A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
46 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'média'




Les Média-Maîtres : qui contrôle l'information? / Jean-Jerome Bertolus / Éd. du Seuil (2000)
Titre : Les Média-Maîtres : qui contrôle l'information? Auteurs : Jean-Jerome Bertolus, Auteur Editeur : Éd. du Seuil, 2000 Collection : EPREUVE DES FAITS L' Importance : 154p. Langues : Français Résumé : Ils s'appellent Messier, Murdoch, Lagardère, Bouygues, Berlusconi, Baudecroux.
Les Média-maîtres sont au centre d'une gigantesque bataille pour le contrôle de l'information. Les technologies numériques ont radicalement modifié la gestion, le contrôle et la finalité des médias. Aujourd'hui, on commence dans la télévision et on finit dans le commerce électronique. On dirige un quotidien et on se retrouve actionnaire d'une chaîne de télévision locale. La concentration bat son plein.
Et cela ne fait que commencer : les survivants seront rares. Les mastodontes des télécommunications, de l'informatique et les nouveaux géants de l'Internet se jettent à présent dans la mêlée. Pour alimenter les tuyaux - câbles, réseaux informatiques, téléphones, satellites -, chacun tente d'acquérir une parcelle du contenu véhiculé par les médias. La mutation d'Internet a commencé. Demain, avec des capacités de transmission cent fois supérieures, la toile mondiale absorbera tous les médias.
Ce livre dresse le portrait de ces conquistadores du nouveau monde numérique. A travers la télévision, la radio et la presse, il dessine les contours des grands groupes de médias, de leurs actionnaires et de leurs dirigeants. Au travers des fusions, des acquisitions, des amours et des haines entre grands patrons, il raconte la guerre du tout-média.Mots-clés : média économie information pouvoir télécommunication concurrence entreprise chef d'entreprise Index. décimale : 302 Psychologie sociale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Les Média-Maîtres : qui contrôle l'information? [texte imprimé] / Jean-Jerome Bertolus, Auteur . - [S.l.] : Éd. du Seuil, 2000 . - 154p.. - (EPREUVE DES FAITS L') .
ISBN : 978-2-02-038184-0 : 110,00
Langues : Français
Résumé : Ils s'appellent Messier, Murdoch, Lagardère, Bouygues, Berlusconi, Baudecroux.
Les Média-maîtres sont au centre d'une gigantesque bataille pour le contrôle de l'information. Les technologies numériques ont radicalement modifié la gestion, le contrôle et la finalité des médias. Aujourd'hui, on commence dans la télévision et on finit dans le commerce électronique. On dirige un quotidien et on se retrouve actionnaire d'une chaîne de télévision locale. La concentration bat son plein.
Et cela ne fait que commencer : les survivants seront rares. Les mastodontes des télécommunications, de l'informatique et les nouveaux géants de l'Internet se jettent à présent dans la mêlée. Pour alimenter les tuyaux - câbles, réseaux informatiques, téléphones, satellites -, chacun tente d'acquérir une parcelle du contenu véhiculé par les médias. La mutation d'Internet a commencé. Demain, avec des capacités de transmission cent fois supérieures, la toile mondiale absorbera tous les médias.
Ce livre dresse le portrait de ces conquistadores du nouveau monde numérique. A travers la télévision, la radio et la presse, il dessine les contours des grands groupes de médias, de leurs actionnaires et de leurs dirigeants. Au travers des fusions, des acquisitions, des amours et des haines entre grands patrons, il raconte la guerre du tout-média.Mots-clés : média économie information pouvoir télécommunication concurrence entreprise chef d'entreprise Index. décimale : 302 Psychologie sociale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14512 302.23 BER Livre 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible Médias, pub, politique... On ne vous dit pas tout... / Philippe Godard / La Martinière Jeunesse (2006)
Titre : Médias, pub, politique... On ne vous dit pas tout... Auteurs : Philippe Godard Editeur : La Martinière Jeunesse, 2006 Collection : Hydrogène Importance : 106 p. Langues : Français Résumé : Comment développer son esprit critique lorsqu'on est bombardé d'informations ? ...
Sommaire : Les sectes - la télévision et les revues - la publicité - la politique - les médiasMots-clés : communication média objectivité influence psychologique sens critique phénomène sectaire Index. décimale : 302 Psychologie sociale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Médias, pub, politique... On ne vous dit pas tout... [texte imprimé] / Philippe Godard . - [S.l.] : La Martinière Jeunesse, 2006 . - 106 p.. - (Hydrogène) .
ISBN : 978-2-7324-3399-8 : 11,00
Langues : Français
Résumé : Comment développer son esprit critique lorsqu'on est bombardé d'informations ? ...
Sommaire : Les sectes - la télévision et les revues - la publicité - la politique - les médiasMots-clés : communication média objectivité influence psychologique sens critique phénomène sectaire Index. décimale : 302 Psychologie sociale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36547 302.23 GOD Livre 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible Les grandes questions de la société française / Marie-Laure Potin-Sassot / Nathan (2000)
Titre : Les grandes questions de la société française Auteurs : Marie-Laure Potin-Sassot, Auteur Editeur : Nathan, 2000 Importance : 348p. Index des définitions Langues : Français Résumé : *Mutations culturelles et évolutions démographiques.
*La montée de l'individualisme et affaiblissement du lien social.
*Les classes sociales : notion obsolète ou évolutive.
*De l'intégration à l'exclusion.
*Les mutations du travail.
*Opinion et mass média.
*Entre individualisme et mondialisation, quelle place pour la nation ?Mots-clés : classe sociale étude démographique travail relation sociale individualisme mobilité sociale exclusion sociale emploi média opinion publique démocratie éducation évolution Index. décimale : 301 Sociologie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Les grandes questions de la société française [texte imprimé] / Marie-Laure Potin-Sassot, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2000 . - 348p. Index des définitions.
ISBN : 978-2-09-190857-1 : 129,00
Langues : Français
Résumé : *Mutations culturelles et évolutions démographiques.
*La montée de l'individualisme et affaiblissement du lien social.
*Les classes sociales : notion obsolète ou évolutive.
*De l'intégration à l'exclusion.
*Les mutations du travail.
*Opinion et mass média.
*Entre individualisme et mondialisation, quelle place pour la nation ?Mots-clés : classe sociale étude démographique travail relation sociale individualisme mobilité sociale exclusion sociale emploi média opinion publique démocratie éducation évolution Index. décimale : 301 Sociologie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14701 301 CRO Livre 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible
Titre : Acide sulfurique : roman Auteurs : Amélie Nothomb, Auteur Editeur : Librairie générale française, 2007 Collection : Le Livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 30796 Importance : 212 p. ; couv. ill. en coul. ; 18 cm Langues : Français Résumé : 'Concentration' : la dernière-née des émissions télévisées. On enlève des gens, on recrute des kapos, on filme ! Tout de suite, le plus haut score de téléspectateurs, l'audimat absolu qui se nourrit autant de la cruauté filmée que de l'horreur dénoncée. Etudiante à la beauté stupéfiante, Pannonique est devenue CKZ 114 dans le camp de concentration télévisé. Le premier sévice étant la perte de son nom, partant de son identité. Zdena, chômeuse devenue la kapo Zdena, découvre en Pannonique son double inversé et se met à l'aimer éperdument. Le bien et le mal en couple fatal, la victime et le bourreau, la belle et la bête aussi. Quand les organisateurs du jeu décident de faire voter le public pour désigner les prisonniers à abattre, personne ne s'abstient de voter et Pannonique joue sa vie.
Les jeux du cirque modernes : téléréalité, voyeurisme, ignominie, bonne conscience, dénonciation moralisante y ont partie liée. Un monde de bêtise et de cruauté, d’hypocrisie bien-pensante où l’individu a perdu toute liberté d’agir puisque tout est récupéré, où même la dénonciation du système appartient au système. Et cependant qui dit victime dit désir de sauver sa peau. En premier chef de reconquérir la faculté de nommer, le début de l’humanité selon Nothomb…Mots-clés : thème littéraire média télévision émission de télévision émission de téléréalité public : sociologie vie sociale relation social comportement social représentation mentale violence violation des droits de l'homme liberté Thème de fiction : médias Type : texte imprimé ; fiction Genre : roman En ligne : http://www.lexpress.fr/culture/livre/acide-sulfurique_810446.html Acide sulfurique : roman [texte imprimé] / Amélie Nothomb, Auteur . - [S.l.] : Librairie générale française, 2007 . - 212 p. ; couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Le Livre de poche, ISSN 0248-3653; 30796) .
ISBN : 978-2-253-12118-3 : 5,50
Langues : Français
Résumé : 'Concentration' : la dernière-née des émissions télévisées. On enlève des gens, on recrute des kapos, on filme ! Tout de suite, le plus haut score de téléspectateurs, l'audimat absolu qui se nourrit autant de la cruauté filmée que de l'horreur dénoncée. Etudiante à la beauté stupéfiante, Pannonique est devenue CKZ 114 dans le camp de concentration télévisé. Le premier sévice étant la perte de son nom, partant de son identité. Zdena, chômeuse devenue la kapo Zdena, découvre en Pannonique son double inversé et se met à l'aimer éperdument. Le bien et le mal en couple fatal, la victime et le bourreau, la belle et la bête aussi. Quand les organisateurs du jeu décident de faire voter le public pour désigner les prisonniers à abattre, personne ne s'abstient de voter et Pannonique joue sa vie.
Les jeux du cirque modernes : téléréalité, voyeurisme, ignominie, bonne conscience, dénonciation moralisante y ont partie liée. Un monde de bêtise et de cruauté, d’hypocrisie bien-pensante où l’individu a perdu toute liberté d’agir puisque tout est récupéré, où même la dénonciation du système appartient au système. Et cependant qui dit victime dit désir de sauver sa peau. En premier chef de reconquérir la faculté de nommer, le début de l’humanité selon Nothomb…Mots-clés : thème littéraire média télévision émission de télévision émission de téléréalité public : sociologie vie sociale relation social comportement social représentation mentale violence violation des droits de l'homme liberté Thème de fiction : médias Type : texte imprimé ; fiction Genre : roman En ligne : http://www.lexpress.fr/culture/livre/acide-sulfurique_810446.html Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38957 R NOT Livre 1. Fictions 1. Romans Disponible 43980 R NOT Livre 1. Fictions 1. Romans Disponible Les 1000 mots de l'info : pour mieux comprendre et décrypter l'actualité / Elisabeth Combres / Gallimard Jeunesse (2003)
Titre : Les 1000 mots de l'info : pour mieux comprendre et décrypter l'actualité Auteurs : Elisabeth Combres ; Florence Thinard Editeur : Gallimard Jeunesse, 2003 Importance : 360p. Langues : Français Résumé : Lexique de 1000 notions, dates et personnalités qui font l'actualité, pour mieux comprendre et décrypter l'actualité. Mots-clés : information société média éducation aux médias culture de l'information Index. décimale : 302 Psychologie sociale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Les 1000 mots de l'info : pour mieux comprendre et décrypter l'actualité [texte imprimé] / Elisabeth Combres ; Florence Thinard . - [S.l.] : Gallimard Jeunesse, 2003 . - 360p.
ISBN : 978-2-07-055327-3
Langues : Français
Résumé : Lexique de 1000 notions, dates et personnalités qui font l'actualité, pour mieux comprendre et décrypter l'actualité. Mots-clés : information société média éducation aux médias culture de l'information Index. décimale : 302 Psychologie sociale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18545 302.23 COM Livre 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible 40 coups de fouet pour un pantalon / Lubna Ahmad Al-Hussein / Plon (impr. 2009)
PermalinkL'actualité : "lectures" de l'information / Sandrine Leturcq / CEDIS (2011) in Inter CDI (Etampes), 229 (01/2011)
PermalinkL' argent / Entretiens d'Auxerre / Sciences humaines (2010)
PermalinkLà-bas / Romuald Giulivo / Paris : l'école des loisirs (2006)
Permalink"A beau mentir qui vient de loin" : médias et vérité / Christine Gensanne / Nathan (2011) in NRP. Lettres lycée, 043 (01/2011)
PermalinkLa bêtise économique / Catherine Malaval / Perrin (2008)
PermalinkCaricaturistes / Cartooning for peace / Actes Sud (2014)
PermalinkLe Chagrin et le Venin / Pierre Laborie / Bayard (2011)
PermalinkLes clés de l'info: pour mieux comprendre les médias et l'actualité / Elisabeth Combres / Gallimard Jeunesse (2005)
PermalinkLes clés des médias. L'info sous contrôle ? / Ed. Milan (2007)
PermalinkComment les présidents sont devenus "people" / Christian Delporte / Société d'éditions scientifiques (2008) in L'Histoire (Paris. 1978), 329 (03/2008)
PermalinkPermalinkEduquer aux médias ça s'apprend! / Ministère de l'Education nationale / GMF (2011)
PermalinkEnfants sous influence : Les écrans rendent-ils les jeunes violents? / Serge Tisseron / 10-18 (10/2003)
PermalinkL'état de la France 2011-2012 / Elisabeth Lau / La Découverte (2011)
Permalink