ? Comment prendre les décisions des managers des grandes entreprises, abondamment relayées et commentées dans la presse ?
Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage consacré à la stratégie d'entreprise. De façon simple et claire, sous forme de fiches, il dresse un panorama complet de cette discipline, longtemps réservée à un noyau de décideurs.
Etudiants de grandes écoles et universités, actionnaires, dirigeants d'entreprise mais aussi salariés, fournisseurs et clients, ces 100 fiches vous permettront de :
* vous familiariser rapidement avec le raisonnement stratégique,
* structurer votre perception d'un milieu concurrentiel complexe et dynamique,
* mieux comprendre les choix stratégiques d'une entreprise dans laquelle vous avez ou aurez des intérêts...
Aller plus loin
Sommaire :
I- Le développement historique de la stratégie II- Le modèle de l'analyse sectorielle III- Le modèle des ressources et des compétences IV- Le système concurrentiel V- L'avantage concurrentiel VI- La gestion des activités VII- Processus et contrôle de la réalisation de la stratégie VIII- Stratégie de globalisation IX- Création de valeur et développement interne X- Modes de développement externe : alliances stratégiques, acquisitions et fusionsMots-clés : entreprise entrepreneur entreprise multinationale analyse sectorielle gestion des ressources humaines gestion de l'entreprise concurrence marché : économie circuit économique benchmarking mercatique innovation technologique gestion des implantations stratégie d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire 100 fiches pour comprendre la stratégie d'entreprise [texte imprimé] / Jean-Louis Magakian, Auteur . - [S.l.] : Bréal, 2010 . - 288 p.
ISBN : 978-2-7495-0981-5 : 23.90
Langues : Français
Résumé : 100 fiches pour comprendre la stratégie d'entreprise . Pourquoi les entreprises fusionnent-elles, achètent-elles d'autres entreprises, cèdent-elles une partie de leurs activités ou se restructurent-elles alors même qu'elles dégagent des bénéfices ? Pourquoi font-elles faillite ou au contraire réussissent-elles ? Comment prendre les décisions des managers des grandes entreprises, abondamment relayées et commentées dans la presse ?
Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage consacré à la stratégie d'entreprise. De façon simple et claire, sous forme de fiches, il dresse un panorama complet de cette discipline, longtemps réservée à un noyau de décideurs.
Etudiants de grandes écoles et universités, actionnaires, dirigeants d'entreprise mais aussi salariés, fournisseurs et clients, ces 100 fiches vous permettront de :
* vous familiariser rapidement avec le raisonnement stratégique,
* structurer votre perception d'un milieu concurrentiel complexe et dynamique,
* mieux comprendre les choix stratégiques d'une entreprise dans laquelle vous avez ou aurez des intérêts...
Aller plus loin
Sommaire :
I- Le développement historique de la stratégie II- Le modèle de l'analyse sectorielle III- Le modèle des ressources et des compétences IV- Le système concurrentiel V- L'avantage concurrentiel VI- La gestion des activités VII- Processus et contrôle de la réalisation de la stratégie VIII- Stratégie de globalisation IX- Création de valeur et développement interne X- Modes de développement externe : alliances stratégiques, acquisitions et fusionsMots-clés : entreprise entrepreneur entreprise multinationale analyse sectorielle gestion des ressources humaines gestion de l'entreprise concurrence marché : économie circuit économique benchmarking mercatique innovation technologique gestion des implantations stratégie d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 43091 658 MAG Livre 2. Documentaires 700 Arts-Sports-Loisirs Disponible Le monde de l'entreprise et le développement soutenable / Documentation française (2012) in Problèmes économiques (Paris), 3044 (23/05/2012)
[article]
Titre : Le monde de l'entreprise et le développement soutenable Editeur : Documentation française, 2012 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français
in Problèmes économiques (Paris) > 3044 (23/05/2012)Résumé : Analyse de l'évolution des positions des entreprises face au développement durable. La responsabilité de l'entreprise dans la dégradation de l'environnement ; les initiatives des firmes multinationales dans le développement durable ; la conception d'écologie industrielle depuis 1989, puis celle de RSE (responsabilité sociale des entreprises) dans les années 2000. Catégories : Développement durable
EntrepriseMots-clés : entreprise multinationale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Le monde de l'entreprise et le développement soutenable [texte imprimé] . - [S.l.] : Documentation française, 2012 . - p.35-36.
Langues : Français
in Problèmes économiques (Paris) > 3044 (23/05/2012)
Résumé : Analyse de l'évolution des positions des entreprises face au développement durable. La responsabilité de l'entreprise dans la dégradation de l'environnement ; les initiatives des firmes multinationales dans le développement durable ; la conception d'écologie industrielle depuis 1989, puis celle de RSE (responsabilité sociale des entreprises) dans les années 2000. Catégories : Développement durable
EntrepriseMots-clés : entreprise multinationale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Franck Julien Le nettoyeur qui veut dévorer le monde / Denis Cosnard / Le Monde Editions (2018) in Le Monde (Paris. 1944), 22828 (05/06/2018)
[article]
Titre : Franck Julien Le nettoyeur qui veut dévorer le monde Auteurs : Denis Cosnard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article en page(s) : p.2 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22828 (05/06/2018)Résumé : Portrait de Franck Julien, dirigeant de la multinationale de nettoyage et de service aux entreprises Atalian en 2018 : l’essor de la société familiale ; le coût de l’acquisition de Servest ; son tempérament ; la légende familiale ; le développement de l’entreprise ; les perspectives. Encadré : repères biographiques. Mots-clés : chef d'entreprise entreprise multinationale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Franck Julien Le nettoyeur qui veut dévorer le monde [texte imprimé] / Denis Cosnard, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2018 . - p.2 du Cahier Eco.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22828 (05/06/2018)
Résumé : Portrait de Franck Julien, dirigeant de la multinationale de nettoyage et de service aux entreprises Atalian en 2018 : l’essor de la société familiale ; le coût de l’acquisition de Servest ; son tempérament ; la légende familiale ; le développement de l’entreprise ; les perspectives. Encadré : repères biographiques. Mots-clés : chef d'entreprise entreprise multinationale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Haribo : la marque allemande reine du bonbon / Marine Deperne / Play Bac Presse (2017) in L'éco (Paris. 2011), 390 (27/10/2017)
[article]
Titre : Haribo : la marque allemande reine du bonbon Auteurs : Marine Deperne, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 2017 Article en page(s) : p.2-3 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in L'éco (Paris. 2011) > 390 (27/10/2017)Résumé : Dossier consacré à Haribo, la marque allemande de bonbons préférée des Français, et au marché des confiseries en France, en 2017. Historique de l'entreprise familiale créée en 1920 en Allemagne, et stratégies commerciales du groupe Haribo implanté dans le monde entier. Point sur les frères Hans et Paul Riegel, les notions d'hyperinflation et de marque ombrelle. Données chiffrées sur la consommation de bonbons en France : liste des confiseries les plus vendues en 2015 ; répartition du marché de la confiserie selon les marques (Haribo, marques de distributeurs, Eurazeo, Lamy Lutti notamment), en 2016 ; classement des bonbons les plus vendus en moyenne et grandes surfaces (fraises Tagada, Dragibus, Chamallows notamment). Encadré : définitions de capital, chiffres d'affaires, filiale, ménage, multinationale, taux de notoriété (assistée). Catégories : Allemagne Mots-clés : produit sucré marché sectoriel entreprise multinationale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Haribo : la marque allemande reine du bonbon [texte imprimé] / Marine Deperne, Auteur . - [S.l.] : Play Bac Presse, 2017 . - p.2-3.
Bibliographie.
Langues : Français
in L'éco (Paris. 2011) > 390 (27/10/2017)
Résumé : Dossier consacré à Haribo, la marque allemande de bonbons préférée des Français, et au marché des confiseries en France, en 2017. Historique de l'entreprise familiale créée en 1920 en Allemagne, et stratégies commerciales du groupe Haribo implanté dans le monde entier. Point sur les frères Hans et Paul Riegel, les notions d'hyperinflation et de marque ombrelle. Données chiffrées sur la consommation de bonbons en France : liste des confiseries les plus vendues en 2015 ; répartition du marché de la confiserie selon les marques (Haribo, marques de distributeurs, Eurazeo, Lamy Lutti notamment), en 2016 ; classement des bonbons les plus vendus en moyenne et grandes surfaces (fraises Tagada, Dragibus, Chamallows notamment). Encadré : définitions de capital, chiffres d'affaires, filiale, ménage, multinationale, taux de notoriété (assistée). Catégories : Allemagne Mots-clés : produit sucré marché sectoriel entreprise multinationale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique L'iPhone continue à doper le résultat d'Apple / Anne Eveno / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21860 (29/04/2015)
[article]
Titre : L'iPhone continue à doper le résultat d'Apple Auteurs : Anne Eveno, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article en page(s) : p.7 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 21860 (29/04/2015)Résumé : Point sur les résultats économiques et financiers de l'entreprise multinationale américaine Apple, pour le début de l'année 2015 : données chiffrées sur le résultat net et le chiffre d'affaires, ventes à l'international, chiffre d'affaires concernant les ventes d'iPhone, importance des ventes d'iPhone dans les revenus d'Apple, début des ventes de la montre connectée "Apple Watch", intérêt pour les actionnaires de la firme, perspectives. Catégories : États-Unis Mots-clés : chiffre d'affaires entreprise multinationale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] L'iPhone continue à doper le résultat d'Apple [texte imprimé] / Anne Eveno, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2015 . - p.7 du Cahier Eco.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 21860 (29/04/2015)
Résumé : Point sur les résultats économiques et financiers de l'entreprise multinationale américaine Apple, pour le début de l'année 2015 : données chiffrées sur le résultat net et le chiffre d'affaires, ventes à l'international, chiffre d'affaires concernant les ventes d'iPhone, importance des ventes d'iPhone dans les revenus d'Apple, début des ventes de la montre connectée "Apple Watch", intérêt pour les actionnaires de la firme, perspectives. Catégories : États-Unis Mots-clés : chiffre d'affaires entreprise multinationale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Nestlé, un géant mondial, mais suisse / Marc Mousli / Alternatives économiques (2015) in Alternatives économiques (Quétigny), 342 (01/2015)
PermalinkQuel avenir pour Sony ? / Bryan Gruley / Documentation française (2012) in Problèmes économiques (Paris), 3047 (29/08/2012)
PermalinkVents contraires pour les drones de Parrot / Jean-Michel Normand / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22279 (31/08/2016)
Permalink"40 % des profits des multinationales sont délocalisés dans les paradis fiscaux" / Gabriel Zucman / Le Monde Editions (2017) in Le Monde (Paris. 1944), 22650 (08/11/2017)
PermalinkAmazon en déficit, mais chouchou des marchés. Google de plus en plus tenté par le shopping / Sarah Belouezzane / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21785 (31/01/2015)
PermalinkApollo's mission / The Economist / Société maubeugeoise d'édition (2015) in Vocable (English ed.), 710 (14/05/2015)
PermalinkApple encore plus fort sans Steve Jobs / Gilles Tanguy / Prisma presse (2015) in Capital (Paris. 1991), 282 (03/2015)
PermalinkApple is watching you : le côté obscur de la pomme / Philippe Boulet-Gercourt / L'Obs (2015) in L'Obs (Paris), 2633 (23/04/2015)
PermalinkApple : la sanction de Bruxelles irrite les Etats-Unis / Stéphane Lauer / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22280 (01/09/2016)
PermalinkApple vaut 1 000 milliards de dollars / Jérôme Marin / Le Monde Editions (2018) in Le Monde (Paris. 1944), 22880 (04/08/2018)
PermalinkAreva : la colère des salariés contre le gâchis industriel / Jean-Michel Bezat / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21979 (16/09/2015)
PermalinkUn Big Mac, un livre et du ketchup svp ! / Romain Jeanticou / Télérama (2018) in Télérama (Ed. parisienne), 3595 (08/12/2018)
PermalinkChupa Chups, el exitoso caramelà con un palito / Amanda Andrades / Société maubeugeoise d'édition (2015) in Vocable (ed. espanola), 698 (11/06/2015)
PermalinkComment Nespresso est devenu "roi" de la dosette / Marine Deperne / Play Bac Presse (2016) in L'éco (Paris. 2011), 343 (28/10/2016)
PermalinkDans les coulisses de Starbucks / Virginie Jourdan / Bayard Presse (2017) in Phosphore (Paris), 431 (05/2017)
Permalink