A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
28 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'grande surface'




Grande distribution : les hypers à la lutte pour leur survie / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2017) in Le Monde (Paris. 1944), 22632 (18/10/2017)
[article]
Titre : Grande distribution : les hypers à la lutte pour leur survie Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur ; Jérôme Marin, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2017 Article en page(s) : p.2-3 du Cahier Eco Note générale : Graphiques, statistiques. Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22632 (18/10/2017)Résumé : Dossier consacré aux difficultés rencontrées par les hypermarchés, en France, en 2017. Compétition entre les enseignes, stagnation de la croissance du chiffre d’affaires, causes de ces difficultés liées à la concurrence d’Internet et à la saturation du marché, conséquences de l’évolution des modes de consommation, stratégies envisagées par les hypers en termes d’adaptation et de proposition de nouvelles offres. Données statistiques sur : l’évolution du nombre de grandes surfaces, la croissance des hypermarchés, les variations annuelles de prix, les résultats des grands groupes de distribution et le développement de l’e-commerce. Analyse comparative avec le déclin des "malls", grands centres commerciaux, symboles de la société de consommation américaine : surface commerciale par habitant aux Etats-Unis et en France. Point sur la stratégie de développement commercial développée par Amazon auprès des distributeurs français, dans le secteur des produits alimentaires et de grande consommation. Mots-clés : grande surface grande distribution vie de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Grande distribution : les hypers à la lutte pour leur survie [texte imprimé] / Cécile Prudhomme, Auteur ; Jérôme Marin, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2017 . - p.2-3 du Cahier Eco.
Graphiques, statistiques.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22632 (18/10/2017)
Résumé : Dossier consacré aux difficultés rencontrées par les hypermarchés, en France, en 2017. Compétition entre les enseignes, stagnation de la croissance du chiffre d’affaires, causes de ces difficultés liées à la concurrence d’Internet et à la saturation du marché, conséquences de l’évolution des modes de consommation, stratégies envisagées par les hypers en termes d’adaptation et de proposition de nouvelles offres. Données statistiques sur : l’évolution du nombre de grandes surfaces, la croissance des hypermarchés, les variations annuelles de prix, les résultats des grands groupes de distribution et le développement de l’e-commerce. Analyse comparative avec le déclin des "malls", grands centres commerciaux, symboles de la société de consommation américaine : surface commerciale par habitant aux Etats-Unis et en France. Point sur la stratégie de développement commercial développée par Amazon auprès des distributeurs français, dans le secteur des produits alimentaires et de grande consommation. Mots-clés : grande surface grande distribution vie de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique La grande distribution grisée par les Foires aux vins / Laurence Girard / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21977 (13/09/2015)
[article]
Titre : La grande distribution grisée par les Foires aux vins Auteurs : Laurence Girard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article en page(s) : p.2 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 21977 (13/09/2015)Résumé : Le point sur les foires aux vins dans les grandes surfaces de distribution : la politique de communication de l'événement des principales grandes enseignes ; la recherche de clients supplémentaires potentiels ; les foires aux vins des magasins de produits biologiques ; la place des différents vignobles dans les catalogues des foires et celle accordée aux petits producteurs ; la question du prix et de la stratégie commerciale. Mots-clés : foire commerciale vin grande surface Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] La grande distribution grisée par les Foires aux vins [texte imprimé] / Laurence Girard, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2015 . - p.2 du Cahier Eco.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 21977 (13/09/2015)
Résumé : Le point sur les foires aux vins dans les grandes surfaces de distribution : la politique de communication de l'événement des principales grandes enseignes ; la recherche de clients supplémentaires potentiels ; les foires aux vins des magasins de produits biologiques ; la place des différents vignobles dans les catalogues des foires et celle accordée aux petits producteurs ; la question du prix et de la stratégie commerciale. Mots-clés : foire commerciale vin grande surface Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Les 10 raisons de croire en l'hyper / Libre service actualités (2013) in LSA. Libre service actualités, 2278 (06/06/2013)
[article]
Titre : Les 10 raisons de croire en l'hyper Editeur : Libre service actualités, 2013 Article en page(s) : p.40-75 Note générale : Carte, statistiques. Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2278 (06/06/2013)Résumé : Dossier consacré au circuit de distribution en hypermarché. Analyse du concept, de son rôle comme acteur économique et social, de l'implantation des hypers en France. Analyse de la place de l'hyper dans la distribution, des ventes, des enseignes et des stratégies des enseignes pour l'avenir. Analyse du format de l'hyper sur le marché international et des stratégies des enseignes européennes pour internationaliser leurs réseaux européens. Enquête auprès des consommateurs sur leur avis sur les hypers : services, produits, prix. Point sur les enseignes de magasins indépendants alimentaires, adhérents ou associés. Explications sur les espaces, les aménagements, les opérations de communication et de théâtralisation spécifiques aux hyper. Point sur l'installation du digital dans les hypers : conseils, services, communication. Présentation de l'hyper comme modèle social dans la grande distribution pour l'emploi des sans diplômes, les carrières dans la distribution. Témoignages de dirigeants d'hyper sur leur parcours professionnel. Retour sur les inventeurs du commerce moderne : Bernardo Trujillo, Marcel Fournier, Edouard Leclerc, Gérard Mulliez, Sam Walton, François Dalle, Jean-Louis Solal, Antoine Riboud. Mots-clés : grande surface mercatique métier : commerce et vente Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Les 10 raisons de croire en l'hyper [texte imprimé] . - [S.l.] : Libre service actualités, 2013 . - p.40-75.
Carte, statistiques.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2278 (06/06/2013)
Résumé : Dossier consacré au circuit de distribution en hypermarché. Analyse du concept, de son rôle comme acteur économique et social, de l'implantation des hypers en France. Analyse de la place de l'hyper dans la distribution, des ventes, des enseignes et des stratégies des enseignes pour l'avenir. Analyse du format de l'hyper sur le marché international et des stratégies des enseignes européennes pour internationaliser leurs réseaux européens. Enquête auprès des consommateurs sur leur avis sur les hypers : services, produits, prix. Point sur les enseignes de magasins indépendants alimentaires, adhérents ou associés. Explications sur les espaces, les aménagements, les opérations de communication et de théâtralisation spécifiques aux hyper. Point sur l'installation du digital dans les hypers : conseils, services, communication. Présentation de l'hyper comme modèle social dans la grande distribution pour l'emploi des sans diplômes, les carrières dans la distribution. Témoignages de dirigeants d'hyper sur leur parcours professionnel. Retour sur les inventeurs du commerce moderne : Bernardo Trujillo, Marcel Fournier, Edouard Leclerc, Gérard Mulliez, Sam Walton, François Dalle, Jean-Louis Solal, Antoine Riboud. Mots-clés : grande surface mercatique métier : commerce et vente Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Carrefour face au défi de la guerre des prix / Audrey Tonnelier / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21773 (17/01/2015)
[article]
Titre : Carrefour face au défi de la guerre des prix Auteurs : Audrey Tonnelier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article en page(s) : p.6 du Cahier Economie Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 21773 (17/01/2015)Résumé : Le point sur la situation économique du groupe Carrefour en 2014 : sa place de leader de la grande distribution malgré un tassement des ventes en 2014 ; le travail de réorganisation de l'enseigne par Georges Plassat, à la tête du groupe depuis 2012 ; le nouveau positionnement de Carrefour dans les petits magasins de centre-ville ; les projets de développement à l'international et dans le e-commerce et le drive. Encadré : le rachat de l'enseigne Dia. Catégories : Commerce électronique Mots-clés : grande surface grande distribution implantation à l'étranger Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Carrefour face au défi de la guerre des prix [texte imprimé] / Audrey Tonnelier, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2015 . - p.6 du Cahier Economie.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 21773 (17/01/2015)
Résumé : Le point sur la situation économique du groupe Carrefour en 2014 : sa place de leader de la grande distribution malgré un tassement des ventes en 2014 ; le travail de réorganisation de l'enseigne par Georges Plassat, à la tête du groupe depuis 2012 ; le nouveau positionnement de Carrefour dans les petits magasins de centre-ville ; les projets de développement à l'international et dans le e-commerce et le drive. Encadré : le rachat de l'enseigne Dia. Catégories : Commerce électronique Mots-clés : grande surface grande distribution implantation à l'étranger Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique La course aux mètres carrés plus stratégiques que jamais / Jean-Baptiste Duval / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre service actualités, 2310 (13/03/2014)
[article]
Titre : La course aux mètres carrés plus stratégiques que jamais Auteurs : Jean-Baptiste Duval, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2014 Article en page(s) : p.32-35 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2310 (13/03/2014)Résumé : Analyse des parts de marché des différents formats des enseignes de la grande distribution : hypermarché, supermarché, hard-discount. Mots-clés : grande surface segmentation du marché Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] La course aux mètres carrés plus stratégiques que jamais [texte imprimé] / Jean-Baptiste Duval, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 2014 . - p.32-35.
Statistiques.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2310 (13/03/2014)
Résumé : Analyse des parts de marché des différents formats des enseignes de la grande distribution : hypermarché, supermarché, hard-discount. Mots-clés : grande surface segmentation du marché Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique France : les hypermarchés sont-ils en voie de disparition ? / Marine Deperne / Play Bac Presse (2017) in L'éco (Paris. 2011), 364 (31/03/2017)
PermalinkLidl veut mettre ses pas dans ceux de Monoprix / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21993 (02/10/2015)
PermalinkS'affranchir des hypers, la nouvelle bataille des marques / Laurence Girard / Le Monde Editions (2017) in Le Monde (Paris. 1944), 22388 (05/01/2017)
PermalinkLe supermarché, éternel pionnier de la distribution / Jean-Baptiste Duval / Libre service actualités (2013) in LSA. Libre service actualités, 2293-2294 (24/10/2013)
PermalinkVie et mort de l'hyper / François Reynaert / L'Obs (2018) in L'Obs (Paris), 2781 (22/02/2018)
PermalinkC'est déjà demain ! / David-Julien Rahmil / Excelsior publications (2013) in Science & vie junior, 286 (07/2013)
PermalinkCes patrons qui veulent tonifier l'hyper / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2013) in LSA. Libre service actualités, 2278 (06/06/2013)
PermalinkComment Leclerc abuse des aides de Pôle emploi / Jean-Baptiste Chastand / Le Monde Editions (2014) in Le Monde (Paris. 1944), 21724 (21/11/2014)
PermalinkCoup de froid sur les grands magasins parisiens / Audrey Tonnelier / Le Monde Editions (2014) in Le Monde (Paris. 1944), 21706 Eco (31/10/2014)
PermalinkLes damnés de l'hyper / Marie Guéguen / Philo éditions (2015) in Philosophie magazine, 090 (06/2015)
PermalinkDans le huis clos de l'Hyper Cacher de Vincennes / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21774 (18/01/2015)
PermalinkL'hyper Auchan de Faches au top du digital / Frédéric Bianchi / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre service actualités, 2341 (08/11/2014)
PermalinkL'hypermarché passe derrière les fourneaux / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2018) in Le Monde (Paris. 1944), 22920 (20/09/2018)
PermalinkIntermarché dévoile son savoir-faire sur les grands hypers / Jean-Baptiste Duval / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre service actualités, 2303 (23/01/2014)
PermalinkKarl Albrecht / Frédéric Lemaître / Le Monde Editions (2014) in Le Monde (Paris. 1944), 21621 (24/07/2014)
Permalink