A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
38 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pédagogie du projet'




"Chroniques lycéennes", un projet au coeur de la création musicale contemporaine / Lila Ould-Amziane / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 066 (09/2015)
[article]
Titre : "Chroniques lycéennes", un projet au coeur de la création musicale contemporaine Auteurs : Lila Ould-Amziane, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article en page(s) : p.61-62 Langues : Français
in NRP. Lettres lycée > 066 (09/2015)Résumé : Présentation d'un projet réalisé dans une classe de seconde, s'appuyant sur le dispositif national "Chroniques lycéennes" dont l'objectif est de valoriser la nouvelle chanson francophone. Activités proposées dans le cadre de l'enseignement d'exploration avec pour objectif d'aborder le texte littéraire autrement : découverte des titres sélectionnés ; rencontres avec les artistes ; rédaction de chroniques musicales ; réalisation de maquettes de pochettes de CD. Catégories : Musique Mots-clés : pédagogie du projet critique littéraire et artistique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] "Chroniques lycéennes", un projet au coeur de la création musicale contemporaine [texte imprimé] / Lila Ould-Amziane, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2015 . - p.61-62.
Langues : Français
in NRP. Lettres lycée > 066 (09/2015)
Résumé : Présentation d'un projet réalisé dans une classe de seconde, s'appuyant sur le dispositif national "Chroniques lycéennes" dont l'objectif est de valoriser la nouvelle chanson francophone. Activités proposées dans le cadre de l'enseignement d'exploration avec pour objectif d'aborder le texte littéraire autrement : découverte des titres sélectionnés ; rencontres avec les artistes ; rédaction de chroniques musicales ; réalisation de maquettes de pochettes de CD. Catégories : Musique Mots-clés : pédagogie du projet critique littéraire et artistique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Le clan des équidés : projet littéraire autour du cheval avec l'auteure Mireille Mirej / Odile Bonneel / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 259 (01/2016)
[article]
Titre : Le clan des équidés : projet littéraire autour du cheval avec l'auteure Mireille Mirej Auteurs : Odile Bonneel, Auteur Editeur : CEDIS, 2016 Article en page(s) : p.12-15 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 259 (01/2016)Résumé : Présentation d'un projet pédagogique annuel sur le thème du cheval dans un collège rural de l'Avesnois : les classes impliquées ; les points forts du projet et le détail des activités ayant permis aux élèves de s'enrichir grâce aux livres et à l'équitation ; les lectures à l'appui ; le bilan de ces apprentissages ; l'accompagnement de l'auteur Mireille Mirej. Mots-clés : pédagogie du projet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Le clan des équidés : projet littéraire autour du cheval avec l'auteure Mireille Mirej [texte imprimé] / Odile Bonneel, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 2016 . - p.12-15.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 259 (01/2016)
Résumé : Présentation d'un projet pédagogique annuel sur le thème du cheval dans un collège rural de l'Avesnois : les classes impliquées ; les points forts du projet et le détail des activités ayant permis aux élèves de s'enrichir grâce aux livres et à l'équitation ; les lectures à l'appui ; le bilan de ces apprentissages ; l'accompagnement de l'auteur Mireille Mirej. Mots-clés : pédagogie du projet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Comment rédiger le projet pédagogique de la session Bafa (1) / Roselyne Van Eecke / Martin média (2014) in Le journal de l'animation, 146 (02/2014)
[article]
Titre : Comment rédiger le projet pédagogique de la session Bafa (1) Auteurs : Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur Editeur : Martin média, 2014 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français
in Le journal de l'animation > 146 (02/2014)Résumé : Rappel sur l'obligation de projet pédagogique de session pour les formations au Bafa et sur ses enjeux, et proposition de trame pour démarrer un projet. Mots-clés : pédagogie du projet BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Comment rédiger le projet pédagogique de la session Bafa (1) [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur . - [S.l.] : Martin média, 2014 . - p.38-39.
Langues : Français
in Le journal de l'animation > 146 (02/2014)
Résumé : Rappel sur l'obligation de projet pédagogique de session pour les formations au Bafa et sur ses enjeux, et proposition de trame pour démarrer un projet. Mots-clés : pédagogie du projet BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Comment rédiger le projet pédagogique de la session Bafa (2) / Roselyne Van Eecke / Martin média (2014) in Le journal de l'animation, 147 (03/2014)
[article]
Titre : Comment rédiger le projet pédagogique de la session Bafa (2) Auteurs : Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur Editeur : Martin média, 2014 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français
in Le journal de l'animation > 147 (03/2014)Résumé : Proposition de premiers éléments par lesquels on peut commencer la rédaction d'un projet pédagogique de session Bafa : présentation des formateurs, des lieux et conditions pratiques de déroulement de la session, et des caractéristiques du groupe de stagiaires ; objectifs pédagogiques répondant aux besoins des stagiaires. Mots-clés : pédagogie du projet BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Comment rédiger le projet pédagogique de la session Bafa (2) [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur . - [S.l.] : Martin média, 2014 . - p.40-41.
Langues : Français
in Le journal de l'animation > 147 (03/2014)
Résumé : Proposition de premiers éléments par lesquels on peut commencer la rédaction d'un projet pédagogique de session Bafa : présentation des formateurs, des lieux et conditions pratiques de déroulement de la session, et des caractéristiques du groupe de stagiaires ; objectifs pédagogiques répondant aux besoins des stagiaires. Mots-clés : pédagogie du projet BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Comment rédiger le projet pédagogique de la session Bafa (4) / Roselyne Van Eecke / Martin média (2014) in Le journal de l'animation, 149 (05/2014)
[article]
Titre : Comment rédiger le projet pédagogique de la session Bafa (4) Auteurs : Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur Editeur : Martin média, 2014 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français
in Le journal de l'animation > 149 (05/2014)Résumé : Conseils pour décrire la progression pédagogique d'un projet de session Bafa : les activités de découverte, les activités de transfert de connaissances, les activités applicatives, les évaluations formatives. Mots-clés : pédagogie du projet BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique [article] Comment rédiger le projet pédagogique de la session Bafa (4) [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur . - [S.l.] : Martin média, 2014 . - p.40-41.
Langues : Français
in Le journal de l'animation > 149 (05/2014)
Résumé : Conseils pour décrire la progression pédagogique d'un projet de session Bafa : les activités de découverte, les activités de transfert de connaissances, les activités applicatives, les évaluations formatives. Mots-clés : pédagogie du projet BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : article de périodique Mener un projet collaboratif interlycées / Yamina Chikh / CNDP (2015) in Economie et management, 156 (06/2015)
PermalinkL'Or et la boue : un projet interdisciplinaire autour de la commémoration de la Grande Guerre / Tania Kambourova / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 264 (11/2016)
PermalinkUn projet poésie avec Paul Bergèse, naturellement ! / Odile Bonneel / CEDIS (2012) in Inter CDI (Etampes), 239 (09/2012)
PermalinkL'art dans tous ses états... européens / Ghislaine Poirou / CEDIS (2013) in Inter CDI (Etampes), 243 (05/2013)
PermalinkL'Autre et l'Ailleurs à l'ère du numérique / Claire Sani / Nathan (2012) in NRP. Lettres lycée, 052 (11/2012)
PermalinkChanter et conter 1918 / Ministère de la Défense (2017) in Les Chemins de la mémoire (Paris), 261 (01/2018)
PermalinkLa classe entreprise en lycée professionnel / Bahia Matti / CNDP (2015) in Economie et management, 155 (04/2015)
PermalinkDécrypter l'actualité en allemand avec Twitter / Sophie Bocquet / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 264 (11/2016)
PermalinkLa démarche de projets en STMG et STS / Michèle Villermaux / CNDP (2015) in Economie et management, 154 (01/2015)
PermalinkLa démarche de projets en STMG et STS / Michèle Villermaux / CNDP (2015) in Economie et management, 154 (01/2015)
PermalinkDestination Venise / Sandrine Leturcq / CEDIS (2012) in Inter CDI (Etampes), 240 (11/2012)
PermalinkDes enfants dans la nuit : itinéraire de mémoire sur la Shoah à Soissons / Stéphane Amélineau / CEDIS (2017) in Inter CDI (Etampes), 267 (05/2017)
PermalinkExpérience d'une réalité artistique et socio-économique au Théâtre de l'Aquarium / Valérie Linetfrion / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 065 (05/2015)
PermalinkFrédéric Richaud : un écrivain en résidence / Céline Gandon / CEDIS (2012) in Inter CDI (Etampes), 237 (05/2012)
PermalinkL'histoire hors les murs / Ministère de la Défense (2018) in Les Chemins de la mémoire (Paris), 263 (06/2018)
Permalink