A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'industrie du sport'




Sport & développement : un tremplin pour les territoires / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22345 (16/11/2016)
[article]
Titre : Sport & développement : un tremplin pour les territoires Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article en page(s) : p.1-4 du Cahier Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22345 (16/11/2016)Résumé : Dossier consacré au développement de l’industrie du sport, par la coopération entre collectivités publiques et industriels privés, à l’occasion du colloque "Quand le sport change la vie", organisé à Sète-Balaruc-les-Bains (Hérault). Analyse de l’évolution du modèle économique de développement des stades en France, à travers l’exemple de trois projets de construction menés par des clubs de rugby. Rencontre avec Jean-Michel Aulas, PDG d’Olympique Lyonnais Groupe, sur l’intérêt du modèle économique ayant permis au club de construire le Parc olympique lyonnais, accompagné d’un projet de développement territorial. Analyse des études économiques permettant de renseigner les élus sur l’impact des évènements sportifs, au niveau international. Reportage effectué au Tremplin, incubateur consacré au sport, créé par la mairie de Paris dans les locaux du stade Jean-Bouin, réunissant des start-up depuis 2015. Entretien avec la championne paralympique Marie-Amélie Le Fur sur les risques d’instrumentalisation du corps. Mots-clés : développement économique stade (équipement sportif) industrie du sport Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Sport & développement : un tremplin pour les territoires [texte imprimé] . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2016 . - p.1-4 du Cahier.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22345 (16/11/2016)
Résumé : Dossier consacré au développement de l’industrie du sport, par la coopération entre collectivités publiques et industriels privés, à l’occasion du colloque "Quand le sport change la vie", organisé à Sète-Balaruc-les-Bains (Hérault). Analyse de l’évolution du modèle économique de développement des stades en France, à travers l’exemple de trois projets de construction menés par des clubs de rugby. Rencontre avec Jean-Michel Aulas, PDG d’Olympique Lyonnais Groupe, sur l’intérêt du modèle économique ayant permis au club de construire le Parc olympique lyonnais, accompagné d’un projet de développement territorial. Analyse des études économiques permettant de renseigner les élus sur l’impact des évènements sportifs, au niveau international. Reportage effectué au Tremplin, incubateur consacré au sport, créé par la mairie de Paris dans les locaux du stade Jean-Bouin, réunissant des start-up depuis 2015. Entretien avec la championne paralympique Marie-Amélie Le Fur sur les risques d’instrumentalisation du corps. Mots-clés : développement économique stade (équipement sportif) industrie du sport Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Le Coq Sportif, parfois KO, jamais vaincu : un cador revient dans l'arène / Martin Soma / Prisma presse (2015) in Management - Prisma presse, 231 (06/2015)
[article]
Titre : Le Coq Sportif, parfois KO, jamais vaincu : un cador revient dans l'arène Auteurs : Martin Soma, Auteur Editeur : Prisma presse, 2015 Article en page(s) : p.38-40 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in Management - Prisma presse > 231 (06/2015)Résumé : Présentation de la stratégie commerciale de la marque française de vêtements de sport Le Coq Sportif. Brève histoire de la marque, de ses difficultés financières dans les années 1990, de son rachat par un fonds d'investissement suisse en 2005. Exemples de partenariats. Catégories : Industrie textile Mots-clés : industrie du sport gestion commerciale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Le Coq Sportif, parfois KO, jamais vaincu : un cador revient dans l'arène [texte imprimé] / Martin Soma, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2015 . - p.38-40.
Statistiques.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 231 (06/2015)
Résumé : Présentation de la stratégie commerciale de la marque française de vêtements de sport Le Coq Sportif. Brève histoire de la marque, de ses difficultés financières dans les années 1990, de son rachat par un fonds d'investissement suisse en 2005. Exemples de partenariats. Catégories : Industrie textile Mots-clés : industrie du sport gestion commerciale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Génération glisse : dans l'eau, l'air, la neige... la révolution du sport des « années fun » / Alain Loret / Autrement (1996)
Titre : Génération glisse : dans l'eau, l'air, la neige... la révolution du sport des « années fun » Auteurs : Alain Loret, Auteur Editeur : Autrement, 1996 Collection : Mutations num. 155-156 Importance : 325 p. : couv.ill. en coul. ; 25 cm. Langues : Français Résumé : Le sport est en pleine mutation. L'auteur montre comment le sport est passé d'un rôle historique d'utilité publique à une fonction nouvelle d'utilité ludique et économique. Mots-clés : sport de glisse sport industrie du sport Type : texte imprimé ; documentaire Genre : enquête, reportage Génération glisse : dans l'eau, l'air, la neige... la révolution du sport des « années fun » [texte imprimé] / Alain Loret, Auteur . - [S.l.] : Autrement, 1996 . - 325 p. : couv.ill. en coul. ; 25 cm.. - (Mutations; 155-156) .
ISBN : 978-2-86260-619-4 : 140,00
Langues : Français
Résumé : Le sport est en pleine mutation. L'auteur montre comment le sport est passé d'un rôle historique d'utilité publique à une fonction nouvelle d'utilité ludique et économique. Mots-clés : sport de glisse sport industrie du sport Type : texte imprimé ; documentaire Genre : enquête, reportage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13146 796 LOR Livre 2. Documentaires 700 Arts-Sports-Loisirs Disponible Dans les vestiaires d'Adidas, le vrai champion du monde de foot / Blandine Milcent / Prisma presse (2014) in Management - Prisma presse, 221 (07/2014)
[article]
Titre : Dans les vestiaires d'Adidas, le vrai champion du monde de foot Auteurs : Blandine Milcent, Auteur Editeur : Prisma presse, 2014 Article en page(s) : p.30-34 Langues : Français
in Management - Prisma presse > 221 (07/2014)Résumé : Reportage dans les locaux du fabricant allemand d'articles de sport Adidas. Quelques aspects de la concurrence entre Adidas, Nike et Puma. Objectifs en vue de la Coupe du monde de football au Brésil ; exemples d'opérations de sponsoring. Mots-clés : industrie du sport Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Dans les vestiaires d'Adidas, le vrai champion du monde de foot [texte imprimé] / Blandine Milcent, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2014 . - p.30-34.
Langues : Français
in Management - Prisma presse > 221 (07/2014)
Résumé : Reportage dans les locaux du fabricant allemand d'articles de sport Adidas. Quelques aspects de la concurrence entre Adidas, Nike et Puma. Objectifs en vue de la Coupe du monde de football au Brésil ; exemples d'opérations de sponsoring. Mots-clés : industrie du sport Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Des Français plus sportifs / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 044 (09/2016)
[article]
Titre : Des Français plus sportifs Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article en page(s) : p.84-85 Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 044 (09/2016)Résumé : Analyse sociologique de l'engouement des Français pour la pratique d'une activité sportive, dans une recherche de bien-être physique. Causes de l'essor de la course à pied, ou "running-boom" : aspirations à la santé physique et l'équilibre mental. Encadré : enjeux économiques de l'organisation de grandes courses comme le marathon de Paris, et stratégie économique de l'entreprise organisatrice ASO (Amaury Sport Organisation). Mots-clés : pratique sportive industrie du sport Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Des Français plus sportifs [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.84-85.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 044 (09/2016)
Résumé : Analyse sociologique de l'engouement des Français pour la pratique d'une activité sportive, dans une recherche de bien-être physique. Causes de l'essor de la course à pied, ou "running-boom" : aspirations à la santé physique et l'équilibre mental. Encadré : enjeux économiques de l'organisation de grandes courses comme le marathon de Paris, et stratégie économique de l'entreprise organisatrice ASO (Amaury Sport Organisation). Mots-clés : pratique sportive industrie du sport Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Pourquoi Intersport peut viser plus haut / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2013) in LSA. Libre service actualités, 2283 (11/07/2013)
PermalinkQu'auriez-vous fait à sa place pour imposer Asics ? / Caroline Montaigne / Prisma presse (2014) in Management - Prisma presse, 215 (01/2014)
PermalinkQu'auriez-vous fait à sa place pour réveiller Puma ? / Pauline Darasse / Prisma presse (2016) in Management - Prisma presse, 246 (11/2016)
PermalinkTechnogym : ici, le champion italien du fitness muscle ses profits... et ses salariés / Laure de Langeais / Prisma presse (2015) in Management - Prisma presse, 233 (09/2015)
PermalinkTête de moi / Jean-Nöel Blanc / Gallimard Jeunesse (2002)
PermalinkLe trail court vers les sommets / Philippe Jacqué / Le Monde Editions (2017) in Le Monde (Paris. 1944), 22492 (07/05/2017)
PermalinkLe Brésil, épicentre du scandale / Nicolas Bourcier / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21892 (06/06/2015)
PermalinkPermalinkJeu sans ballon / Jean-Nöel Blanc / Éd. du Seuil (1996)
PermalinkNike à la conquête des femmes sportives / Nicole Vulser / Le Monde Editions (2014) in Le Monde (Paris. 1944), 21701 Eco (25/10/2014)
PermalinkNike : l'inépuisable pompe à fric / Bruno Godard / Prisma presse (2016) in Capital (Paris. 1991), 297 (06/2016)
PermalinkQuarante-quatre ans de ballons signés Adidas / Frédéric Bianchi / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre service actualités, 2318 (07/05/2014)
PermalinkTour de France : jackpot à chaque étape / Sophie Stadler / Prisma presse (2018) in Ca m'intéresse, 449 (07/2018)
Permalink