A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'foie gras'




Foie gras / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre service actualités, 2333 (18/09/2014)
[article]
Titre : Foie gras Editeur : Libre service actualités, 2014 Article en page(s) : p.44-62 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2333 (18/09/2014)Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras. Analyse des ventes de foie gras selon les différents segments du secteur, selon les fabricants, les marques et les MDD. Les stratégies marketing des fabricants et des marques de la filière pour communiquer sur la qualité de leur foie gras et pour guider le consommateur dans ses achats. Les stratégies marketing de deux marques de foie gras, Delpeyrat et Larnaudie, qui ont collaboré avec des chefs cuisiniers pour élaborer des produits haut de gamme. Les retombées marketing des distinctions de Concours Général Agricole et des stratégies des marques pour valoriser ces récompenses sur les packagings. Les circuits de distribution des foies gras : GMS, épiceries fines, traiteurs, bars à vins. Mots-clés : foie gras distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Foie gras [texte imprimé] . - [S.l.] : Libre service actualités, 2014 . - p.44-62.
Statistiques.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2333 (18/09/2014)
Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras. Analyse des ventes de foie gras selon les différents segments du secteur, selon les fabricants, les marques et les MDD. Les stratégies marketing des fabricants et des marques de la filière pour communiquer sur la qualité de leur foie gras et pour guider le consommateur dans ses achats. Les stratégies marketing de deux marques de foie gras, Delpeyrat et Larnaudie, qui ont collaboré avec des chefs cuisiniers pour élaborer des produits haut de gamme. Les retombées marketing des distinctions de Concours Général Agricole et des stratégies des marques pour valoriser ces récompenses sur les packagings. Les circuits de distribution des foies gras : GMS, épiceries fines, traiteurs, bars à vins. Mots-clés : foie gras distribution : commerce Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Foie gras cuit à basse température parfumé au safran et à la clémentine / Franck Bergé / La Cuisine collective (2014) in La Cuisine collective (Paris. 1987), 276 (12/2014)
[article]
Titre : Foie gras cuit à basse température parfumé au safran et à la clémentine Auteurs : Franck Bergé, Auteur Editeur : La Cuisine collective, 2014 Article en page(s) : p.35 Langues : Français
in La Cuisine collective (Paris. 1987) > 276 (12/2014)Résumé : Analyse d'une pratique de technique culinaire de cuisson basse température du foie gras. Mots-clés : cuisson foie gras Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Foie gras cuit à basse température parfumé au safran et à la clémentine [texte imprimé] / Franck Bergé, Auteur . - [S.l.] : La Cuisine collective, 2014 . - p.35.
Langues : Français
in La Cuisine collective (Paris. 1987) > 276 (12/2014)
Résumé : Analyse d'une pratique de technique culinaire de cuisson basse température du foie gras. Mots-clés : cuisson foie gras Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique C'est quoi le débat sur... le foie gras ? / Bayard Presse (2018) in Phosphore (Paris), 456 (15/12/2018)
[article]
Titre : C'est quoi le débat sur... le foie gras ? Editeur : Bayard Presse, 2018 Article en page(s) : p.46 Langues : Français
in Phosphore (Paris) > 456 (15/12/2018)Résumé : Débat sur la consommation de foie gras : les arguments pour ou contre répondant à la question "Faut-il continuer d'en manger ? ". Mots-clés : foie gras Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse [article] C'est quoi le débat sur... le foie gras ? [texte imprimé] . - [S.l.] : Bayard Presse, 2018 . - p.46.
Langues : Français
in Phosphore (Paris) > 456 (15/12/2018)
Résumé : Débat sur la consommation de foie gras : les arguments pour ou contre répondant à la question "Faut-il continuer d'en manger ? ". Mots-clés : foie gras Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse Delpeyrat : comment remplumer la filière du foie gras ? / Pauline Darasse / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 258 (12/2017)
[article]
Titre : Delpeyrat : comment remplumer la filière du foie gras ? Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article en page(s) : p.43-45 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in Management - Prisma presse > 258 (12/2017)Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque française de foie gras Delpeyrat (groupe Maïsadour) : les difficultés consécutives aux grippes aviaires de 2015 et 2016 ; aperçu des mesures mises en place dans le circuit de distribution : la gestion du temps de transport entre le lieu d'élevage et le lieu de production, le renforcement des règles de biosécurité (virucides), la formation des salariés, la stratégie de diversification des produits. Catégories : Marque commerciale Mots-clés : foie gras stratégie d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Delpeyrat : comment remplumer la filière du foie gras ? [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2017 . - p.43-45.
Statistiques.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 258 (12/2017)
Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque française de foie gras Delpeyrat (groupe Maïsadour) : les difficultés consécutives aux grippes aviaires de 2015 et 2016 ; aperçu des mesures mises en place dans le circuit de distribution : la gestion du temps de transport entre le lieu d'élevage et le lieu de production, le renforcement des règles de biosécurité (virucides), la formation des salariés, la stratégie de diversification des produits. Catégories : Marque commerciale Mots-clés : foie gras stratégie d'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique La filière du foie gras prête à l'attaque / Julie Delvallée / Libre service actualités (2013) in LSA. Libre service actualités, 2287 (12/09/2013)
[article]
Titre : La filière du foie gras prête à l'attaque Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2013 Article en page(s) : p.32-52 Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2287 (12/09/2013)Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras. Analyse des ventes de foie gras selon les différents segments du secteur, selon les lieux de distribution. Analyse des stratégies des professionnels de la filière pour faire face à la morosité économique. Analyse de ses stratégies marketing axées sur le terroir, la qualité et le goût, le luxe. Point sur la stratégie marketing liée aux produits dérivés du foie gras de l'apéritif. Présentation des stratégies des deux leaders du foie gras : Delpeyrat et Labeyrie, sur les gammes de foies gras, de saumon, sur la diversification, sur la communication. Mots-clés : foie gras segmentation du marché Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] La filière du foie gras prête à l'attaque [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 2013 . - p.32-52.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2287 (12/09/2013)
Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras. Analyse des ventes de foie gras selon les différents segments du secteur, selon les lieux de distribution. Analyse des stratégies des professionnels de la filière pour faire face à la morosité économique. Analyse de ses stratégies marketing axées sur le terroir, la qualité et le goût, le luxe. Point sur la stratégie marketing liée aux produits dérivés du foie gras de l'apéritif. Présentation des stratégies des deux leaders du foie gras : Delpeyrat et Labeyrie, sur les gammes de foies gras, de saumon, sur la diversification, sur la communication. Mots-clés : foie gras segmentation du marché Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Un foie gras ? / Patricia Chairopoulos / INC (2014) in 60 millions de consommateurs, 499 (12/2014)
PermalinkLe foie gras au cacao de Bruno Verjus / Publications Bonnier (2015) in Saveurs (Boulogne-Billancourt), 218 (04/2015)
PermalinkTerrine de foie gras grillé au poivre / Valéry Drouet / Publications Bonnier (2016) in Saveurs (Boulogne-Billancourt), 233 (12/2016)
PermalinkTout savoir sur... le foie gras / Stéphane Davet / Publications Bonnier (2014) in Saveurs (Boulogne-Billancourt), 215 (12/2014)
PermalinkComtesse du Barry : une roturière entre luxe et terroir / Laure Delangeais / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 264 (06/2018)
PermalinkGastronomie. Torture en boîte / Mark Porter / Courrier international (2014) in Courrier international (Paris. 1990), 1258 (11/12/2014)
Permalink