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L'art de prendre le pli / Susan Gaidos / Courrier international (2013) in Courrier international (Paris. 1990), 1162 (07/02/2013)
[article]
Titre : L'art de prendre le pli Auteurs : Susan Gaidos, Auteur Editeur : Courrier international, 2013 Article en page(s) : p.36 Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1162 (07/02/2013)Résumé : Dans Science News [presse américaine] en 2013, extraits d'un point sur les recherches scientifiques au sujet de structures plates capables de s'autoconfigurer en trois dimensions : la conception des matériaux capables de pliages ; les recherches de Robert Wood et David Gracias ; les applications possibles dans le domaine médical ; les expériences déjà réalisées. Catégories : États-Unis Mots-clés : recherche scientifique matériau souple pliage Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] L'art de prendre le pli [texte imprimé] / Susan Gaidos, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 2013 . - p.36.
Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1162 (07/02/2013)
Résumé : Dans Science News [presse américaine] en 2013, extraits d'un point sur les recherches scientifiques au sujet de structures plates capables de s'autoconfigurer en trois dimensions : la conception des matériaux capables de pliages ; les recherches de Robert Wood et David Gracias ; les applications possibles dans le domaine médical ; les expériences déjà réalisées. Catégories : États-Unis Mots-clés : recherche scientifique matériau souple pliage Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique CUIR / CRDP Montpellier (1992)
Titre : CUIR Editeur : CRDP Montpellier, 1992 Langues : Français Mots-clés : cuir et peau matériau souple technique des cuirs et peaux Type : texte imprimé ; documentaire Genre : brochure CUIR [texte imprimé] . - [S.l.] : CRDP Montpellier, 1992.
ISBN : 978-2-86626-814-5 : 80,00
Langues : Français
Mots-clés : cuir et peau matériau souple technique des cuirs et peaux Type : texte imprimé ; documentaire Genre : brochure Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2725 675 CUI Livre 2. Documentaires 700 Arts-Sports-Loisirs Disponible L'éternel masculin / Bernhard Roetzel / Cologne : Könemann (1999)
Titre : L'éternel masculin: Les incontournables de la mode masculine Auteurs : Bernhard Roetzel Editeur : Cologne : Könemann, 1999 Importance : 357 p. Langues : Français Résumé : Pour être réellement bien habillé à la ville comme à la campagne, au bureau comme dans vos loisirs, pour choisir les accéssoires adéquats dans la vie de tous les jours, suivez L'éternel masculin, le livre du look chic. Mots-clés : mode : sociologie condition masculine vêtement matériau souple industrie de l'habillement technique de l'habillement industrie de luxe métier : mode et textile métier : arts appliqués et artisanat technique de la coiffure coiffure (sociologie) rite social soins esthétiques Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire L'éternel masculin : Les incontournables de la mode masculine [texte imprimé] / Bernhard Roetzel . - Cologne : Könemann, 1999 . - 357 p.
ISBN : 978-3-8290-2030-5 : 15,00
Langues : Français
Résumé : Pour être réellement bien habillé à la ville comme à la campagne, au bureau comme dans vos loisirs, pour choisir les accéssoires adéquats dans la vie de tous les jours, suivez L'éternel masculin, le livre du look chic. Mots-clés : mode : sociologie condition masculine vêtement matériau souple industrie de l'habillement technique de l'habillement industrie de luxe métier : mode et textile métier : arts appliqués et artisanat technique de la coiffure coiffure (sociologie) rite social soins esthétiques Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36221 746.92 ROE Livre 2. Documentaires 700 Arts-Sports-Loisirs Disponible 41357 746.92 ROE Livre 2. Documentaires 700 Arts-Sports-Loisirs Disponible La mode : un demi-siècle conquérant / Valérie Guillaume / Gallimard (2007)
Titre : La mode : un demi-siècle conquérant Auteurs : Valérie Guillaume, Auteur ; Dominique Veillon, Auteur Editeur : Gallimard, 2007 Collection : Découvertes Gallimard num. 511 Importance : 127p.; ill. en coul. Note générale : Témoignages et documents p.98-127 Langues : Français Résumé : Nul n'échappe à la mode. Depuis les années 1950, la mode est entrée dans une ère nouvelle: l'ère de la jeunesse, de l'expansion économique, de l'omniprésence de la culture américaine, de la liberté sexuelle. Auparavant réservée à une élite, elle devient prêt-à-porter. Ce livre traque la mode sous tous ses angles: la mode de la rue, de la scène, des podiums, la mode du Web, des pages people... Frivole, la mode? Sûrement pas! Miroir de société, secteur économique de poids, porte ouverte sur le rêve, la mode est une affaire sérieuse. Catégories : Industrie textile
Marque commerciale
Politique commerciale
VêtementMots-clés : industrie de l'habillement corps humain métier : textiles et habillement mode : sociologie art du spectacle costume de spectacle condition féminine étoffe matériau souple technique de l'habillement mercatique gestion de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire La mode : un demi-siècle conquérant [texte imprimé] / Valérie Guillaume, Auteur ; Dominique Veillon, Auteur . - [S.l.] : Gallimard, 2007 . - 127p.; ill. en coul.. - (Découvertes Gallimard; 511) .
ISBN : 978-2-07-031902-2
Témoignages et documents p.98-127
Langues : Français
Résumé : Nul n'échappe à la mode. Depuis les années 1950, la mode est entrée dans une ère nouvelle: l'ère de la jeunesse, de l'expansion économique, de l'omniprésence de la culture américaine, de la liberté sexuelle. Auparavant réservée à une élite, elle devient prêt-à-porter. Ce livre traque la mode sous tous ses angles: la mode de la rue, de la scène, des podiums, la mode du Web, des pages people... Frivole, la mode? Sûrement pas! Miroir de société, secteur économique de poids, porte ouverte sur le rêve, la mode est une affaire sérieuse. Catégories : Industrie textile
Marque commerciale
Politique commerciale
VêtementMots-clés : industrie de l'habillement corps humain métier : textiles et habillement mode : sociologie art du spectacle costume de spectacle condition féminine étoffe matériau souple technique de l'habillement mercatique gestion de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 45308 746.92 GUI Livre 2. Documentaires 700 Arts-Sports-Loisirs Disponible La Mode par ceux qui la font / Anne-Céline Jaeger / Thames & Hudson (2009)
Titre : La Mode par ceux qui la font Auteurs : Anne-Céline Jaeger, Auteur Editeur : Thames & Hudson, 2009 Importance : 272 p. : ill. Langues : Français Langues originales : Anglais Résumé : Est-il important pour être styliste de faire une école de mode ?Où un créateur puise-t-il principalement son inspiration ? Faut-il avoir une philosophie personnelle pour créer ? Quels rôles peuvent jouer le marketing la publicité et la presse dans la promotion d'une marque ? Quels sont les bons et les mauves aspects de la profession ? Quels conseils peut-on donner à un styliste enherbe ? Voici quelques-unes des nombreuses questions auxquelles répondent avec passion et franchise vingt-cinq personnalités très diverses du monde international de la mode : créateurs célèbres comme Dries Van Noten, Paul Smith ou Jean Touitou d'A.P.C., fondateurs ou stylistes de marques de sportswear tels que Steve Van Doren pour Vans ou Christophe Lemaire pour Lacoste, étoiles montantes de la mode comme les soeurs Mulleavy de Rodarte, fondateurs ou responsables de grandes chaînes telles que American Apparel H&M ou Uniqlo, mais aussi Alexandre de Betak, le créateur des défilés de John Galliano et d'Hussein Chalayan, la styliste photo Katy England, la rédactrice en chef -de l'édition britannique de vogue Alexandra Shulman, la directrice du prestigieux Central Saint Martins de Londres Jane Rapley ou encore le mannequin Coco Rocha et le fondateur des boutiques l'Eclaireur Armand Hadida.
L'expérience et les conseils livrés par ces créateurs et passeurs de mode font de La Mode par ceux qui la font un ouvrage absolument incontournable pour les étudiants et les professionnels de la mode et tous ceux qui veulent savoir comment fonctionne ce monde fascinant.Mots-clés : industrie de l'habillement mode : sociologie technique de l'habillement industrie textile métier : mode et textile vêtement matériau souple accessoire vestimentaire costume de spectacle création artistique prêt-à-porter défilé catwalk mannequin mannequinat stylisme marque relations publiques tendance journalisme sportswear casual génération des formes : habillement Index. décimale : 391 Mode La Mode par ceux qui la font [texte imprimé] / Anne-Céline Jaeger, Auteur . - [S.l.] : Thames & Hudson, 2009 . - 272 p. : ill.
ISBN : 978-2-87811-339-6 : 28.00
Langues : Français Langues originales : Anglais
Résumé : Est-il important pour être styliste de faire une école de mode ?Où un créateur puise-t-il principalement son inspiration ? Faut-il avoir une philosophie personnelle pour créer ? Quels rôles peuvent jouer le marketing la publicité et la presse dans la promotion d'une marque ? Quels sont les bons et les mauves aspects de la profession ? Quels conseils peut-on donner à un styliste enherbe ? Voici quelques-unes des nombreuses questions auxquelles répondent avec passion et franchise vingt-cinq personnalités très diverses du monde international de la mode : créateurs célèbres comme Dries Van Noten, Paul Smith ou Jean Touitou d'A.P.C., fondateurs ou stylistes de marques de sportswear tels que Steve Van Doren pour Vans ou Christophe Lemaire pour Lacoste, étoiles montantes de la mode comme les soeurs Mulleavy de Rodarte, fondateurs ou responsables de grandes chaînes telles que American Apparel H&M ou Uniqlo, mais aussi Alexandre de Betak, le créateur des défilés de John Galliano et d'Hussein Chalayan, la styliste photo Katy England, la rédactrice en chef -de l'édition britannique de vogue Alexandra Shulman, la directrice du prestigieux Central Saint Martins de Londres Jane Rapley ou encore le mannequin Coco Rocha et le fondateur des boutiques l'Eclaireur Armand Hadida.
L'expérience et les conseils livrés par ces créateurs et passeurs de mode font de La Mode par ceux qui la font un ouvrage absolument incontournable pour les étudiants et les professionnels de la mode et tous ceux qui veulent savoir comment fonctionne ce monde fascinant.Mots-clés : industrie de l'habillement mode : sociologie technique de l'habillement industrie textile métier : mode et textile vêtement matériau souple accessoire vestimentaire costume de spectacle création artistique prêt-à-porter défilé catwalk mannequin mannequinat stylisme marque relations publiques tendance journalisme sportswear casual génération des formes : habillement Index. décimale : 391 Mode Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41379 746.92 JAE Livre 2. Documentaires 700 Arts-Sports-Loisirs Disponible Dé d'Or, Haute Couture française / Pierre-Yves Guillen / JMG (1990)
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