A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
53 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pédagogie : science'




Image et pédagogie en histoire et géographie / CRDP DE BOURGOGNE (1995)
Titre : Image et pédagogie en histoire et géographie Editeur : CRDP DE BOURGOGNE, 1995 Collection : Actes et rapports Importance : 139p. Langues : Français Résumé : UTILISATION DE L'IMAGE FIXE OU ANIMEE DANS LES CLASSES (Y COMPRIS OEUVRES D'ART ET IMAGES SATELLITALES) Mots-clés : pédagogie : science Index. décimale : 371 Les écoles et leurs activités Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Image et pédagogie en histoire et géographie [texte imprimé] . - [S.l.] : CRDP DE BOURGOGNE, 1995 . - 139p.. - (Actes et rapports) .
ISBN : 978-2-86621-206-3 : 75,00
Langues : Français
Résumé : UTILISATION DE L'IMAGE FIXE OU ANIMEE DANS LES CLASSES (Y COMPRIS OEUVRES D'ART ET IMAGES SATELLITALES) Mots-clés : pédagogie : science Index. décimale : 371 Les écoles et leurs activités Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 62 371.3 IMA Livre 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible Pédagogie différenciée / HALINA PRZESMYCKI / Hachette éducation (1991)
Titre : Pédagogie différenciée Auteurs : HALINA PRZESMYCKI, Auteur Editeur : Hachette éducation, 1991 Collection : PEDAGOGIES POUR DEMAIN Langues : Français Résumé : Comment mettre en œuvre la pédagogie nécessaire à des élèves d'origines culturelles, sociologiques et géographiques différentes ? C'est l'une des grandes difficultés de l'enseignement que leur permettre de progresser et donner à chacun une pédagogie adaptée à ses besoins et à ses demandes. Conçu comme un guide pratique, ce livre aidera les enseignants de collèges, de lycées et de lycées professionnels à organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée.
* Qu'est-ce que la pédagogie différenciée ? Comment élaborer un diagnostic ? Comment monter des stratégies d'apprentissage ? Un exemple de séquence de pédagogie différenciée
* La mise en œuvre pratique.Mots-clés : pédagogie différenciée pédagogie : science Index. décimale : 371 Les écoles et leurs activités Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Pédagogie différenciée [texte imprimé] / HALINA PRZESMYCKI, Auteur . - [S.l.] : Hachette Jeunesse, 1991. - (PEDAGOGIES POUR DEMAIN) .
ISBN : 978-2-01-017963-1
Langues : Français
Résumé : Comment mettre en œuvre la pédagogie nécessaire à des élèves d'origines culturelles, sociologiques et géographiques différentes ? C'est l'une des grandes difficultés de l'enseignement que leur permettre de progresser et donner à chacun une pédagogie adaptée à ses besoins et à ses demandes. Conçu comme un guide pratique, ce livre aidera les enseignants de collèges, de lycées et de lycées professionnels à organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée.
* Qu'est-ce que la pédagogie différenciée ? Comment élaborer un diagnostic ? Comment monter des stratégies d'apprentissage ? Un exemple de séquence de pédagogie différenciée
* La mise en œuvre pratique.Mots-clés : pédagogie différenciée pédagogie : science Index. décimale : 371 Les écoles et leurs activités Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1671 371.3 PRZ Livre 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible Apprendre... oui, mais comment / Philippe Meirieu / E.S.F. (1991)
Titre : Apprendre... oui, mais comment Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : E.S.F., 1991 Collection : PEDAGOGIES Langues : Français Résumé : Chacun s'accorde aujourd'hui à reconnaître que la vocation de l'Ecole est bien de faciliter les apprentissages.
Mais, pour être établi, le consensus n'en est pas moins insuffisant s'il n'est pas accompagné de l'énoncé des moyens. Apprendre... oui, mais comment ? Les enseignants et les formateurs savent bien que l'exhortation, ici, n'est d'aucun effet, aussi péremptoire soit-elle. Avec le présent ouvrage, Philippe Meirieu poursuit et approfondit la réflexion entreprise dans l'Ecole, mode d'emploi, mais il s'attache, plus particulièrement, à l'acte d'apprentissage...
il en débusque les représentations trompeuses, dénonce les illusions qui traînent à son sujet et tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant puisse élaborer, réguler et évaluer son action. C'est ainsi qu'il aborde aussi bien la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage. Il montre comment l'attention à ces trois dimensions permet de maintenir " l'équilibre écologique du système apprendre ". Mais l'originalité de ce livre tient aussi à sa forme : le lecteur s'y trouve mis en situation d'activité, confronté à des exercices, des récits d'expériences pédagogiques ou d'événements de la vie scolaire ; à partir de là, l'auteur dégage avec lui quelques principes fondamentaux et propose toute une série d'outils qui pourront être utilisés par les instituteurs, professeurs, formateurs : des outils pour imaginer, construire et adapter une pédagogie véritablement différenciée, des outils pour pratiquer l'aide méthodologique, des outils pour travailler à la réussite de tous. Un livre qui dépasse enfin le clivage théorie-pratique et qui deviendra vite une référence pour tous les " professionnels de l'apprentissage ".Mots-clés : apprentissage cognitif pédagogie centrée sur l'apprenant pédagogie : science Index. décimale : 371 Les écoles et leurs activités Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Apprendre... oui, mais comment [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - [S.l.] : E.S.F., 1991. - (PEDAGOGIES) .
ISBN : 978-2-7101-0877-1
Langues : Français
Résumé : Chacun s'accorde aujourd'hui à reconnaître que la vocation de l'Ecole est bien de faciliter les apprentissages.
Mais, pour être établi, le consensus n'en est pas moins insuffisant s'il n'est pas accompagné de l'énoncé des moyens. Apprendre... oui, mais comment ? Les enseignants et les formateurs savent bien que l'exhortation, ici, n'est d'aucun effet, aussi péremptoire soit-elle. Avec le présent ouvrage, Philippe Meirieu poursuit et approfondit la réflexion entreprise dans l'Ecole, mode d'emploi, mais il s'attache, plus particulièrement, à l'acte d'apprentissage...
il en débusque les représentations trompeuses, dénonce les illusions qui traînent à son sujet et tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant puisse élaborer, réguler et évaluer son action. C'est ainsi qu'il aborde aussi bien la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage. Il montre comment l'attention à ces trois dimensions permet de maintenir " l'équilibre écologique du système apprendre ". Mais l'originalité de ce livre tient aussi à sa forme : le lecteur s'y trouve mis en situation d'activité, confronté à des exercices, des récits d'expériences pédagogiques ou d'événements de la vie scolaire ; à partir de là, l'auteur dégage avec lui quelques principes fondamentaux et propose toute une série d'outils qui pourront être utilisés par les instituteurs, professeurs, formateurs : des outils pour imaginer, construire et adapter une pédagogie véritablement différenciée, des outils pour pratiquer l'aide méthodologique, des outils pour travailler à la réussite de tous. Un livre qui dépasse enfin le clivage théorie-pratique et qui deviendra vite une référence pour tous les " professionnels de l'apprentissage ".Mots-clés : apprentissage cognitif pédagogie centrée sur l'apprenant pédagogie : science Index. décimale : 371 Les écoles et leurs activités Type : texte imprimé ; documentaire Genre : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1716 371.3 MEI Livre 2. Documentaires 300 Sciences Sociales Disponible HOUND OF THE BASKERVILLES : BY SIR ARTHUR CONAN DOYLE FROM THE MOOR TO THE CLASSROOM / MICHEL PARENT / CRDP Toulouse (1992)
Titre : HOUND OF THE BASKERVILLES : BY SIR ARTHUR CONAN DOYLE FROM THE MOOR TO THE CLASSROOM Auteurs : MICHEL PARENT, Auteur Editeur : CRDP Toulouse, 1992 Collection : Pedagogie en classe de langues Langues : Anglais Résumé : LIRE UN ROMAN ANGLAIS ENTIER AU LYCEE. DES EXERCICES DIVERSIFIES.. INITIER A LA LECTURE ACTIVE ET INTEGRER EN CLASSE UNE ADAPTATION VIDEO Mots-clés : pédagogie : science anglais : langue Type : texte imprimé ; documentaire Genre : parascolaire HOUND OF THE BASKERVILLES : BY SIR ARTHUR CONAN DOYLE FROM THE MOOR TO THE CLASSROOM [texte imprimé] / MICHEL PARENT, Auteur . - [S.l.] : CRDP Toulouse, 1992. - (Pedagogie en classe de langues) .
ISSN : 2-85565-054-5
Langues : Anglais
Résumé : LIRE UN ROMAN ANGLAIS ENTIER AU LYCEE. DES EXERCICES DIVERSIFIES.. INITIER A LA LECTURE ACTIVE ET INTEGRER EN CLASSE UNE ADAPTATION VIDEO Mots-clés : pédagogie : science anglais : langue Type : texte imprimé ; documentaire Genre : parascolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 184 420 PAR Livre 2. Documentaires 400 Langues-Dictionnaires Disponible 3, 2, 1, 0... IGNITION ! LIFT OFF ! : MODULES EN ANGLAIS AU LYCEE PROFESSIONNEL / Elisabeth Hostein-Weymeerssch / CRDP PAYS DE LA LOIRE (1995)
Titre : 3, 2, 1, 0... IGNITION ! LIFT OFF ! : MODULES EN ANGLAIS AU LYCEE PROFESSIONNEL Auteurs : Elisabeth Hostein-Weymeerssch, Auteur Editeur : CRDP PAYS DE LA LOIRE, 1995 Importance : 116p. Langues : Multilingue Mots-clés : pédagogie : science Type : texte imprimé ; documentaire Genre : parascolaire 3, 2, 1, 0... IGNITION ! LIFT OFF ! : MODULES EN ANGLAIS AU LYCEE PROFESSIONNEL [texte imprimé] / Elisabeth Hostein-Weymeerssch, Auteur . - [S.l.] : CRDP PAYS DE LA LOIRE, 1995 . - 116p.
ISBN : 978-2-86628-243-1 : 70,00
Langues : Multilingue
Mots-clés : pédagogie : science Type : texte imprimé ; documentaire Genre : parascolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2933 420 HOS Livre 2. Documentaires 400 Langues-Dictionnaires Disponible L'ALLEMAND DE A A Z / Jean Janitza / Hatier (1994)
PermalinkALLEMAND ECONOMIQUE ET COMMERCIAL / BRIGITTE THIBAUDET / HERMES (1991)
PermalinkANGLAIS ET ANGLETERRE : GUIDE DU JEUNE VOYAGEUR / Jane Chisholm / USBORNE (1993)
PermalinkANGLAIS EN CLASSE DE SECONDE : COMMENT FAIRE POUR SAVOIR FAIRE? / CRDP STRASBOURG (1992)
PermalinkANGLAIS ESSENTIEL : MOTS, EXPRESSIONS, ARGOT / Nicole Irving / USBORNE (1991)
PermalinkAPPRENDRE AVEC LA PRESSE / Retz (1995)
PermalinkApprendre à philosopher dans les lycées d'aujourd'hui / Philippe Meirieu / Hachette Jeunesse (1992)
PermalinkBACCALAUREAT DE FRANCAIS : PREPARATION AUX EPREUVES ANTICIPEES / Fontaine Picard (1998)
PermalinkCHIARISSIMO : CIVILISATION-GRAMMAIRE-VOCABULAIRE-STRUCTURES-LEXIQUE / RJ PRATELLI / MARTORANA (1993)
PermalinkCHIT CHAT / Arlette Ducourant / Belin (1989)
PermalinkCinéma et enseignement de l'italien : la ciociara (roman et film) / CIRRMI (1992)
PermalinkCOMME UN ROMAN / Daniel Pennac / Gallimard (1992)
PermalinkCOMPRENDRE L'ANGLAIS SCIENTIFIQUE & TECHNIQUE / Sally Bosworth-Gerome / ELLIPSES-EDITION MARKETING (1992)
PermalinkCONSTRUIRE L'HISTOIRE / J. Leduc / CRDP Toulouse (1994)
PermalinkDEUTSCH IN DER PRESSE / Linda Karlson / Belin (1995)
Permalink