A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
129 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'média de masse'




21st Century Fox veut mettre la main sur Sky / Eric Albert / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22367 (11/12/2016)
[article]
Titre : 21st Century Fox veut mettre la main sur Sky Auteurs : Eric Albert, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article en page(s) : p.8 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22367 (11/12/2016)Résumé : Le point sur la tentative de la 21st Century Fox, entreprise américaine de média appartenant à la famille Murdoch, d’acheter l’intégralité de Sky, le bouquet de télévision satellite britannique : l’offre du groupe de Rupert Murdoch ; les raisons pour lesquelles son fils, James Murdoch, cherche à prendre le contrôle complet de Sky ; sa première tentative en 2010 et les causes de son échec ; les chances de succès de cette 2e tentative d’acquisition. Catégories : États-Unis Mots-clés : média de masse télévision à péage acquisition d'entreprise Royaume-Uni Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] 21st Century Fox veut mettre la main sur Sky [texte imprimé] / Eric Albert, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2016 . - p.8 du Cahier Eco.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22367 (11/12/2016)
Résumé : Le point sur la tentative de la 21st Century Fox, entreprise américaine de média appartenant à la famille Murdoch, d’acheter l’intégralité de Sky, le bouquet de télévision satellite britannique : l’offre du groupe de Rupert Murdoch ; les raisons pour lesquelles son fils, James Murdoch, cherche à prendre le contrôle complet de Sky ; sa première tentative en 2010 et les causes de son échec ; les chances de succès de cette 2e tentative d’acquisition. Catégories : États-Unis Mots-clés : média de masse télévision à péage acquisition d'entreprise Royaume-Uni Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique L'art de la guerre médiatique / Jean-Marie Durand / Les Editions Indépendantes (2015) in Les inrockuptibles, 1046-1047-1048 (16/12/2015)
[article]
Titre : L'art de la guerre médiatique Auteurs : Jean-Marie Durand, Auteur Editeur : Les Editions Indépendantes, 2015 Article en page(s) : p.134-137 Langues : Français
in Les inrockuptibles > 1046-1047-1048 (16/12/2015)Résumé : Un point sur les médias en 2015 : le choix de télévision comme média privilégié au moment des attentats de janvier et de novembre, l'image symbolique de la place de la République après les attentats, les autres images marquantes comme celles des réfugiés ou celles du conflit social à Air France, les changements concernant la direction des chaînes de télévision avec l'exemple de l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête de Canal+ et la crise traversée par la chaîne, l'arrivée de Delphine Ernotte à France Télévisions, le rachat par TF1 du groupe de production Newen, la situation de Radio France avec la grève contre le patron Mathieu Gallet et les bonnes audiences, le renouveau de la fiction française et la création d'émissions télévisées de qualité. Mots-clés : média de masse organisme audiovisuel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] L'art de la guerre médiatique [texte imprimé] / Jean-Marie Durand, Auteur . - [S.l.] : Les Editions Indépendantes, 2015 . - p.134-137.
Langues : Français
in Les inrockuptibles > 1046-1047-1048 (16/12/2015)
Résumé : Un point sur les médias en 2015 : le choix de télévision comme média privilégié au moment des attentats de janvier et de novembre, l'image symbolique de la place de la République après les attentats, les autres images marquantes comme celles des réfugiés ou celles du conflit social à Air France, les changements concernant la direction des chaînes de télévision avec l'exemple de l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête de Canal+ et la crise traversée par la chaîne, l'arrivée de Delphine Ernotte à France Télévisions, le rachat par TF1 du groupe de production Newen, la situation de Radio France avec la grève contre le patron Mathieu Gallet et les bonnes audiences, le renouveau de la fiction française et la création d'émissions télévisées de qualité. Mots-clés : média de masse organisme audiovisuel Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Le complexe Gérard Miller. / Laurent Télo / Le Monde Editions (2018) in M. Le magazine du Monde, 349 (26/05/2018)
[article]
Titre : Le complexe Gérard Miller. Auteurs : Laurent Télo, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article en page(s) : p.33-39 Langues : Français
in M. Le magazine du Monde > 349 (26/05/2018)Résumé : Présentation du psychanalyste très médiatisé Gérard Miller, qui dirige la web-télé indépendante "Le Média" en 2018 : sa personnalité et son parcours décrits par ses amis et son frère, son point de vue sur les journalistes et ses anciens "camarades maoïstes" des années 1960, son soutien aux idées de Jean-Luc Mélenchon, son admiration pour Jacques Lacan et son application controversée des principes lacaniens, sa volonté d'être célèbre, une omniprésence à la télévision qui fut mal vue par ses confrères, les émissions et documentaires qu'il réalise et produit depuis 2000. Mots-clés : psychanalyste média de masse Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Le complexe Gérard Miller. [texte imprimé] / Laurent Télo, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2018 . - p.33-39.
Langues : Français
in M. Le magazine du Monde > 349 (26/05/2018)
Résumé : Présentation du psychanalyste très médiatisé Gérard Miller, qui dirige la web-télé indépendante "Le Média" en 2018 : sa personnalité et son parcours décrits par ses amis et son frère, son point de vue sur les journalistes et ses anciens "camarades maoïstes" des années 1960, son soutien aux idées de Jean-Luc Mélenchon, son admiration pour Jacques Lacan et son application controversée des principes lacaniens, sa volonté d'être célèbre, une omniprésence à la télévision qui fut mal vue par ses confrères, les émissions et documentaires qu'il réalise et produit depuis 2000. Mots-clés : psychanalyste média de masse Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique La grande mutation / Mathieu Dejean / Les Editions Indépendantes (2017) in Les inrockuptibles, 1151-1152-1153 (20/12/2017)
[article]
Titre : La grande mutation Auteurs : Mathieu Dejean, Auteur ; David Doucet, Auteur Editeur : Les Editions Indépendantes, 2017 Article en page(s) : p.114-117 Langues : Français
in Les inrockuptibles > 1151-1152-1153 (20/12/2017)Résumé : Un point sur les médias en 2017 : la crise de la presse papier, le succès des revues "XXI" et "6 mois", le point de vue du créateur de ces deux revues Patrick de Saint-Exupéry, l'opposition entre numérique et presse imprimée, la question du journalisme, le succès du média Brut et le point de vue de son fondateur Guillaume Lacroix, l'avis de Patrick de Saint-Exupéry sur l'avenir des médias. Catégories : Journalisme Mots-clés : média de masse Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] La grande mutation [texte imprimé] / Mathieu Dejean, Auteur ; David Doucet, Auteur . - [S.l.] : Les Editions Indépendantes, 2017 . - p.114-117.
Langues : Français
in Les inrockuptibles > 1151-1152-1153 (20/12/2017)
Résumé : Un point sur les médias en 2017 : la crise de la presse papier, le succès des revues "XXI" et "6 mois", le point de vue du créateur de ces deux revues Patrick de Saint-Exupéry, l'opposition entre numérique et presse imprimée, la question du journalisme, le succès du média Brut et le point de vue de son fondateur Guillaume Lacroix, l'avis de Patrick de Saint-Exupéry sur l'avenir des médias. Catégories : Journalisme Mots-clés : média de masse Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Hold-up sur l'info / Olivier Tesquet / Télérama (2014) in Télérama (Ed. parisienne), 3380 (25/10/2014)
[article]
Titre : Hold-up sur l'info Auteurs : Olivier Tesquet, Auteur Editeur : Télérama, 2014 Article en page(s) : p.26-28 Langues : Français
in Télérama (Ed. parisienne) > 3380 (25/10/2014)Résumé : Présentation de Shane Smith, créateur canadien du média "Vice" : l'origine de la création de ce média à succès qui mélange scoops déjantés et enquêtes d'investigation très poussées ; son expérience personnelle et professionnelle ; ses ambitions de faire le média le plus lu au monde ; son partenariat avec la chaîne HBO qui lui permet une plus grande médiatisation. Mots-clés : métier : presse et édition média de masse Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Hold-up sur l'info [texte imprimé] / Olivier Tesquet, Auteur . - [S.l.] : Télérama, 2014 . - p.26-28.
Langues : Français
in Télérama (Ed. parisienne) > 3380 (25/10/2014)
Résumé : Présentation de Shane Smith, créateur canadien du média "Vice" : l'origine de la création de ce média à succès qui mélange scoops déjantés et enquêtes d'investigation très poussées ; son expérience personnelle et professionnelle ; ses ambitions de faire le média le plus lu au monde ; son partenariat avec la chaîne HBO qui lui permet une plus grande médiatisation. Mots-clés : métier : presse et édition média de masse Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Le "martèlement du télégraphe" / Barbara Stiegler / L'Obs (2016) in L'Obs. Hors-série, 0093 (09/2016)
PermalinkDes ondes à la solde de Poutine / Dmitri Kamychev / Courrier international (2013) in Courrier international (Paris. 1990), 1207-1208 (19/12/2013)
PermalinkL’ovni Trump trouble les médias, jusqu'en France / Alexis Delcambre / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22342 (12/11/2016)
PermalinkPages critiques / Thibaut Sardier / Le Monde Editions (2017) in Le Monde (Paris. 1944), 22623 (07/10/2017)
PermalinkLa presse, ennemie fantasmée des "gilets jaunes " / Alexis Lévrier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23019 (13/01/2019)
Permalink"Les réseaux sociaux sont plus puissants que les médias" / Emily Bell / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22139 (20/03/2016)
PermalinkRobert Mercer, la machine à gagner de Donald Trump / Carole Cadwalladr / Courrier international (2017) in Courrier international (Paris. 1990), 1376 (16/03/2017)
Permalink"Sur la convergence médias-télécoms, il n'y a pas de débat" / Alain WEILL / Le Monde Editions (2017) in Le Monde (Paris. 1944), 22402 (21/01/2017)
PermalinkVice enfonce le clou / Théo Ribeton / Les Editions Indépendantes (2016) in Les inrockuptibles, 1095 (23/11/2016)
PermalinkAfghanistan. La sécurité au coeur du scrutin / Saleem Javed / Courrier international (2014) in Courrier international (Paris. 1990), 1233 (19/06/2014)
PermalinkAnd now, the news / Ravi Somaiya / Société maubeugeoise d'édition (2015) in Vocable (English ed.), 702 (22/01/2015)
PermalinkApprendre à lire les médias pour ne pas se laisser influencer / Carole Billiout / Enrick B. (2017) in Kezako mundi, 011 (05/2017)
PermalinkL'archéologie des médias / Olivier Le Deuff / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016)
PermalinkL'art de l'actualité / Marie Zawisza / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21791 (07/02/2015)
PermalinkAttentats : les médias en appellent au Conseil d'Etat / Alexandre Piquard / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21908 (25/06/2015)
Permalink