A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'marque commerciale'




50 fiches sur le marketing durable / Laure Lavorata / Bréal (2010)
Titre : 50 fiches sur le marketing durable Auteurs : Laure Lavorata, Auteur Editeur : Bréal, 2010 Importance : 216 p. Langues : Français Résumé : Cet ouvrage propose les 50 thèmes du marketing sous forme de fiches rédigées et très structurées, de deux ou quatre pages.
Chaque fiche aborde de façon simple et claire un concept ou une notion de marketing et est illustrée par un exemple tiré de l'actualité ou par une application.
Un outil indispensable pour acquérir rapidement les notions essentielles du marketing.
Sommaire :
Les fondements du marketing / Le marché / Le produit / Le prix / La commercialisation / La promotion et la communication / Le marketing des achats / La stratégie marketing.Mots-clés : développement durable entreprise morale consommateur consommation éco- consommation éco-citoyenneté étude de produit mercatique Lafuma Steelcase carbone commerce équitable label de certification marque commerciale politique commerciale aide au développement communication en mercatique ONG Index. décimale : 380 Commerce Transports Communication Type : texte imprimé ; documentaire 50 fiches sur le marketing durable [texte imprimé] / Laure Lavorata, Auteur . - [S.l.] : Bréal, 2010 . - 216 p.
19.90
Langues : Français
Résumé : Cet ouvrage propose les 50 thèmes du marketing sous forme de fiches rédigées et très structurées, de deux ou quatre pages.
Chaque fiche aborde de façon simple et claire un concept ou une notion de marketing et est illustrée par un exemple tiré de l'actualité ou par une application.
Un outil indispensable pour acquérir rapidement les notions essentielles du marketing.
Sommaire :
Les fondements du marketing / Le marché / Le produit / Le prix / La commercialisation / La promotion et la communication / Le marketing des achats / La stratégie marketing.Mots-clés : développement durable entreprise morale consommateur consommation éco- consommation éco-citoyenneté étude de produit mercatique Lafuma Steelcase carbone commerce équitable label de certification marque commerciale politique commerciale aide au développement communication en mercatique ONG Index. décimale : 380 Commerce Transports Communication Type : texte imprimé ; documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 43089 380 LAV Livre 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible L'Entreprise expliquée aux ados et aux autres! / Bertrand Pointeau / Nathan (2008)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38638 658 POI Livre 2. Documentaires 700 Arts-Sports-Loisirs Disponible 31089 658 POI Livre 2. Documentaires 700 Arts-Sports-Loisirs Disponible La Justice pour les Nuls / Emmanuel Pierrat / First (2007)
Titre : La Justice pour les Nuls Auteurs : Emmanuel Pierrat, Auteur Editeur : First, 2007 Collection : Pour les Nuls Importance : 307 p. Langues : Français Résumé : La justice, pour vous, c'est du latin : vous pensez qu'une mise en demeure est une pendaison de crémaillère, que la vente à la bougie est une grande surface de luminaires, que l'ordonnance de non-lieu est remboursée par la Sécurité sociale, que le parquet est plus chic que la moquette... Bref, vous êtes perdu dans le labyrinthe de la justice !
Pourtant, dans une société de plus en plus " judiciarisée ", impossible d'ignorer plus longtemps la loi. Sans forcément passer par la case divorce ou suivre l'actualité judiciaire, nous sommes tous - travailleurs exploités, consommateurs mécontents, futurs parents - des sujets de droit. Du vote des lois par le Parlement aux nombreux tribunaux qui l'appliquent, cet ouvrage vous invite à découvrir les coulisses de la justice et ses multiples secrets de fabrication. Quel fut le sort du capitaine Dreyfus ? Comment fonctionnent les institutions judiciaires ? Vous êtes invités à découvrir les mystérieuses coulisses de la justice et ses multiples secrets de fabrication, du vote des lois par le Parlement aux nombreux tribunaux qui l'appliquent. Que signifient ces costumes sombres, cette hermine anachronique ? Apprenez à distinguer l'avocat du juge et le procureur du greffier.
Travailleurs exploités, consommateurs mécontents, propriétaires impayés, futurs parents, prisonniers déprimés, automobilistes énervés, vous êtes tous concernés. Ce guide n'a d'autre objectif que de mieux comprendre la société dans laquelle vous vivez.
Biographie de l'auteur
Emmanuel Pierre, avocat au barreau de Paris, dirige un cabinet spécialisé dans le droit de la propriété intellectuelle. Chroniqueur, romancier et auteur de nombreux essais et ouvrages juridiques, il a notamment signé Brèves de prétoire.Mots-clés : Justice France 21ème siècle exercice de la justice Droits de l'homme procédure : droit législation source du droit métier : droit métier : justice magistrat antiquité Ancien Régime révolution de 1789 1789- 1815 19ème siècle Liberté crime infraction désobéissance civile physiognomonie Grande-Bretagne charia droit canonique séparation des pouvoirs institution juridiction civile juridiction pénale tribunal correctionnel CNIL CSA Cada Médiateur de la République Défenseur des enfants Halde Civi fonds de garantie conseil de l'ordre CJCE CEDH TPI Cour européenne des droits de l'homme auxilaire de justice établissement pénitentiaire administration pénitentiaire droit des particuliers famille mariage tutelle droit de la consommation droit social droit du travail droit de la propriété intellectuelle droit intellectuel droit administratif vie privée droits d'auteur contrefaçon droit des marques marque commerciale bioéthique service public procès embryon don d'organes maladie génétique héréditaire protection de l'environnement développement durable erreur judiciaire Index. décimale : 347 Procédure civile La Justice pour les Nuls [texte imprimé] / Emmanuel Pierrat, Auteur . - [S.l.] : First, 2007 . - 307 p.. - (Pour les Nuls) .
ISBN : 978-2-7540-0553-1 : 22.90
Langues : Français
Résumé : La justice, pour vous, c'est du latin : vous pensez qu'une mise en demeure est une pendaison de crémaillère, que la vente à la bougie est une grande surface de luminaires, que l'ordonnance de non-lieu est remboursée par la Sécurité sociale, que le parquet est plus chic que la moquette... Bref, vous êtes perdu dans le labyrinthe de la justice !
Pourtant, dans une société de plus en plus " judiciarisée ", impossible d'ignorer plus longtemps la loi. Sans forcément passer par la case divorce ou suivre l'actualité judiciaire, nous sommes tous - travailleurs exploités, consommateurs mécontents, futurs parents - des sujets de droit. Du vote des lois par le Parlement aux nombreux tribunaux qui l'appliquent, cet ouvrage vous invite à découvrir les coulisses de la justice et ses multiples secrets de fabrication. Quel fut le sort du capitaine Dreyfus ? Comment fonctionnent les institutions judiciaires ? Vous êtes invités à découvrir les mystérieuses coulisses de la justice et ses multiples secrets de fabrication, du vote des lois par le Parlement aux nombreux tribunaux qui l'appliquent. Que signifient ces costumes sombres, cette hermine anachronique ? Apprenez à distinguer l'avocat du juge et le procureur du greffier.
Travailleurs exploités, consommateurs mécontents, propriétaires impayés, futurs parents, prisonniers déprimés, automobilistes énervés, vous êtes tous concernés. Ce guide n'a d'autre objectif que de mieux comprendre la société dans laquelle vous vivez.
Biographie de l'auteur
Emmanuel Pierre, avocat au barreau de Paris, dirige un cabinet spécialisé dans le droit de la propriété intellectuelle. Chroniqueur, romancier et auteur de nombreux essais et ouvrages juridiques, il a notamment signé Brèves de prétoire.Mots-clés : Justice France 21ème siècle exercice de la justice Droits de l'homme procédure : droit législation source du droit métier : droit métier : justice magistrat antiquité Ancien Régime révolution de 1789 1789- 1815 19ème siècle Liberté crime infraction désobéissance civile physiognomonie Grande-Bretagne charia droit canonique séparation des pouvoirs institution juridiction civile juridiction pénale tribunal correctionnel CNIL CSA Cada Médiateur de la République Défenseur des enfants Halde Civi fonds de garantie conseil de l'ordre CJCE CEDH TPI Cour européenne des droits de l'homme auxilaire de justice établissement pénitentiaire administration pénitentiaire droit des particuliers famille mariage tutelle droit de la consommation droit social droit du travail droit de la propriété intellectuelle droit intellectuel droit administratif vie privée droits d'auteur contrefaçon droit des marques marque commerciale bioéthique service public procès embryon don d'organes maladie génétique héréditaire protection de l'environnement développement durable erreur judiciaire Index. décimale : 347 Procédure civile Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 43064 347.1 PIE Livre 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible
Titre : No logo : la tyrannie des marques. Auteurs : Naomi Klein, Auteur Editeur : Actes Sud, 2002 Collection : Babel num. 545 Importance : 741 p. Langues : Français Langues originales : Anglais Résumé : " Aujourd'hui, le village est "planétaire", l'adolescent "mondial" est la société de consommation dominée par les marques. Les espaces publicitaires traditionnels qu'elles se sont de tout temps montré promptes à coloniser – panneaux d'affichage, télévision, cinéma, presse écrite – sont désormais devenus trop restreints pour des logos frappés d'expansionnisme galopant. En plantant leurs drapeaux sur des territoires jusqu'à présent vierges de toute publicité, en substituant au simple objet de consommation une image capable de le faire accéder à la dimension de mythe, les multinationales ne se sont pas contentées de bouleverser les mentalités et le monde du travail, elles ont modifié l'économie de nombreux pays.
Dans cette course au profit, beaucoup sont en effet passés maîtres dans l'art de bafouer les droits de l'homme : l'esclavage moderne existe dans les zones franches industrielles ou dans certains Etats du Tiers-Monde, véritables paradis fiscaux pour sociétés capitalistes. Pendant ce temps, en Occident, les usines ferment les unes après les autres et migrent sous des cieux plus complaisants, les mises à pied massives se succèdent à un rythme effréné, les contrats à temps partiel ou intérimaires remplacent les emplois permanents, les acquis sociaux sont laminés, voire disparaissent.
Mais le nombre augmente de ceux qui prônent l'urgence d'une mobilisation vigilante, et qui dénoncent les abus commis par les grandes sociétés. Venant de partout, ils se rencontrent, se regroupent et s'organisent sur l'Internet : ils veulent récupérer l'espace, la rue, la forêt dont on les a privés, ils réclament des emplois et des conditions de travail décents, un partage plus équitable des énormes bénéfices des multinationales, ils refusent d'acheter des produits pour lesquels d'autres, à des milliers de kilomètres de chez eux, paient le tribut de la sueur et parfois même du sang.
Ce nouveau militantisme, reflet de la pluralité sociale et ethnique de bon nombre de pays, a déjà gagné des batailles contre les logos mastodontes. Les événements de Seattle ou de Prague l'ont prouvé : il est encore temps de dire non à la tyrannie des marques. "
http://ultraliberalisme.online.fr/NoLogo.htmMots-clés : multinationale militantisme marque commerciale mercatique logotype communication externe identité visuelle communication économie de marché système économique adolescence jeunesse consommation consommateur Index. décimale : 337 Economie internationale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai, réflexion En ligne : http://ultraliberalisme.online.fr/NoLogo.htm No logo : la tyrannie des marques. [texte imprimé] / Naomi Klein, Auteur . - [S.l.] : Babel, 2002 . - 741 p.. - (Babel; 545) .
ISBN : 978-2-7427-3780-2 : 10.00
Langues : Français Langues originales : Anglais
Résumé : " Aujourd'hui, le village est "planétaire", l'adolescent "mondial" est la société de consommation dominée par les marques. Les espaces publicitaires traditionnels qu'elles se sont de tout temps montré promptes à coloniser – panneaux d'affichage, télévision, cinéma, presse écrite – sont désormais devenus trop restreints pour des logos frappés d'expansionnisme galopant. En plantant leurs drapeaux sur des territoires jusqu'à présent vierges de toute publicité, en substituant au simple objet de consommation une image capable de le faire accéder à la dimension de mythe, les multinationales ne se sont pas contentées de bouleverser les mentalités et le monde du travail, elles ont modifié l'économie de nombreux pays.
Dans cette course au profit, beaucoup sont en effet passés maîtres dans l'art de bafouer les droits de l'homme : l'esclavage moderne existe dans les zones franches industrielles ou dans certains Etats du Tiers-Monde, véritables paradis fiscaux pour sociétés capitalistes. Pendant ce temps, en Occident, les usines ferment les unes après les autres et migrent sous des cieux plus complaisants, les mises à pied massives se succèdent à un rythme effréné, les contrats à temps partiel ou intérimaires remplacent les emplois permanents, les acquis sociaux sont laminés, voire disparaissent.
Mais le nombre augmente de ceux qui prônent l'urgence d'une mobilisation vigilante, et qui dénoncent les abus commis par les grandes sociétés. Venant de partout, ils se rencontrent, se regroupent et s'organisent sur l'Internet : ils veulent récupérer l'espace, la rue, la forêt dont on les a privés, ils réclament des emplois et des conditions de travail décents, un partage plus équitable des énormes bénéfices des multinationales, ils refusent d'acheter des produits pour lesquels d'autres, à des milliers de kilomètres de chez eux, paient le tribut de la sueur et parfois même du sang.
Ce nouveau militantisme, reflet de la pluralité sociale et ethnique de bon nombre de pays, a déjà gagné des batailles contre les logos mastodontes. Les événements de Seattle ou de Prague l'ont prouvé : il est encore temps de dire non à la tyrannie des marques. "
http://ultraliberalisme.online.fr/NoLogo.htmMots-clés : multinationale militantisme marque commerciale mercatique logotype communication externe identité visuelle communication économie de marché système économique adolescence jeunesse consommation consommateur Index. décimale : 337 Economie internationale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai, réflexion En ligne : http://ultraliberalisme.online.fr/NoLogo.htm Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20030 337 KLE Livre 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible La propriété intellectuelle au service de l'innovation / Pierre Breesé / Nathan (2004)
Titre : La propriété intellectuelle au service de l'innovation Auteurs : Pierre Breesé ; Pierre De Kermadec Editeur : Nathan, 2004 Collection : Repères pratiques Importance : 159 p. Langues : Français Mots-clés : brevet d'invention dépôt légal droit de l'information propriété industrielle propriété littéraire et artistique contrefaçon marque commerciale innovation technologique recherche développement Index. décimale : 346 Droit privé Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire La propriété intellectuelle au service de l'innovation [texte imprimé] / Pierre Breesé ; Pierre De Kermadec . - [S.l.] : Nathan, 2004 . - 159 p.. - (Repères pratiques) .
Langues : Français
Mots-clés : brevet d'invention dépôt légal droit de l'information propriété industrielle propriété littéraire et artistique contrefaçon marque commerciale innovation technologique recherche développement Index. décimale : 346 Droit privé Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7500 346.048 BRE Livre 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible